|
Israël : infos SociétéLe problème bédouin en Israël: un problème culturel, pas territorial !Toutes les tentatives dans le monde pour établir une société multiculturelle ont échoué car il n’est pas possible pour deux cultures différentes de coexister de manière légale. Ce qui est permis pour une culture ne l’est pas pour une autre, alors comment peut-il y avoir égalité entre des citoyens du même Etat censés vivre sous les mêmes lois ?
Ceci est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit des Bédouins d’Israël.
1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
31 Janvier 2026 - Slate .fr
Il y a 12 heures par Jcl
Il y a 12 heures par Jcl
1 Février 2026 par Jcl
1 Février 2026 par Jcl
1 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes























Le problème, si, il y a problème, est le nomadisme Bédouins. Israël devrait envoyer des émissaires compétents en nomadisme et de l'histoire de ces nomades. Ils devraient leur expliquer, aidé en cela, par l'exemple des Bédouins du nord d'Israël, les avantages d'une sédentarisation organisée et souhaitée pour leur famille et leurs progénitures. Même si pour cela le mâle perd une partie de son pouvoir patriarcal.
Il faut beaucoup de patience et d'explications. Ce qui est en train de réussir pour les Bédouins israélien en Galilée devrait nous aider à) conduire à bien l'intégration des Bédouins du Néguev à la nation Juive.