|
Israël : infos SociétéMahmoud Abbas dit « non ! » au boycott d’Israël !Le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a exprimé son opposition à boycotter Israël lors d’une conférence de presse à Johannesburg la semaine dernière, où il assistait aux funérailles de Nelson Mandela. Le boycott d’Israël, d’inspiration hitlérienne, vise tous les juifs israéliens et leurs sociétés, à l’image de ce que faisaient les nazis, en Europe, il y a 70 ans.
Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
si je me souviens bien, Abbas a dit qu'il veut une Palestine sans aucun Juif ! alors, si ce n'est pas de l'antisémitisme, je me demande ce que c'est ? de toute façon, ils nous prennent tous pour des andouilles alors je leur renvoie le compliment en leur disant que nous ne voulons plus aucun musulman en Israël , qu'ils aillent se multiplier ailleurs, il y a assez de place pour eux en Jordanie !
Tu oublies de dire que l'andouille n'est pas cacher
Je suis complètement d'accord avec ton commentaire.
AM ISRAEL HAY
Cherchez l'erreur ! Peut-être ne savent-ils pas qui est Abbas.
Plusieurs d'entre eux ne connaissent pas non plus la Charte du Hamas.
J'dis ça pour en avoir discuter avec des "universitaires" de L'Université du Québec en science politique lors d'une manifestation anti-israélienne qui ne savaient pas ce que voulait dire le mot "Hamas".
http://www.gatestoneinstitute.org/4095/abbas-bds
•
• Les professeurs américains ne se soucient pas, de toute évidence, de ce que le président de l'Autorité palestinienne a à dire sur le boycott d'Israël. Les professeurs, comme les partisans de BDS, semblent croire que Abbas est un «traître» parce qu'il mène des pourparlers de paix avec Israël.
•
• Abbas est un sérieux embarras pour les activistes anti-israéliens, dont beaucoup ne sont pas les Palestiniens. Les déclarations de Abas ont irrité les militants BDS dans le monde entier. Ceux-ci remettent en question le droit de Abbas de parler au nom des Palestiniens.
•
• Beaucoup de Palestiniens continuent à faire des affaires avec les Israéliens sur une activité quotidienne. En dépit de la campagne BDS, les Palestiniens et les Israéliens continuent à organiser des séminaires communs et des conférences en Israël et dans différentes parties du monde.
•
• Dans le sillage des déclarations d'Abbas, le mouvement BDS devrait revoir sa stratégie. Les appels au boycott ne contribuent pas à la cause de la paix. La position d'Abbas contre le BDS devrait également servir comme un appel de réveil pour ses partisans, en particulier ceux qui ne sont pas les Palestiniens, que les campagnes négatives ne servent qu'à promouvoir la haine et de l'extrémisme dans la région...
“C’est avec un profond regret que le Programme d’études américaines de l’Université Brandeis a décidé de rompre ses liens avec l’American Studies Association”, a précisé l’Université de Brandeis, déplorant la “politisation” des études universitaires par l’ASA et la violation de deux des principes fondamentaux de la culture américaine, que sont la liberté d’association et d’expression.
L’Université de Penn State Harrisburg s’est également désolidarisée du vote de l’ASA qui constitue selon un de ces responsables, le Dr Simon J. Broner, une “atteinte à la liberté académique et porte atteinte à la réputation des études américaines comme entreprise scientifique.”.
La veille du vote de l’ASA, la Native American and Indigenous Studies Association (NAISA) a également rejoint le boycott académique d’Israël.
En avril dernier, la principale association académique des américains d’origine asiatique avait, elle aussi, voté le boycott académique d’Israël.
http://www.lemondejuif.info/boycott-academique-disrael-deux-universites-americaines-se-desolidarisent/
Prendre une telle position vis à vis d'Israël alors que les Chinois occupent le Tibet en réduisant au silence tout un peuple ? C'est un comble pour des étudiants qui sont tellement ignorants des réalités qu'ils n'ont pas leur place dans les universités !