English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tsahal : manifestation sans précédent de soldats contre une punition

Tsahal : manifestation sans précédent de soldats contre une punition - © Juif.org

Dans plus de 3000 photos envoyées a un petit media israélien, des milliers de soldats de Tsahal de toutes les unités ont exprimé leur soutien à un soldat de la brigade Nahal qui a été demis de ses fonctions de combat après avoir armée son arme dans un incident qui a été filmé par des jeunes arabes qui le menaçaient et le provoquaient à Hevron.

La vidéo montre au moins trois jeunes arabes se comporter de manière menaçante envers le soldat, qui était seul. Le soldat met en garde un des jeunes d'arrêter ses provocations, après que le jeune le pousse, mais le jeune continue à se comporter de manière menaçante. Le soldat arme son arme et la braque sur le jeune et un autre qui se dirige vers lui avec ce qui apparaît être un coup de poing américain dans sa main. Le soldat donne alors un coup de pied au premier jeune pour qu'il s'écarte de lui.

La vidéo n'inclut pas les provocations qui ont précédé l'incident. Dans une version plus longue, il met également en garde le cameraman d'arrêter de filmer l'incident.

Les extrémistes arabes et leurs alliés de la gauche israélienne ont ensuite mis la vidéo sur internet et ont informé les medias. L'armée israélienne a rapidement annoncé que le comportement du soldat "dévie de la norme". Des sources militaires ont dit que le soldat avait utilisé trop de violence et a agi à la hâte quand il a "attaqué" les jeunes, et qu'il pourrait être demis de son unité par la suite. Ils ont également dit que le soldat ne servirait plus à un poste de combat.

L'éditeur du site 0404, Boaz Golan, a déclaré au site NRG que suite à cette histoire, il a reçu deux photos de soldats de Tsahal qui ont exprimé leur soutien avec le soldat du Nahal par des pancartes disant "Je soutien le Nahlawi" (Nahlawi est de l'argot militaire pour les soldat du Nahal).

Après avoir mis les deux photos sur la page Facebook du site, il a été submergé par un déluge de photos similaires de toutes les unités de l'armée israélienne. "Je ne me souviens pas d'une protestation aussi étendue dans l'armée israélienne, jamais," a déclaré Golan. "On peut dire que c'est une protestation qui comprend tous les soldats et la police des frontières, toutes les unités du pays. Nous avons reçu plus de 3100 photos avec la légende "je soutien le Nahlawi".

"Les soldats auxquels nous avons parlé, y compris des pilotes, des commandos de marine, des membres de Douvdevan, tous en service militaire, et même un commandant de bataillon dans une brigade de combat active, demandent que le gouvernement israélien leur donne la capacité de traiter correctement les difficultés qu'ils rencontrent sur le terrain. Ils protestent parce que leurs mains sont liées et qu'ils sont incapables de répondre correctement à la violence des palestiniens. Ils soulignent ne pas être contre l'armée israélienne et qu'ils sont prêts à servir et effectuer toutes les missions. La protestation est contre la politique, qui n'est pas déterminée par l'armée."

Les jeunes arabes provoquent régulièrement les soldats de Tsahal en enregistrant sur vidéo les incidents, dans l'espoir qu'un soldat réponde avec vigueur. Ils le font en sachant que les medias israéliens, en majorité de gauche, diffuseront les images, même si elles ont été lourdement modifiées pour effacer la plupart des provocations arabes.

Cette tactique de provocation contre Tsahal est aidée et encouragée par B'tselem, une organisation d'extrême gauche qui distribue des cameras aux arabes dans le but de piéger les soldats se comportant d'une manière qui pourrait les mettre en difficulté, aidant à la propagande anti-israélienne. Un de leur piège les plus réussi au cours des dernières années est celui qui a entraîné le renvoi d'un officier, le lieutenant colonel Shalom Eisner, après qu'il ait utilisé la force contre un anarchiste. L'anarchiste faisait partie d'un groupe qui perturbait le trafic sur une route et dont les membres se comportaient violement, brisant un des doigts d'Eisner.

Par ailleurs, un militant de B'tselem a été condamné en décembre pour avoir jeté des pierres contre des soldats alors qu'il utilisait son matériel B'tselem comme un déguisement. B'tselem dépend du financement du New Israel Fund, connu pour distribuer des dons aux organisations gauchistes anti-israéliennes.

36 commentaires
il y a un site TSAHAL . Il faut envoyer des IMAILS de soutien pour ce soldat à ce site
Envoyé par Serge_009 - le Mercredi 30 Avril 2014 à 14:45
Voila Serge une page de soutien pour David :

https://www.facebook.com/Israelijustice
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 30 Avril 2014 à 15:42
C'est parti sur facebook !!

Il va y avoir un million de soutien, c'est le co.m qui l'à arrêté qui doit aller en taule !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 30 Avril 2014 à 16:05
---Sonia , merci encore, c'est lamantable , pour notre pays, cette pourriture de gauche a minée,le pays, jus'qua l'armée,le seul bastion sécuritaire de notre patrie,on pensait que l'absence d'E Barack allait réunifier Stahal sans toutes ces brebis galeuses !
formées par ce général protégé par ces medailles,mais sans sécurité pour notre peuple, tous ces trouillards on du sang juif sur les mains!!23. milles soldats morts pour défendre notre terre pour rien , car cela continue, & tous ces partis gauchistes criminels qui bradent & vendent notre miniscule terre,pour faire aussi bien que les meurtiers nazis,islamistes,& les ennemis haineux,sans oublier cette cinglée de livni, pour garder sa chaise
veut faire la paix, avec ses zombies, qui n'aiment ni les femmes, ni les juives, ni les Israliens ,,quelques commandos siliencieux,
devraient repousser toute cette racaille à ramallah!!& purifier Tsahal ***
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 30 Avril 2014 à 17:31
Vous savez quoi?
je viens d'envoyer à "contact@tsahal.fr"

גם אני עם הנחלאי
Envoyé par Men - le Mercredi 30 Avril 2014 à 18:17
...bah oui car je n'ai pas de compte "face de bouc" et je n'en veux absolument pas!
Clin d'oeil

עם ישראל חי
Envoyé par Men - le Mercredi 30 Avril 2014 à 18:20
Ce militaire comme ses prédécesseurs ont eu raison 1000xraison d armer
Au vu de l arrogance et de la provocation préméditée de ces 2 jeunes il,a eu raison d armer et peut être s il le fallait de tirer dans les jambes
Les autorités militaires auraient préféré que ce militaire soit roue de coup,et exécuté avec son arme
L'armée marche sur la tête ce sont des jeunes. Citoyens dévoués à leur pays mais pas des ça micacés portes à se faire égorger!!!!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 30 Avril 2014 à 20:08
Il faudrait armer les soldats de Tsahal avec des pistolets à fléchettes-ventouses !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 30 Avril 2014 à 20:52
j'ai lu sur facebook que le terroriste palestinien avait un poing américain dans l'une de ses mains ce qui ne se voyait pas lors de la première image. Je crois que cela change pas mal de choses.
Envoyé par Ya?l - le Jeudi 1 Mai 2014 à 11:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Jeudi 1 Mai 2014 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes