|
Israël : infos SociétéLev Tahor : un statut de réfugié douteuxUne enquête de CBC/Radio-Canada révèle que le leader de la secte juive Lev Tahor, Shlomo Helbrans, aurait obtenu son statut de réfugié au Canada sous des représentations erronées.
Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Ce n'est pas cet homme qui va transformer une personne en antisémtie, juste parce que cette dernière aura soudain découvert cet article.
Que ça fasse un peu 'Hilloul HaShem, je ne dis pas (quoique... Il y aurait matière à étudier plus profondément le sujet) mais de l'accuser de créer de l'antisémitisme, c'est un peu fort.
Qu'est-ce quon lui repoche au juste?
D'avoir pris un jeune JUIF et d'avoir essayer de l'éloigner des voies tordues des Nations, pour l'amener à un peu plus de Torah? Est-ce un crime à priori?
Qui d'entre nous connait exactement l'enseignement prodigué par ce Shlomo H. ?
La seule chose qu'on sait de lui, c'est qu'il est contre l'établissement d'Erets sous sa forme actuelle. Or d'une part, ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas Erets et d'autre part, il s'agit là d'un courant qui existe dans le Judaïsme et qui prend sa source dans la Torah Elle-même, même si ce n'est pas l'avis de la majorité de nos Décisionnaires.
Il a fait quoi de mal ce monsieur Shlomo en réalité?
Lisez un peu les commentaires débectants des canadiens qui crachent leur haine du juif dans l'article d'"Ici-Radio-Canada" !
Ça, ça pue vraiment! Et beaucoup plus que ce que l'on reproche à cet homme qui défend ses convictions comme il le peut.
Ce Shlomo est différent de certains Nétouré Karta qui vont jusqu'à donner des armes aux palos pour tuer des Juifs en Erets. Il faut savoir discerner entre lui et eux.
Je ne vois pas ici de malversation financière d'envergure, ou de violence sur des personnes allant jusqu'au meurtre.
Tout ce que je vois c'est un Juif qui a suivi une "Shita" particulière et qui la défend jusqu'au bout, tout comme Rabbi Yossi Hagalili dans le Talmud, défendait qu'on pouvait manger le poulet avec la crème fraîche alors que les autres Tanaïm l'interdisaient. Rabbi Yossi allait jusqu'au bout de ses convictions et il mangeait effectivement du poulet avec un produit lacté, tout en continuant d'approfondir sa Torah sans aucune gène.
Léhavdil, il ne faut pas comparer ce Shlomo avec un Tana comme Rabbi Yossi mais nous en tant que Juifs, nous devons accepter la position d'un des nôtres qui croit avec ferveur que ce qu'il a compris dans la Torah est juste. Et surtout, nous devons le respecter car il va jusqu'au bout de ses convictions (même quand il se trompe...).
Ne voyez-vous pas que c'est ce sujet qui est en réalité le fond du problème de cet article?
HaShanna Habaha BiYerushalaïm HaBénouya!
Amen VéAmen