English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Nucléaire : le “traître” Vanunu demande à quitter Israël

L’ex-technicien atomiste israélien, Mordehaï Vanunu, a déposé mercredi un recours devant la Haute cour de justice d’Israël, pour lever son interdiction de quitter le territoire national ou d’entrer en contact avec des étrangers sans autorisation préalable. Libéré de prison le 21 avril 2004, il est placé depuis en résidence surveillée à Jérusalem.

M. Vanunu, 58 ans, a passé 18 ans en prison ferme, condamné en 1988 pour “espionnage”, après avoir communiqué des secrets nucléaires de l’État hébreu à l’hebdomadaire londonien The Sunday Times qui les avait publiés.

9 commentaires
Il faut l embastiller à la façon de Hassan 2 du Maroc façon Dreyfus
Envoyé par Jcl - le Mercredi 25 Décembre 2013 à 21:53
Les SERVICES SECRET auraient du l'eliminer. il etait INDIGNE d'etre juif,et sephrade. C'est NOTRE HONTE.
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Jeudi 26 Décembre 2013 à 09:40
Cher Nathan, "Vanunu, indigne d'être Juif ?"........Mais il s'est converti au Christianisme ! Il veut quitter Israel avec son sapin de Noel !!!
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 26 Décembre 2013 à 10:11
Douze balles dans la peau comme tous les traites en état de guerre!
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 26 Décembre 2013 à 11:37
Nucléaire: le "traitre vanunu" demande à quitter Israêl":

Pourquoi ne pas le"faire dégager" d 'Israêl, vus qu'à cause des dégâts qu'il a déjà commis, il n'y est plus vraiment le bienvenu.

Il ne faut pas oublier non plus que les enturbannés, toujours à l'affût de déstabiliser Israêl, seraient capables -si ce n'est déjà fait- de le contacter et de lui offrir de l'argent (volé comme d'hab!!!) pour qu'il continue son sale petit jeu d'espion en leur faveur.

Mais avant de le "faire dégager" d'un bon coup de pompes "cacher" bien placé, il faudrait voir à lui soutirer, de quelque manière que ce soit, toutes les infos qu'il pourrait encore détenir contre Israêl, et le lâcher dans la nature hallal, vide de chez vide.

Et là, quand tous les abrutis qui l'ont manipulé (y compris sûrement les enturbannés), se rendront compte qu'ils ne pourront rien tirer de lui, ils lui feront la peau, fût-il con-verti hallal ou crétin....et joyeux noêl félix vanunu (avec un tel nom, il a de quoi se faire du mouron...).

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 26 Décembre 2013 à 12:37
Mais pourquoi a -t-il trahi Israël, quel a été son objectif ?
ça reste quand même une ordure, c'est vrai qu'il mérite la mort, pendant les grandes guerres, les traitres étaient exécutés sur le champ, ainsi que tous les déserteurs .
Envoyé par Zlata - le Jeudi 26 Décembre 2013 à 12:43
Son sort est bien meilleur que celui de Pollard. Mais peut-on attendre la moindre reconnaissance de ce type de personnage ? Je pense qu'il n'y aucune raison d’accéder à sa demande et je dirai même plus: toutes les raisons de ne pas le faire.
Le 6ème commandement nous interdit de tuer. Mais dans certains cas, ne pas le faire est pire: cela met en danger notre peuple. C'est par ex le cas des terroristes qui ont du sans sur les mains et qu'on est amenés à relâcher dans la nature. vu que l'AP verse un salaire à ces criminels, d'autant plus important que la sentence est lourde, devenir un criminel est une des "carrières" les plus lucratives dans cette région.
La justice Israélienne marche sur la tête par sa clémence.
Le cas de Vanunu est différent: Il doit lui être clairement dit qu'il paiera de sa vie toute indiscrétion. En outre, son passeport devrait lui être retiré ainsi que sa nationalité. Il ne saurait en aucune façon quitter Israel.
Envoyé par Yacov_002 - le Jeudi 26 Décembre 2013 à 13:23
Bon les enfants on se calme, mordekhai a très bien joué son rôle,, israel n'ayant pas le droit ,de divulguer son potentiel nucléaire ,blocage américain, bécause pétrole
Les services d'intelligences d'israël ,ont montés cette opération de divulgation. Pour dire aux états arabes ,et surtout a l'union soviétique ,faites gaffe les cocos, vous pouvez nous détruire, mais nous aussi.d'ailleurs vous n'imaginez pas a quel point ,l'affaire pollard et vanunu ,sont intimement lié. Alors gardez vos balles et autre cordes a nos vrais ennemis.
Envoyé par Josef - le Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:43
Vanunu a beaucoup divulgué ce qui lui donne le titre bien triste de traître ( à part le fait qu'il soit un apostat.... ) Mais il n'a pas TOUT divulgué, et pour cela il ne peut jamais quitter le territoire. Rappellons-nous que dans notre histoire, les convertis ont été nos plus grands malfaiteurs.....il se ferait donc un plaisir de faire autant de tort que possible aux Juifs.
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 26 Décembre 2013 à 16:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes