English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tempête en Israël : 35 000 familles toujours sans électricité

Tempête en Israël : 35 000 familles toujours sans électricité - © Juif.org

Alors que la neige continue de s'accumuler à Jérusalem et sur les sommets des montagnes du nord du pays, des dizaines de milliers de ménages israéliens sont toujours privés d'électricité. La compagnie israélienne d'électricité (CIE) a déclaré que 35 000 ménages à travers le pays sont toujours sans électricité en raison des conditions météorologiques difficiles.

Cela comprend 12 900 familles à Jérusalem, 7 000 dans le nord, 2 000 dans le centre et le sud d'Israël, et des milliers d'autres familles en Judée Samarie. La CIE a déclaré que cela prendrait encore un temps considérable pour rétablir l'électricité partout. Quelques 2 000 employés travaillent pour réparer ces dysfonctionnements.

Le ministère de la défense et Tsahal ont fourni plus de 30 véhicules lourds pour aider à dégager les routes enneigées. Les véhicules travaillant à Jérusalem et dans le nord d'Israël comprennent des tracteurs, des bulldozers et des véhicules blindés. Le ministère a également fourni des réservoirs d'essence et de diesel aux personnes sans électricité.

Les soldats ont distribué aux résidents bloqués par la neige des rations de combat.

Une femme de l'implantation d'Yitzhar, sur le point d'accoucher, a été transportée au centre médical Rabin de Petah Tikvah par un hélicoptère Black Hawk. La force aérienne a aidé à l'évacuation alors que les routes donnant à l'implantation étaient bloquées.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a tenu une évaluation de la situation avec plusieurs ministres, le commissaire de police, le chef de Tsahal et le directeur de la compagnie d'électricité.

Netanyahou a déclaré que les tâches principales sont de "sauver des vies en recherchant les personnes âgées qui ont besoin d'aide, d'ouvrir les routes vers ces endroits qui sont toujours privés d'électricité, et se préparer pour les inondations."

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a publié un communiqué depuis la salle d'urgence du front intérieur à Latroun disant que les membres de l'establishment de la défense, de Tsahal et des autres forces de secours géraient les effets de la tempête de manière convenable.

Yaalon a déclaré qu'il y a deux tâches principales, "chercher les gens qui ont besoin d'aide, fournir de la nourriture et du chauffage et les évacuer, et aider les membres de la CIE à restaurer l'électricité une fois les routes ouvertes."

Répondant aux critiques sur la gestion de la tempête par les autorités israéliennes, il a déclaré : "il n'y a pas lieu de parler d'échec." Il a toutefois noté que la "tempête nous a pris par surprise par son ampleur et ses conséquences, mais nous avons été rapides dans nos préparations."

Commentant l'annonce que le contrôleur de l'état examinerait la manière dont les autorités ont géré la situation, Yaalon a déclaré que les décisions ne doivent pas être faites "par crainte d'une commission d'enquête, mais en fonction de la situation elle-même."

La tempête qui a frappé Israël jeudi a coûté la vie à deux personnes à ce jour. A Lod, un bébé est décédé dans un incendie de maison qui a probablement été causé par un chauffage électrique laissé en marche près du lit du bébé. A Rishon Letzion, un homme de 37 ans mort en tombant d'une échelle alors qu'il essayait de réparer une fuite sur le toit.

Le défi le plus difficile auquel sont confrontés les employés de la CIE est de trouver un accès à des dizaines de sites à travers Jérusalem, Tsfat et les zones environnantes. Beaucoup de routes sont encore bloquées en raison de l'accumulation de neige et des nombreux véhicules qui ont été abandonnés à leur sort sur les routes principales. En outre, de nombreux arbres et lampadaires se sont effondrés.

Des dizaines de personnes sont arrivées à l'hôpital Hadassah de Ein Kerem et du Mont Scopus dans la capitale.

Les prévisions météorologiques prévoient que la tempête devrait se calmer. La neige reste toutefois présente en masse à Jérusalem (50 centimètres) et dans le Golan (60 centimètres).

13 commentaires
Et oui n en déplaise les prières ont fait leur effet mais au fond les rabbins ont trop prie au point que c est trop d eau qui s est abattu il faudra à l avenir réguler le nombre de rabbin qui prient pour ajuster le volume des pluies
Devenons plus sérieux
Même en France les services préposés aux précautions en cas de chutes de neige ont au moins un jour de retard sur les événements ....après le feux et les Canadairs ...israeĺ doit acquérir !!! Et oui des bulldozers de déneigements et des unités de salages ... Puis des unités de machines élévatrices avec des intervenant comme en France pour ce qui est des réparation de la fourniture d électricité ...tout un matériel à entreposer à entretenir avec ses équipes dormantes ...une sorte de pompiers catastrophes naturelles ...felouques et mega pomes à eaux feraient parties de l arsenal ....c est cela aussi un pays digne de ce nom....et même si cela a un coût les changements climatiques seront imprévus et il faudra prévoir ..il y a encore un autre chapitre...si l'eau de la mer monte!!!!! La tâte let de tel aviv les premiers lignes d habitations les points bas de la ville aux abords des rivages ....et la c est encore une autre paire de manches ...israeĺ à relève tant de défaits que ceux la en sont ....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 15 Décembre 2013 à 10:22
La nature est ainsi:
"Dura Lex, sed Lex"
Pour ce qui concerne les changements climatiques, à qui la faute, hein?
N'oublions pas ce qui a été dit, un jour:
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos petits enfants"
On ne joue pas avec la Nature, car, un jour ou l'autre, elle aura le dernier mot, et alors, là....!

Donc, le "mauvais temps" qu'il y a en Israël est la conséquence directe du futur changement 'majeur' climatique...
Et dire que certains "irresponsables" veulent remplir d'eau de mer, la Mer Morte...
Ce serait le "bouquet"..!
Envoyé par Léo_002 - le Dimanche 15 Décembre 2013 à 12:00
Faut cesser de croire que les prières sont exauçables...sinon plus de chomeurs, de malades ni de guerres !
Pour prouver que ce n est pas la prière qui a fait pleuvoir, a envoyé une tempête jamais vue à Jérusalem ce qui est un symbole et un avertissement à ceux qui continuent de propager la haine gratuite à Jeru et ds tt Israël ! C est ma conviction et libre à vous de penser ce q vs voulez...Jeremie XVI.malheur à ceux qui s appuient sur des mortels...H‘
...pour finir tt les synas du monde ont prié pour la pluie depuis Roch Hachanah..alors stop SVP.
Envoyé par Its‘hak - le Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes