|
Israël : infos SociétéMaroc : un avocat juif veut adhérer au parti islamiste au pouvoirUn avocat juif marocain a formulé une demande d’adhésion au parti islamiste au pouvoir dans le royaume chérifien. Isaac Charia, résident de Rabat, a rédigé une lettre ouverte à l’intention du Parti de la Justice et du Développement, dans laquelle il réclame son adhésion au sein de la formation politique, a rapporté le site d’information Morocco World News. 13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
En plus, il se nomme Isaac Charia, cela ne s'invente pas...
(voir sur un dictionnaire ce que ce mot veut dire....)
Si ce soi disant avocat juif veut s'inscrire dans un parti islamiste que grand bien
lui fasse !
Tous les pays arabes sans exception vomissent sur Israël et les juifs en général.
De toute façon, je ne suis pas prêt à mettre un pied chez eux et surtout de leur
donner mon argent v!
J'ai lu avec attention ce que tu as écrit et t'en remercie.
Toutefois, au Maroc, terre bien connue pour sa tolérance, (étant moi-même originaire de Tunisie) je dois admettre que vous êtes en avance, du point de vue de la tolérance, par rapport, justement, de la Tunisie, et surtout de l'Algérie...!
Pour ton information, mon ami Mohamed, les Juifs étaient au Maghreb bien avant l'Islam, très longtemps avant!
Il faudrait replacer les évènements dans leur contexte historique, vois-tu?
D'autre part, tu le sais bien, l'Islam découle directement du Judaïsme, première croyance en un seul et unique Dieu...!
Donc: pourquoi tant de querelles stériles et inutiles qui ne servent que le Christianisme..?
Diviser pour mieux régner, telle est la devise des chrétiens, il ne faut pas tomber dans leur "piège"...
1 J EN PASSE ?? ? QUE CET AVOCAT CHARIA ? affublé d'un tel nom ne le gène pas ?? en plus veut faire partie de cette calamité , mondiale ,qui a ravagée la planète ??? en tant que juif ; soit qu'qu'un de bien; j'en doute ? pour nous; il n'est plus juif ;;
& devient un "" converti de l'islam pur & dur "" & ne plus parler de lui,, & se mèle aux traitres qui pullulent dans le monde, & aussi chez nous ===== ces capacitées ne sont pas pour soutennire *Israel*
Maitre Isaac Charia est un ancien membre du parti libéral marocain. Déçu de « l’absence de démocratie interne », il a tenté de se placer à la tête du parti mais sans succès. « J’allais devenir le plus jeune chef de parti marocain » regrette-t-il. Après cet échec, Charia tente sa chance dans d’autres partis libéraux, mais il est toujours confronté à l’absence de démocratie interne. L’avocat se tourne alors vers l’autre extrémité du spectre politique.
Violation du secret de la correspondance
« Je me suis dit qu’avec toutes mes idées je devrai tenter de rentrer dans un parti conservateur. J’ai donc adressé une lettre à Abdelilah Benkirane et son bureau politique », nous raconte Isaac. Cette demande d’adhésion prend une tournure à laquelle Charia ne s’attend pas. Sa lettre est reprise et publiée par le site du PJD violant ainsi « le secret de la correspondance. Et ils n'ont même pas mis ma photo mais celle d'un autre individu ! ». Elle est également reprise par des sites « proches du mouvement du 20 février, avec lequel je ne sympathise pas, et j’ai été présenté comme un juif souhaitant adhérer au PJD ».
« Je suis un chrif »
Cette lettre, anodine à l’origine, prend de gigantesques proportions lorsque