English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"Arafat mentait lorsqu'il dénonçait les attentats en Israël"

"Arafat mentait lorsqu'il dénonçait les attentats en Israël" - © Juif.org

Pendant des années, l'ancien chef de l'autorité palestinienne, Yasser Arafat, a condamné les attaques terroristes contre les israéliens, mais il y avait un sérieux point d'interrogation quant à l'authenticité de ses revendications.

Maintenant, l'ancien garde du corps d'Arafat a confirmé qu'il mentait quand il condamnait les attentats-suicides en Israël.

Le garde du corps, Mohammad Al-Daya, a fait ces commentaires dans une interview à la BBC en arabe diffusée le 3 avril. L'interview a été traduite en anglais et publiée sur Youtube par l'Institut de Recherche Médiatique du Moyen Orient (MEMRI).

Al-Daya a révélé dans l'interview qu'après un attentat-suicide en Israël, l'ancien président égyptien Hosni Moubarak appelait Arafat pour faire pression sur ce dernier pour qu'il condamne l'attaque.

"Puis Arafat condamnait l'attentat a sa manière particulière, en disant : Je suis contre le meurtre de civils… mais ce n'était pas vrai," a déclaré Al-Daya.

Il a également justifié les actions d'Arafat, en disant : "l'Islam permet de mentir dans trois cas : afin de concilier deux personnes… si votre femme est laide, vous êtes autorisé à lui dire qu'elle est la plus belle femme vivante. Le troisième cas est politique. Vous êtes autorisé à mentir en politique."

Plus de neuf ans après sa mort, Arafat a fait les titres ces derniers mois. Sa veuve a permis aux enquêteurs d'exhumer le corps d'Arafat après que des traces de polonium 210 aient été trouvées sur les vêtements qu'elle a fourni à des scientifiques dans le cadre d'un documentaire d'Al Jazeera.

Une équipe de scientifiques suisses a prétendu plus tard qu'il était probable qu'Arafat a été tué par empoisonnement au polonium, mais ils ont précisé que les résultats du test ne confirmaient ni ne démentaient que le polonium était la cause réelle de sa mort.

Une équipe de médecins légistes russes a plus tard dit que la mort d'Arafat était de "causes naturelles", et a exclu l'empoisonnement par radiation comme cause de la mort.

La société "palestinienne" a longtemps soutenu la rumeur selon laquelle Arafat a été assassiné, Israël étant le plus souvent mis en cause, mais il n'y a jamais eu de preuve. Les dirigeants israéliens, pour leur part, ont nié à plusieurs reprises tout rôle dans sa mort, rejetant les spéculations comme pure fiction.

Arafat reste à ce jour le seul terroriste à avoir reçu le "prix Nobel de la Paix".

4 commentaires
Arafat élminé par les Juifs polonais, alors info ou intox?
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 8 Avril 2014 à 08:41
Vous vous souvenez des images de Pérès serrant Arafat dans ses bras? Eh bien, c'est lui qui l'a tué, Arafat ne supportait pas ce contact et en est devenu malade.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 8 Avril 2014 à 08:44
Pour la mort d'un salaud qui se réjouissait des attentats sur les juifs je me
fous comme de ma première chemise de savoir qui l'a tué !
Menteur il était, menteur, il en est mort !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 8 Avril 2014 à 10:03
Je me rappelle d’un cas où une jeune journaliste Non-juive (française ou anglaise ?) était toute fière d’avoir pu obtenir une interview avec arafat. Je ne sais plus si la journaliste était gauchiste (très certainement…) mais en tout cas, elle ne portait pas spécialement les Juifs dans son cœur ; C’est clair !

Bref, elle a été reçue par la loque nommée arafat et là : Déconvenue stupéfiante pour la journaliste ! Elle a affirmé à son retour en europe (France ? Angleterre ? autre… je ne sais plus) qu’elle pensait trouver un homme responsable et plein de vivacité voire d’intelligence ou que sais-je encore… (et oui ! il y a hélas vraiment beaucoup d’imbéciles qui n’ont aucun discernement et qui rêvent complètement sur terre Triste ) mais au lieu de ça, elle s’est trouvée (en substance) devant un «être libidineux répugnant dont les propos étaient totalement incohérents et sans aucune suite dans les idées et qui répondait complètement à côté des questions posées». La journaliste était médusée et n’avait qu’une seule hâte, c’était de quitter cet endroit qui d’un seul coup lui était apparu comme extrêmement malsain.

Par chance pour nous les Juifs, elle n’a pas mâché ses mots sur la loque et du coup, ça aurait pu donner à l’époque, plus de crédibilité pour Israel. Mais hélas, son témoignage a été bien sûr très vite étouffé, ce qui fait que je n’ai pas réussi à remettre la main dessus Triste
Envoyé par Men - le Mardi 8 Avril 2014 à 11:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes