English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage : la plupart des "palestiniens" pensent que les pourparlers de paix sont morts

Sondage : la plupart des "palestiniens" pensent que les pourparlers de paix sont morts - © Juif.org

Une majorité de "palestiniens" estime que les pourparlers de paix en cours avec Israël ont abouti à une impasse et ne voient aucun intérêt à leur poursuite, a révélé lundi un sondage d'opinion.

Le sondage a également montré que la majorité des "palestiniens" s'attendent à l'échec des négociations.

Des précédents sondages d'opinion ont également montré que la majorité des "palestiniens" sont opposés aux négociations de paix avec Israël et s'attendent à une troisième intifada.

Le sondage, qui portait sur près de 1 000 arabes de Judée Samarie, de Jérusalem Est et de la bande de Gaza, a été mené par le centre palestinien pour l'opinion publique entre le 27 novembre et le 10 décembre.

L'enquête a montre eue 56 pour cent des "palestiniens" s'attendent à une nouvelle confrontation avec Israël.

Selon le sondage, 51% des répondants ont exprimé leur opposition aux pourparlers de paix avec Israël, alors que seulement 33% supportent leur continuation.

Un autre 56% des répondants ont dit qu'ils ne s'attendaient pas à ce que les négociations aboutissent à la paix entre Israël et les "palestiniens".

Le sondage montre que 57% des "palestiniens" s'attendent à l'échec des négociations de paix avec Israël, contre seulement 19% qui prédissent leur succès.

Par ailleurs, 53% des répondants ont dit qu'ils ne croyaient pas que le gouvernement israélien est réellement intéressé par le succès des pourparlers de paix, a montré l'enquête.

16 commentaires
Manif devant l hotel de Kerry, qu il degage ?
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 24 Décembre 2013 à 19:37
JACQUES Je suis heureuse de voir que tu continues de citer l'article 80 de la charte des nations Unies
Je dois vous prier de m'excuser J'avais parlé d'une opération cartes postales, Aschkel d'Alya express devait la soutenir et mettre à contribution europe israêl et israël flash Mais depuis la tempête en eretz je n'ai plus de ses nouvelles et en même temps problèmes d'ordinateur SFR ayant bloqué ma messagerie suite à tentative de piratage Ils ont remis la réception mais j'attends toujours de pouvoir envoyer des mails Donc je n'ai pu relancer Aschkel
Je vais le faire via une autre messagerie gmail que j'ai retrouvée.
Mais il y a les fêtes de fin d'année qui ralentissent les envois donc avec ou sans Aschkel, je vais lancer cette opération d'ici 8 jours vous aurez tous les détails sur mon blog
JACQUES j'aimerais pouvoir discuter avec toi. j'ai besoin de personnes sur qui je puisse compter pour agir. Es tu partant? Tu n'es pas obligé
Ecris moi par l'intermédiaire du blog j'aurai ton adresse mail visible que par moi et je t'écrirais aussitôt
http://israel-de-tout-mon-coeur.over-blog.com
Envoyé par Judith - le Mercredi 25 Décembre 2013 à 12:21
OBAMA est le plus intelligent des imbéciles et c'est peu dire a voir ce qu'il a dans sa suite avec Kerry.
On est pas sortis de l'auberge avec ces deux enfoirés.
Envoyé par Serge_066 - le Mercredi 25 Décembre 2013 à 16:20
En colère ! En colère ! En colère ! En colère !.......Monsieur Netanyahou...........C est un piege mortel pour Israel ......NE PAS SE FIER AUX NATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Jams - le Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:51
NON A OBAMA HUSSEIN NON NON ET NON A TOUS ´´PLANS LOUCHES´´ DE KERRY QUI SONT DES PIEGES SORDIDES TENDUS A ISRAEL POUR LUI SOUTIRER PAR TOUS LES MOYENS SES PROPRES TERRES ANCESTRALES ET NON A TOUS LES MAITRES-CHANTEURS & CIE QUI TOUS ENSEMBLE FONT TOUS LEURS EFFORTS ET UTILISENT TOUTES TACTICS POUR CONVAINCRE ET AMADOUER ISRAEL A CEDER A LEUR PRESSION ET CHANTAGE AFIN DE LUI CONFISQUER SES TERRES ET VOIR DISPARAITRE LE PEUPLE JUIFS !!!! NE FAISONS CONFIENCE QU´A NOUS MEMES ET QU´A L´ÉTERNEL
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:29
La suite d'oBAMA et son groupe, ne fonctionnera pas , si ils réussissent à éteindre Israël .dénoncez moi ou vous voudriez je m'éloignerai de ce site et je ne parlerai plus. je demande de me dénoncer. moi je vous dit que, Dieu d'israel prépare une riposte qui va ébranler Obama l'islamiste de satan. Satan n'aime pas Israël cela est bien mentionné dans la bible. satan veut s'imposer à Israël pour le compte de l'islam et du vaticane etc.
c,est quasis un coup d'état contre israel. JE ME DEMANDE UNE CHOSE :QUEL DIEU BIBI INVOQUE SOUVENT DANS SA PRIÈRE? EL DIEU ABRAHAM D’ISRAËL QUE J'INVOQUE? DIEU SERA ,ET EST AVEC LUI. OBAMA NE CHANTERA PAS VICTOIRE AU CONTRAIRE CHANTERA LA DÉPARASITE.
AU MOIS DE JANVIER ,DIEU PROVOQUERA UNE GRANDE CONFUSION ENTRE PALESTINE ET USA ET ENTRE TOUS LES GROUPES TERRORISTES HABITANT LA PALESTINE. ÇA SERA UN AVERTISSEMENT POUR OBAMA. ET PUIS, DIEU POUSSERA D,AUTRES POLITICIENS À DÉNONCER OUVERTEMENT LE COUP D,ÉTAT D'OBAMA CONTRE ISRAEL ET CONTRE BIBI. SATAN NE GAGNERA PAS, JANVIER PASSER ET ISRAEL RESTERA ISRAEL!JE NE SUIS PAS INQUIÈTE LA PRIÈRE DES CHRÉTIENS EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ AVEC JEÛNE REMVERSERA LA FORCE LIMITÉ DE SATAN. CROYEZ-MOI. OBAMA PRATIQUE LA MAGIE COMME PLUSIEURS POLITICIENS MAIS NOUS ENFANTS DE DIEU EN JÉSUS, NOTRE PRIÈRE VA DÉTRUIRE LE PLAN DE SATAN ET FERMER LA BOUCHE D'OBAMA D'ICI AVANT LE 15 JANVIER VOUS ALLEZ ÉCOUTER LA COLÈRE SORTIR DE DIFFERANTS GROUPES TERRORISTES POUR COMBATTRE DANS TOUTE CONFUSION LA MISSION D,OBAMA
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 30 Décembre 2013 à 00:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes