English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Vidéo : un homme jette du thé chaud à la figure du député Tibi

Vidéo : un homme jette du thé chaud à la figure du député Tibi - © Juif.org

Une vidéo publiée sur Youtube saisit le moment où un homme, juif, jette du thé chaud à la face du député arabe Ahmed Tibi ce jeudi.

Tibi était à Beer Sheva dans le cadre d'une protestation contre le plan Prawer pour légaliser les colonies bédouines dans le Néguev. Il a subi des blessures légères en raison de la chaleur du thé.

L'homme qui a jeté le thé a été immédiatement arrêté. Tibi a plus tard publié une déclaration accusant la droite politique de l'attaque.

Tibi, un extrémiste arabe anti-israélien qui profite toutefois du confortable salaire de député de la Knesset, le parlement même du pays qu'il rejette, a récemment participé à une importante émeute contre le plan Prawer, pendant laquelle les bédouins ont attaqué la police avec des pierres, causant des blessures.

Plus tôt cette année, il a été brièvement interdit de présider les débats de la Knesset après avoir versé de l'eau sur une copie du plan Prawer à la tribune de la Knesset, endommageant de l'équipement son onéreux dans le processus.

Tibi est un ancien conseiller de Yasser Arafat impliqué dans d'innombrables cas d'incitation, y compris un discours louant les terroristes arabes à Ramallah. Pendant des années, il avait un poster de Yasser Arafat dans son bureau de la Knesset, visible pour les gens passant dans le couloir.

Il aime particulièrement utiliser un langage grossier contre les députés juifs israéliens, comme il l'a fait récemment quand il a dit que le ministre de l'économie Naftali Bennett "pense avec son bas du dos."

En 1996, la député Yael Dayan (travailliste) avait été attaqué à Hevron par un juif qui lui a jeté du thé chaud au visage. L'homme, Israël Lederman, avait été condamné à 3 ans de prison.

8 commentaires
3 ans de prison ! hum et quand je voit de terroristes, criminel, commettre de atrocités, toujours en liberté et protège, je dit mer... a la fin, bien fait que il a reçu de the chaude , de cette manière pourrai ressentir un peu bien sur, ce qu'ont sentir , ressentir, souffert, nos familias, amis, voisins, disparus dans de four crématoires nazis, eux qui défendent ses théories de assassin.
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:30
je me demande pourquoi ne pas interdire à ce tibi l ' accès à la knesset , ne pas payer le salaire de ce fou d ' allah dont le bur est de ridiculiser le gouvernement israêlien et ce , au nom de la démocratie tueuse de la libertéet du respect de l ' autre .

ce fou d ' allah a déjà outrepassé le minimum requis au respect de la knesset !

comment un gouvernement digne de ce nom peut-il accepter de la part d ' un député tant d ' insolences et de grossiertés envers les députés juifs , et ce , au nom de la liberté d ' expression et des droits de l ' homme ...

ce comportement laxiste du gouvernement israêlien devant taznt d ' insolences affichée , donne une image négative du gouvernement israêlien !

et je trouve normal que les députés arabo-musulmans se moquent ouvertement des consignes affichées que doit respecter tout député quelque soit son grade dès l ' instant où le gouvernement ne prend aucune mesure de retorsion au nom des droits de l ' homme ...ces députés arabo-musulmans sont les maîtres à la knesset...la honte pour le gouvernement israêlien qui n ' ose pas se mêler , de crainte de vexer l ' orgueil affiché des députés arabo-musulmans...lesquels n ' ont jamais caché leur haîne de l ' état d ' ISRAËL !

je pense qu ' il faut sévir...aujourd ' hui une tasse de thé , demain les bazooka qui seront pointés sur la knesset et sur les députés juifs par des tzerroristes embauchés par les députés arabo-musulmans

avec ce comportement honteux des députés arabo-musulmazns autoris
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 19 Décembre 2013 à 22:34
O démocratie quand tu nous tiens ....
Même nos ennemis siègent dans les plus hautes instances
C est cela aussi le paradoxe d israeĺ
Envoyé par Jcl - le Vendredi 20 Décembre 2013 à 05:53
le produit vitriol sa existe?
Envoyé par Joseph_087 - le Vendredi 20 Décembre 2013 à 12:19
Vidéo : un homme jette du thé chaud à la figure du député Tibi

Il est temps que nos coreligionnaires réagissent contre ce députe islamique, prétendument israélien. Celui-ci profite de sa position de député pour insulter l'ETAT JUIF à la Knesett et partout ailleurs. il est le port-parole, ni des israéliens musulmans, ni ceux qui vivent en ci-Jordanie, mais celui des intégristes islamistes alliés à el-Quida et à leurs ennemis le Hezbollah libanais. En réalité, le député TIBI il mange à tous les râteliers !
Envoyé par Abraham_016 - le Vendredi 20 Décembre 2013 à 12:54
Payer un partisan du terrorisme , c'est une honte , ce crapaud crache sur Israël et peut sièger à la Knessett ? En colère ! il faut écraser ce serpent venimeux , et cet homme qui lui a jeté du thé chaud au lieu de vitriol , devrait être porté en triomphe et avoir une statue à son effigie !
Envoyé par Patrick_091 - le Vendredi 20 Décembre 2013 à 14:05
Il y a belle lurette que je dénonce le fait que des députés arabes israéliens se pavanent à la Knesset et se font entretenir par un état, Israêl, qu'ils détestent et "vendent" à tout bout de champ à leurs potes terroristes.

Ca suffit le laxisme. ce député arabe aurait dû se recevoir un bon coup de pied au c..ul, et direction les gourbis de ses frangins. Ca lui aurait "dégagé les bronches hallal".

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:14
Hello ! Kim ? Qui a dit que la democratie israelienne etait de souche juive ...
Envoyé par Binyamin_003 - le Samedi 21 Décembre 2013 à 19:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes