English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La plupart des israéliens contre un "retrait" de Judée Samarie

La plupart des israéliens contre un "retrait" de Judée Samarie - © Juif.org

La majorité de l'opinion publique israélienne ne veut pas qu'Israël quitte la Judée Samarie suite aux pourparlers de "paix" avec l'autorité palestinienne, selon un sondage réalisé par l'institut Madgem.

L'enquête, qui a été présentée cette semaine sur la chaîne de la Knesset, montre que seulement 39% des personnes interrogées estiment qu'Israël doit se retirer de la Judée Samarie afin de parvenir à la "paix" avec les arabes dits palestiniens, alors que 61% pensent le contraire.

En outre, l'enquête a révélé que 70% du public ne voit pas le dictateur de l'AP Mahmoud Abbas comme un partenaire potentiel pour un accord de paix, tandis que 30% de la population croit le contraire.

L'autorité palestinienne accuse toujours la construction juive en Judée Samarie comme étant un obstacle à la paix, et a exigé qu'Israël se retire aux lignes d'armistices de 1949 avec la Jordanie et l'Egypte. A cette fin, Abbas a menacé il y a deux semaines que si un gel de la construction n'était pas imposé aux juifs en Judée Samarie et à Jérusalem Est, les "négociations de paix" prendraient fin. Un gel n'a pas été annoncé comme une condition préalable à ce round de négociations.

Abbas a déclaré à plusieurs reprises que si toutes ses conditions n'étaient pas remplies, il n'y aura pas de paix avec Israël.

Mais la région de Judée Samarie est d'une importance cruciale pour Israël, non seulement stratégiquement, mais historiquement, en tant que le "berceau de la civilisation juive." Une partition selon les lignes demandées par l'AP verrait également le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, ainsi que le Kotel (Mur des Lamentations) remis à l'autorité palestinienne.

L'AP a déjà officiellement refusé de reconnaître Israël comme état juif au cours des négociations, affirmant que "les états arabes ne reconnaîtront jamais un état juif."

En outre, le dictateur de l'AP aurait seulement accepté de prolonger les négociations si Israël permet un "droit au retour" pour les arabes ayant quitté Israël lors de la guerre d'indépendance et leurs descendants, la libération de chefs terroristes, et le retrait de la Judée et de la Samarie.

4 commentaires
Ils ont 100pour cent raison
Envoyé par Jcl - le Lundi 24 Mars 2014 à 19:05
Il n'y a aucune raison à ce qu'ils en partent, c'est notre terre, s'il est un peuple qui doit partir ce sont les muzz qui l'ont envahi, pollué, violé ! Israël ne doit rien céder aux muzzamerde car il n'obtiendra en retour que désillusion, meurtres, assassinats mais pas l'impossible paix. Qu'obama, kerry et toute la clique des Occidentaux aillent se faire voir, quelle autorité ont-ils ? Qui la leur a donné ? Nous nous savons qui nous a donné notre terre et pourquoi il est important que nous y demeurions.
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 25 Mars 2014 à 00:09
La Judée-Samarie est le berceau de nation juive et je ne vois aucune raison de donner ce territoire situé en plein milieu d'Israël à des muzz haineux qui détestent les juifs par-dessus tout et qui cherchent à les exterminer par tous les moyens et ils le proclament ouvertement; de plus, ils ne reconnaissent pas l'Etat juif, alors c'est une excellente raison d'arrêter les "pourparlers" de paix qui ne sont qu'une mascarade depuis le début et qui ne conduisent à rien; on l'a bien vu avec les accords de Camp Davis, puis les Accords d'Oslo, ainsi que le retrait volontaire d'Israël de Gaza que les musulmans ne respectent jamais rien car ils pensent que seul "Allah" doit faire les lois; et dans ces conditions, qu'ils aillent tous se faire foutre chez Obama qui cherche à peupler l'Amérique avec des musulmans, alors qu'il les prenne tous chez lui , la paille au cul et le feu dedans !
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 25 Mars 2014 à 06:12
Bien vu Daniel_097, qu'est-ce qu'on a à foutre des ricains et des clowns d'européens, qu'ils s'occupent de leurs lourds problèmes, qu'ils s'occupent de leurs muzz, qu'ils couchent avec, se mélangent et comme ça on aura non plus UE, mais EURABIA, l'islam, tralalaquejemebarre, la loi des muzz. Ils sont en bonne voie déjà d'y parvenir en Belgique, aux Pays-Bas, et en France c'est grandement en chemin quant aux english ils sont déjà conquis, l'invasion des paks est très visible, ils sont partout, ils rachètent les églises anglicanes en déliquescence et les transforment en mosquées, ils enseignent le coran et la charia ouvertement dans les écoles. La situation de l'UE est pire que celle d'Israël car nous avons principalement l'ennemi autour, et un judaïsme puissant à l'intérieur mais l'europe a l'ennemi à l'intérieur et se repais de leurs églises moribondes...Alors ils n'ont de leçons à donner à personne et surtout pas aux juifs qui savent le moment venu comment il sied de traiter les muzz et surtout de les battre alors que les flics, les pompiers, les services sociaux français n'accèdent même plus aux ghettos !
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 25 Mars 2014 à 08:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes