English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Salam Aleikoum la Francophonie !

Le 20 mars dernier, c’était la Journée Internationale de la Francophonie.

En Israël, il y a environ 800.000 francophones et pourtant Israël ne fait pas partie de l’Organisation Mondiale de la Francophonie.

Adhèrent à cette organisation 57 états membres et 20 états observateurs, parmi lesquels nous trouvons des pays d’Afrique, anciennes colonies de la France, mais aussi le Canada, le Laos, le Vietnam, la Roumanie, l’Albanie, Djibouti….

On trouve parmi les pays membres le Liban, l’Egypte, la Tunisie

Israël n’en fait pas partie car les adhésions se font par vote à l’unanimité, et dans le passé, les pays arabes ont toujours opposé leur véto.

6 commentaires
c est a la france de donner son aval pour faire entrer israel dans l organisation mondiale de la francophonie et non a des pays sous developpés qui pronent l antisemitisme des qu ils en ont l occasion , israel est un grand pays souverain et c est la seule democratie au proche orient mais la france prefere pactiser avec le diable c est lamentable de voir des pays( islamisés ) qui n ont rien a voir avec le modele français et surtout notre culture vouloir ecarter israel qui est comparable a la culture européenne , une fois de plus les français preferent baisser leurs pantalons En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Thierry - le Vendredi 4 Avril 2014 à 06:00
a vrai dire pour nous vrai juif israeliens n'est nous manque pas trop un nouveau "contact" avec les tsarfatim!!
qui-ils se gardent leur francophonie bien en chaud dans leur "derrier" et en bien profondement!!! Clin d'oeil En colère ! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 4 Avril 2014 à 07:52
Israël a ce qu'il mérite. S'il n'est pas capable de mettre à la porte un ennemi tel que cet ambassadeur français. Quel pays accepterait d'avoir sur son sol un traître pareil ? Plus on se laisse faire, plus on vous manque de respect.
Envoyé par Paula_001 - le Vendredi 4 Avril 2014 à 09:53
Salam Aleikoum la Francophonie !
Je pense que les ressortissants de l'Etat Juif doivent apprendre l'Arabe. Le français est une langue en voie de marginalisation sur le plan international. Par contre l'Etat Juif devrait pour faciliter l'intégration des juifs français INTRODUIRE et IMPOSER le FRANCAIS dans toutes les formes d'information PUBLIQUE : INDICATION DES RUES, RECUS des BANQUES, Personnels parlant fraançais dans les HÔTELS, des MENUS DES RESTAURANTS écrit aussi en FRANCAIS ain si que dépliants - plan des villes.
Envoyé par Abraham_016 - le Vendredi 4 Avril 2014 à 12:04
On parle de Francophonie, alors que cette belle langue est de plus en plus mutilée, et ça, avec la bénédiction de l'Académie française. Les jeunes d'aujourd'hui dictent les nouveaux termes et des mots qui jadis se seraient trouvés dans les poubelles de l'argot populaire, mais qui, aujourd'hui, trônent fièrement dans les Larousse et Petit Robert.... Sachant que par exemple, le Qatar est membre de cette farce francophone, pourquoi Israel cherche-t-elle à y être ? Pourquoi Israel s'est-elle battue pendant des décennies pour être acceptée dans la forme d'un cercle ridicule à la Croix-Rouge, alors que les Musilmans y sont avec leur Croissant ? Pourquoi être membre de cette bande criminelle qu'est cette même organisation suisse, dont le slogan en 1940-1945 était "la Croix-Rouge, pas pour les Juifs !" ? Porquoi Israel veut-elle encore faire partie de l'ONU, autre organisation criminelle et antisémite, ayant accablé Israel de plus de 180 condamnations, alors que l'Arabie Saoudite, l'Iran, la Corée deu Nord et le Pakistan en totalisent 6 ou 7 ? "Hen am levadad yishkon, ouvagoyim lo yitchashav" - Balaam, ne pouvant pas maudire les Juifs les bénissait ainsi: " Vois ce peuple qui réside tout seul, et qui n'est pas compté parmi les autres nations".... Israel devrait aller son chemin à lui, le chemin de la Thora, laissant les autres dans leurs immoralité et marasmes. Shabbat shalom à vous tous !
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 4 Avril 2014 à 15:33
Le Français est une langue reléguée aux rangs de langues secondaires: elle n'est as enseignée en améirique latine malgrè que la France aie là bas plusieures colonies(martinique, guadaloupe par contre le chemin inverse est souvent emprunté: les guadaloupéenes, martiniquais et autres guyannais apprenent volontiers l'espagnol qu'est une langue en PLEIN ESSOR DANS LE MONDE comme l'est l'HEBREU LALANGUE PAR EXCELLENCE!!ALORS SI ISRAEL NE FAIT PAS PARTIE DE LA FRANCOPHONIE EN S'EN FICHE CAR ISRAEL A MIEUX QUE CA!!!!ANI OJEV LO ISRAEL JE SUIS FIER D ETRE D ORIGINE JUIVE ET DE hablar castellano
Envoyé par Yoshua_001 - le Vendredi 4 Avril 2014 à 18:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes