English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Explosion de gaz à Akko, plusieurs victimes

Explosion de gaz à Akko, plusieurs victimes - © Juif.org

Un responsable du Magen David Adom a déclaré lundi matin qu'un nombre inconnu de personnes sont toujours coincées sous les débris qui ont résulté de l'effondrement partiel d'un immeuble à Akko. Quatre personnes sont mortes lundi matin dans l'explosion de l'immeuble, et dix personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

Sur les blessés, deux étaient dans un état grave, a déclaré le MDA. Les blessés ont été transportés à l'hôpital Rambam de Haïfa pour traitement.

L'explosion a été causée par l'explosion d'une bonbonne de gaz, a indiquée la police. L'explosion, qui a eu lieu vers 4 heures du matin, a causé l'effondrement d'une partie du bâtiment, piégeant un nombre indéterminé de personnes sous les décombres. Les secouristes sont en contact avec plusieurs des personnes piégées, mais ont dit qu'il y en avait d'autres dont on ignore la position et l'état. "Cela pourrait prendre un certain temps pour déplacer les décombres," a déclaré un sauveteur. Un côté de l'immeuble de trois étages s'est effondré, a indiqué la police.

La police a déclaré qu'elle examinait la possibilité que l'explosion ne soit pas un accident, mais un acte criminel. S'adressant à la presse, un responsable de la police a déclaré : "nous savons qu'il y avait une antenne de téléphone portable sur le bâtiment, ce qui a provoqué une vive controverse dans le quartier. Il est possible que cette explosion ait été provoquée à dessein, avec quelqu'un qui a pu programme l'explosion de la bonbonne de gaz," a ajouté le responsable.

Dans un incident similaire le mois dernier, un couple et leurs deux bébés ont été tués dans une explosion d'un réservoir de gaz à Jérusalem.

L'explosion s'était produite au troisième étage d'un immeuble de quatre étages dans le quartier de Gilo.

Un incident similaire à Netanya a tué quatre personnes et blessé 88 en juin 2011.

1 commentaire
Pour les actes criminels comme ca semble etre le cas, il faudrait retablir la peine capitale,
Eventuellement ne faire rentrer personne comme travailleur dans notre Etat;
Donner une tres grosse amende a des individus israeliens qui les feraient rentrer dans Etat,
LEtat juif sous pretexte qu'ils reviennent moins cher. Qu'ils aillent tous au diable!

Je suis de tout coeur avec les familles touchees par cette trajedie et des autres trajedies aussi :Jerusalem et Natanya.
Rachel du Canada
Envoyé par Rachel_014 - le Mercredi 19 Février 2014 à 19:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes