English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Visite en Israël d'une délégation de Musulmans de France, conduite par l'Imam Hassan Chalghoumi

Une délégation de 50 Musulmans de France, présidée par l'Imam Hassan Chalghoumi, effectuera une visite en Israël du 16 au 19 janvier 2014.

- EVENEMENTS / actualite
7 commentaires
Dès que quelqu'un ne manifeste pas d'antisémitisme; je m'en réjouis...s'il reconnaît Israël; c'est encore mieux, et s'il est musulman; c'est inespéré. Mais je suis trop français pour ignorer que l'Etat a interdit d'exprimer ce qui ne va pas du tout dans le coran, depuis des décennies, dans le même temps où le christianisme, bien inoffensif, à présent, est connu pour ses guerres de religions, les conversions forcées, les orgies du haut clergé, la pédophilie, les richesses du Vatican, bref ! Alors que l'islam manifeste pire et systématiquement, à l'échelle mondiale, est interdit de critiquer; c'est insulter une religion, et l'Etat est laïque. Il est donc tardif mais nouveau que l'islam soit posé comme un problème, par ceux-la même qui l'interdisaient, il y a peu. A quoi est-ce qu'on peut déceler que l'islam soit posé comme problème ? des articles, des émissions où les doutes s'expriment consécutivement à l'échec de ce que l'on a cru être un "printemps arabe". On en vient à espérer revenir à la situation avant ces révolutions. Il y a , dans le ''point références", n° "juifs musulmans", un article qui veut exposer que dans l'islam; il y aurait possibilité d'interpréter le texte. Or tout le malheur, dans l'islam, est que non seulement, il n'y a pas de germe de pensée critique, comme dans la Grèce classique, le judaïsme, donc en partie dans le christianisme, mais aussi; l'islam empêche quiconque d'en sortir. Tous les gens sensés auraient rêvé que l'islam fût interprétatif,...
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 16 Janvier 2014 à 02:21
...dynamique, tolérant, critique envers lui-même, capable d'évoluer. Les imams qui reconnaissent Israël, ont beaucoup de courage, car , au lieu de convaincre des musulmans, être suivis; ils sont menacés. Il est vrai, le monde musulman est très important par le nombre. Je peux comprendre la crainte de nos dirigeants de s'y affronter. Pourtant, la bourgeoisie , les libéraux sont parvenus à éloigner le peuple du christianisme, qui, lui, ne se limitait pas à mériter les critiques; il a délivré des messages de paix, d'amour , de pardon, d'universalité, par delà les races, les nations, les âges, les sexes. L'être humain a des droits. Si l'Europe est ce qu'elle est; c'est parce que le judaïsme y a laissé des valeurs, directement, ou indirectement, par le biais du christianisme. Il est donc très regrettable que cette Europe s'interdise d'aider les musulmans à critiquer l'islam, alors qu'elle-même a estimé aller mieux en devenant athée. (Je trouve d'ailleurs que l'athée; c'est celui qui croit en l'argent, car croire en l'argent dissuade de croire: tout est pourri !) disons que nos dirigeants devraient aider les musulmans à devenir agnostiques...douter pour de bon. L'idée de rendre l'islam fréquentable; c'est comme dieudonné ; ceux qui iront à ses spectacles seront déçus s'il ne rappelle pas par un signe qu'il est toujours antisémite. Il dira à son public: " je n'ai pas le droit de vous dire que je suis antisémite, donc je ne vous le dis pas !".
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 16 Janvier 2014 à 02:50
Les musulmans normaux, ne sont pas ceux qui vont en Israël pour dire qu'ils sont amis. Les musulmans normaux sont horrifiés par les injustices et les crimes commis par fidélité au coran, et quittent l'islam, dans leur coeur, et dans la pratique ouverte s'ils y parviennent. C'est pourquoi je nourris plus que des doutes quant à l'existence de musulmans modérés, et quant à la stratégie qui vise à faire de l'islam, une idéologie fréquentable, jusqu'à ce qu'elle devienne une religion. Pourquoi les musulmans feraient-ils le chemin, puisque l'islam est déjà reconnu et sacralisé comme religion. Je suis musulman, je suis en rivalité sur tout, je veux te dominer; ce sont des vertus sacrées, tu me reconnais puisque tu es laïque, donc bats-toi, ou soumets-toi. Si tu ne me reconnais pas comme au-dessus de toi; c'est que tu me défies, et si tu as un mot sur le prophète; tu insultes....comment créer une société sur de telles bases ? Et si l'islam ne transmet plus cela, que va-t-il transmettre ? Le sens de l'étude du coran qui ne veut pas dire ce qu'il dit ? Et que dit-il alors ? tu détestes le juif, mais c'est parce que tu l'estimes, parce que tu dois apprendre de sa sagesse ? La femme est inférieure parce qu'en réalité elle est ton égale ? Il faut convertir les infidèles, les tuer, mais en fait, c'était pour de rire; le prophète a dit ça, juste pour voir comment tu le lisais, si tu avais toute ta tête, ton jugement, ou si tu gobais tout ce que l'on te disait ....
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 16 Janvier 2014 à 03:20
A un moment il faut choisir; ou bien on valorise l'islam, et on se condamne à devoir transformer son influence, son éducation, pour le rendre juste, tolérant, et pacifique, ou bien on aide les musulmans à douter, et se séparer de l'islam, ce qui devrait être facile avec des musulmans modérés, vues les horreurs commises systématiquement, en son nom, partout, tout le temps, dès que l'islam atteint un seuil.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 16 Janvier 2014 à 03:29
ce monsieur devrait etre decore car il le merite vu l antisemistisme qui se propage en france cela devient intolerable de devoir supporter cette haine surtout quand cela vient de la part d africains d origine En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Thierry - le Jeudi 16 Janvier 2014 à 07:17
Certes ce Monsieur fait preuve de beaucoup de courage, mais les les juifs et les chrétiens persécutés en terre d'islam le sont d'autant plus puisque le coran ordonne qu'on les tue sur place s'ils ne se soumettent pas, se soumettre à la façon islamique c'est se convertir ! La France c'est vrai adopte une attitude prudente mais servile à l'égard de cette religion fléau de l'humanité qui expose un dieu vindicatif et vengeur par musulmans interposés à l'égard de ceux qui ne l'acceptent pas. Mais dit le ministre des cultes l'islam de France est pacifique, si pacifique qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession. L'islam de France est pareil, sinon pire que partout ailleurs et pour s'en convaincre il faut oser se rendre dans les cités, les zones de non droit où les services d'urgences, les pompiers et même la police ont les pétoches de pénétrer. Les musulmans modérés ne sont pas plus faciles de convaincre que les autres par crainte des représailles humaines mais surtout par crainte des représailles divines car l'islam est la dernière religion révélée (disent*ils) toutes les autres sont à combattre et à détruire (voir le coran et la pratique) et un musulman rétrograde est aux yeux de ce dieu sanguinaire un suppôt du diable voué à l'enfer et à la détestation et à la vindicte meurtrière de tous les musulmans.
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 16 Janvier 2014 à 10:09
Tout le monde avait compris que c'était par ironie, que je parlais de l'arlésienne, dont tout le monde parle sans jamais l'avoir vue: "le musulman modéré".
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes