English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Ultra-orthodoxes en Israël: contre la conscription

JERUSALEM, Israël – Des centaines de milliers de Juifs ultra-orthodoxes se sont rassemblés, dimanche, dans les rues de Jérusalem, bloquant des rues et paralysant la ville, dans une démonstration de force contre les plans du gouvernement de les forcer à … Tous les détails
23 commentaires
ils peuvent manifester ?????
ça suffit ils doivent comprendre que prier c est bien mais le matin OK et l apres midi c est 8 h de boulot
ils ne peuvent offir en avenir a l eurs enfants de vivre une vie d assistés
ils doivent non seulement s integrer dans le monde de l education mais du travail intellectuel ou professionel
puis il faut servir la nation il n est pas normal que sous le pretexte de prier on doit etre exempté de servir sa patrie ...son pays...en guerre ....PUIS IL Y A L ARMEE et dans le civil des postes d infirmier dans les hopitaux d aides des personnes agées des handicapés de la police de la circulation des bureaux dans les administrations militaires et policieres dans l entretien de materiels divers etc....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 2 Mars 2014 à 19:12
@ Jcl.......sans HACHEM ....ISRAEL n'est rien. Rien qu'une nation, comme le reste du monde. Je comprend votre position, mais n'oubliez pas l'ESSENTIEL........D....
Envoyé par Jean Claude_005 - le Dimanche 2 Mars 2014 à 19:51
ils savent ou ils manifestent ces individus....
a kiev ,c'est des coups de bouteille brisées sur la gueule!!!
il faut les obliger a faire l'armée ,ou ils degagent vers gaza!!!!!
pas d'autres choix!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 2 Mars 2014 à 19:59
Jcl,
Ton ignorance te rend agressif, et tu oublies totalement Dieu dans tes propos. Tu devrais ouvrir des livres comme ces religieux, et tu comprendrais que tes propos sont totalement à coté de la plaque. J'ai travaillé dans le business pendant 30 ans, dans ce monde de mensonge, de requin, où on apprend à réussir en bouffant l'autre, quelle belle vie!!! J'ai quitté ce monde de requins, pour servir ce D. qui nous demande juste d'ouvrir un livre. Moi qui connait les deux mondes, je peux comprendre que certains restent dans le monde de requins, car c'est le plus facile des deux, et il ne t'apprend pas grand chose.
Envoyé par David1 - le Dimanche 2 Mars 2014 à 20:14
---David -1- si les requins mangent les religieux ?? plus de religieux pour étudier & ** glorifier HM ** j'adore la religion ,, mais ,si je ne sais pas défendre ma""femme & mes enfants " ma famille & les laisser égorger , des familles entières,enfants & bébés compris, ((( à quoi je sers ))) ** HM ** dit -- tue avant qu'on te tue ** donc l'Armée apprend à nous défendre !! --la prière & la défense se complète pour le combat et ** pour HM **--
---Israel a besoin de beaucoup d'aide ?, c'est un jeune Pays & si les notres & les muzz sont contre nous,** D.../ préserve, Israel tombe **l'exil sera où ??? ===dans la charia ==
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 2 Mars 2014 à 20:55
(Début 1/5)

Je pense que vous avez chacun raison.
Il existe une ma’hlokèt dans le Talmud entre Beit Shamaï et Beit Hillel : Beit Shamaï dit qu’il faut uniquement retenir dans les Yeshivote, les élèves les plus doués pour le Limoud et envoyer les autres travailler (pour subvenir aux besoins de ceux qui étudient, tels Issakhar et Zévouloun) car ce qui compte en Limoud est la qualité pour servir HaShem. Beit Hillel dit qu’il faut remplir les Yeshivote d’un maximum d’élèves car ce qui compte est la quantité pour servir HaShem.

Tous nos Sages ont décrété dans leur immense sagesse, que tant que le Mashia’h n’était pas là, il fallait suivre la position de Beit Hillel. Mais une fois que le Mashia’h sera là, c’est la « shita » (=position, décision) de Beit Shamaï qui l’emportera.

Or maintenant, il faut savoir aussi autre chose de très important : C’est que le Ciel envoie continuellement sur terre « des flux divins » (je ne sais pas comment les appeler autrement mais il s’agit de forces très puissantes). Le principe est le suivant : Le Ciel envoie par exemple, un flux pour la Mitsva (=bonne action) de la visite des malades ; Tous les Juifs qui feront cette Mitsva au moment qui est opportun se partageront le mérite de cette Mitsva ; Mais plus il y a de Juifs qui font la Mitsva, plus cela répandra aussi la Bonté de notre Ribono Shel ‘Olam (=Roi des Univers) sur terre…
Envoyé par Men - le Lundi 3 Mars 2014 à 15:49
(Suite 2/5 )
…En gros, le monde entier profitera des retombées merveilleuses dues à cette Mitsva et c’est comme ça que le monde est béni par l’action des Juifs, ainsi qu’il est dit « toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité » [même si les Juifs qui ont fait cette Mitsva n’en verront eux, l’essentiel de la récompense que dans leur ‘Olam Haba (=monde futur) respectif].
Il en est ainsi pour les 613 Mitsvote. Or si jamais ‘Has Vé’Halila (=que ça n’arrive pas), le flux n’était pas ou peu récupéré sur terre par des Juifs pour faire des Mitsvote, il s’en suivrait que le Satan le détournerait à son propre compte et donc, le bien sur terre serait changé en mal.

Par exemple : Le Ciel envoie continuellement sur terre des forces de Messiroute Néfèsh (=abnégation) de façon à ce qu’on serve HaShem corps et âme. Il s’agit vraiment d’aide pour celui qui se donnerait à fond pour faire un service divin parfait, ainsi qu’il est dit : « fais le premier pas et je ferai le reste du chemin ». Or comme de nos jours, les Juifs sont de plus en plus faibles, il existe de moins en moins de Juifs capables de faire don d’eux-mêmes pour servir HaShem dans la Torah. Une partie du flux de Messiroute Néfèsh est donc récupéré par le Satan qui Mékatrèg (= qui accuse) les Juifs.
Envoyé par Men - le Lundi 3 Mars 2014 à 15:50
(suite 3/5)
Et c’est ainsi que des terroristes font don de leur corps avec abnégation pour servir Satan, en se transformant en bombe humaine et en tuant surtout des Juifs. On le constate : Au lieu d’apporter au monde une bénédiction, si le flux n’est pas utilisé dans le bien pour faire des Mitsvote, cela se transforme en une calamité à l’attention des Juifs en priorité.
Autre exemple maintenant : Le Ciel envoie CONTINUELLEMENT un flux divin pour La Connaissance de HaShem. Cela consiste à envoyer des compréhensions particulières sur la Torah à TOUS LES JUIFS qui prennent sur eux de L’étudier ; C’est ainsi que l’on établit alors ici-bas une résidence divine pour la Shekhina (=HaShem). Mais lorsque ce flux très particulier (car peut-être le plus puissant) n’est pas utilisé, alors il est récupéré par des écoles coraniques intégristes qui disons-le clairement, enseignent n’importe quoi en répandant toutes sortes d’idées de mort, de haine et de violence sur la terre, apanages du Satan.
Mais si maintenant, le nombre du peu de Juifs qui ont pris sur eux d’étudier la Torah devait baisser, même un milliard de soldats de Tsahal ne suffiraient pas à endiguer le pouvoir du Satan qui serait décuplé par l’étude nauséabonde répandue dans de telles écoles coraniques par exemple (mais pas seulement : Par les laïcs aussi !).
Envoyé par Men - le Lundi 3 Mars 2014 à 15:50
(Suite 4/5)

Or nous ne sommes que quelques millions de Juifs sur terre donc même si nous étions tous à Tsahal, les « autres » ne feraient qu’une bouchée de nous tant il est clair que Tsahal ne tienne que par le miracle qui l’accompagne. Et ce miracle ne vient que parce que des Juifs prient et étudient continuellement pour tout notre Peuple et pour notre armée ; Ceci afin d’orienter les Flux dans le sens des bénédictions : C’EST LA SPÉCIFICITÉ DE NOTRE PEUPLE ! Et pour ceux qui s’étonnent du rapport de force entre la bénédiction et la calamité, selon Rashi (11ème siècle), la bénédiction est au minimum 500 fois plus puissante que la calamité (d’où le fait qu’un Juif vaille au minimum 500 terroristes, histoire d’équilibrer certaines forces).

Quand le Mashia’h sera là, le problème ne se posera plus et alors, seuls les très doués pourront approfondir continuellement la Torah en Yeshivote, pendant que la majorité des autres Juifs « se disputeront » pour avoir le privilège de travailler pour subvenir aux besoins de cette élite qui étudie. L’idée étant pour eux de partager dans le ‘Olam Haba (=monde futur), la récompense d’une telle étude avec ceux qu’ils ont soutenus matériellement, même si ça n’empêche pas ceux qui travaillent d’étudier aussi quand ils le peuvent. Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Lundi 3 Mars 2014 à 15:51
(fin 5/5)

Donc pour l’heure, la question est la suivante : Israel veut-il des bénédictions ou des calamités ? Si tout Israel va dans Tsahal et que les Yeshivote sont vides, alors cela apportera assurément des calamités. Mais à l’inverse, si tout Israel va dans les Yeshivote, alors cela apportera la Paix du Mashia’h. C’est pour ça que l’on suit pour l’instant Beit Hillel et non Beit Shamaï.

Et si j’ai dit plus haut que chacun avait raison, c’est tout simplement parce que nous sommes à l’aube de l’arrivée du Mashia’h et qu’alors, il faudra bien que certains Juifs changent d’activité ; Mais pas pour le moment !

Mais bon, je ne crois pas trop en ce décret du gouvernement car Pourim est très bientôt et il s’agit de la Fête qui par excellence, fait tomber les mauvais décrets décidés contre le Peuple Juif. Sourire
Envoyé par Men - le Lundi 3 Mars 2014 à 15:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes