English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le maire juif ukrainien abattu soigné en Israël

Le maire juif ukrainien abattu soigné en Israël - © Juif.org

Gennady Kernes, le maire de Kharkiv en Ukraine, qui a été grièvement blessé lundi, a été transporté en Israël pour un traitement médical.

Les rapports venant de Kharkiv disent que les autorités ukrainiennes ont demandé à Israël d'aider à soigner Kernes, qui a été abattu dans le dos par des inconnus lors d'un jogging matinal. Les autorités semblent croire que les médecins israéliens ont plus d'expérience que les ukrainiens dans le traitement des blessures par balles du type de celles dont souffre Kernes.

Le fait que Kernes soit juif a peut-être également été pris en compte dans la décision.

L'enquête sur l'attentat indique jusqu'à présent que le maire a été abattu par un assassin "qualifié" qui possédait une arme de précision. Une grenade non explosée a également été trouvée près de la scène du crime.

Kernes a été blessé dans les poumons, l'estomac, le foie et la colonne vertébrale, et les médecins se battent pour lui sauver la vie.

Le rabbin de Kharkiv, Moshé Moskowitz, a déclaré que le maire "est un juif très bien, avec une connexion chaleureuse et aimante à la communauté, et nous sommes choqués par l'assassinat."

"Nous prions pour sa santé," a-t-il dit, et a exhorté ceux qui souhaitent prier pour lui à prier pour "Moshé ben Hana".

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes