English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Lev Tahor : un statut de réfugié douteux

Lev Tahor : un statut de réfugié douteux - © Radio-Canada | Nouvelles
Une enquête de CBC/Radio-Canada révèle que le leader de la secte juive Lev Tahor, Shlomo Helbrans, aurait obtenu son statut de réfugié au Canada sous des représentations erronées.
6 commentaires
de tesl personnages sont causes d antisemitismes Tout ces antisionistes me degoutent
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 28 Février 2014 à 12:43
Tous ceux qui critiqueraient les Juifs après avoir lu cette histoire, étaient déjà antisémites avant de connaître l'existence de cet homme.

Ce n'est pas cet homme qui va transformer une personne en antisémtie, juste parce que cette dernière aura soudain découvert cet article.
Que ça fasse un peu 'Hilloul HaShem, je ne dis pas (quoique... Il y aurait matière à étudier plus profondément le sujet) mais de l'accuser de créer de l'antisémitisme, c'est un peu fort.

Qu'est-ce quon lui repoche au juste?
D'avoir pris un jeune JUIF et d'avoir essayer de l'éloigner des voies tordues des Nations, pour l'amener à un peu plus de Torah? Est-ce un crime à priori?
Qui d'entre nous connait exactement l'enseignement prodigué par ce Shlomo H. ?
La seule chose qu'on sait de lui, c'est qu'il est contre l'établissement d'Erets sous sa forme actuelle. Or d'une part, ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas Erets et d'autre part, il s'agit là d'un courant qui existe dans le Judaïsme et qui prend sa source dans la Torah Elle-même, même si ce n'est pas l'avis de la majorité de nos Décisionnaires.

Il a fait quoi de mal ce monsieur Shlomo en réalité?
Lisez un peu les commentaires débectants des canadiens qui crachent leur haine du juif dans l'article d'"Ici-Radio-Canada" ! En colère !
Ça, ça pue vraiment! Et beaucoup plus que ce que l'on reproche à cet homme qui défend ses convictions comme il le peut.
Envoyé par Men - le Vendredi 28 Février 2014 à 14:54
(suite) ...En tout cas, même s'il est dur dans ses convictions avec Erets Israel, il a au moins le mérite d'aller jusqu'au bout de ses idées en inventant même un stratagème de "persécution à son encontre" dans le seul but de n'avoir pas à poser un pied sur une Terre dont il est persuadé que Seul le Ribono Shel 'Olam peut avoir l'initiative de LA libérer.

Ce Shlomo est différent de certains Nétouré Karta qui vont jusqu'à donner des armes aux palos pour tuer des Juifs en Erets. Il faut savoir discerner entre lui et eux.
Je ne vois pas ici de malversation financière d'envergure, ou de violence sur des personnes allant jusqu'au meurtre.
Tout ce que je vois c'est un Juif qui a suivi une "Shita" particulière et qui la défend jusqu'au bout, tout comme Rabbi Yossi Hagalili dans le Talmud, défendait qu'on pouvait manger le poulet avec la crème fraîche alors que les autres Tanaïm l'interdisaient. Rabbi Yossi allait jusqu'au bout de ses convictions et il mangeait effectivement du poulet avec un produit lacté, tout en continuant d'approfondir sa Torah sans aucune gène.

Léhavdil, il ne faut pas comparer ce Shlomo avec un Tana comme Rabbi Yossi mais nous en tant que Juifs, nous devons accepter la position d'un des nôtres qui croit avec ferveur que ce qu'il a compris dans la Torah est juste. Et surtout, nous devons le respecter car il va jusqu'au bout de ses convictions (même quand il se trompe...).
Envoyé par Men - le Vendredi 28 Février 2014 à 15:12
(fin) ...Et ne parlons pas de cette "Direction de la protection de la jeunesse du Québec" qui ne visait assurément comme d'habitude dans de tels cas, qu'à effacer dans les têtes d'enfants Juifs, tout enseignement de Torah d'où qu'il vienne, afin de la remplacer par une culture bien ...euh, "Non-juive"!

Ne voyez-vous pas que c'est ce sujet qui est en réalité le fond du problème de cet article?
Envoyé par Men - le Vendredi 28 Février 2014 à 15:19
Shabbat Shalom Vé'Hodesh Tov ouMévorakh Koulekhem Sourire

HaShanna Habaha BiYerushalaïm HaBénouya!
Amen VéAmen Sourire
Envoyé par Men - le Vendredi 28 Février 2014 à 15:27
---d'accord avec toi MEN ,la haine a pourris le monde , & ce monde lache & cruel, ne cède pas prise?,tant qu'on peut tapper sur un juif, même si c'est la merveille du monde?? le mot ""juif est le déclique de la haine mondiale "" sur tous les plans , quoique fait le juif, il est critiqué !! il faut lire en profondeur & surtout " comprendre " ce statut 'lev tahor 'pour critiquer,des actes qui nous dépassent **Shabbath Chalom MEN **
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 28 Février 2014 à 15:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes