English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

2 495 israéliens ont été tués dans des attaques terroristes depuis 1948

2 495 israéliens ont été tués dans des attaques terroristes depuis 1948 - © Juif.org

Avant le Jour du Souvenir, qui aura lieu lundi prochain, l'Institut National d'Assurances (INA) a annoncé jeudi que 2 495 israéliens ont été tués dans des attaques terroristes depuis la création de l'état d'Israël.

Deux personnes ont été tuées dans des attaques l'an dernier. Depuis 2000, 996 personnes ont été tuées dans des attaques terroristes.

Outre les victimes elles-mêmes, les attaques terroristes ont rendu 2 853 israéliens orphelins, 99 d'entre eux ayant perdu leurs deux parents dans ces attaques. Il y a aussi 978 veuves, et actuellement, il y a en Israël 800 parents en vie qui ont perdu au moins un enfant dans un attentat terroriste.

Le directeur des assurances nationales, Yéhoshoua Mor-Yossef, a déclaré que les assurances nationales voient dans leur assistance aux victimes du terrorisme blessées dans ces attaques, et à leurs familles, comme un de ses travaux les plus importants. L'INA aide également les familles des personnes tuées dans des attaques, et travaille à préserver leur souvenir. En 2013, l'INA a versé 453 millions de shekels (à peu près 100 millions d'euros) en avantages aux victimes et leurs familles, a-t-il dit.

Dimanche, pour la cinquième année, l'état procèdera à une cérémonie commémorative spéciale dédiée aux victimes du terrorisme. La cérémonie aura lieu à la Knesset, à 20 heures dimanche soir. Quelques 800 personnes, des membres des familles, des représentants des organisations qui aident les familles des victimes, et d'autres, participeront à l'événement. Une cérémonie officielle de l'état aura lieu lundi à 13 heures. L'événement se déroulera en présence du premier ministre, du président, du président de la Knesset, du chef d'état-major de Tsahal, du directeur des assurances nationales et du président de la cour suprême.

Apparemment, les milliers de terroristes libérés par Israël au cours des dernières années n'ont pas été invités. C'est cynique, en effet, mais le fait que les meurtriers courent en liberté alors que nous continuons à pleurer nos victimes est une tache de sang sur le drapeau de l'état d'Israël qui n'est pas prête de s'effacer.

1 commentaire
Que le D.ieu de Abraham vous protege pour ces sacrifices que vous faites pour soutenir les familles victimes de ces ignobles attaques
Envoyé par Philippe_081 - le Mardi 6 Mai 2014 à 17:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes