English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage : un méga terroriste favori au poste de président de l'AP

Sondage : un méga terroriste favori au poste de président de l'AP - © Juif.org

Un des premiers sondages d'opinion publié avant que le gouvernement d'union entre l'AP et le groupe terroriste Hamas soit annoncé la semaine prochaine montre des résultats révélateurs : le méga terroriste enfermé en Israël Marwan Barghouti est le candidat favori à la présidence.

Le sondage a été mené par le centre palestinien pour l'opinion publique (PCPO) auprès de 1015 résidents arabes de Judée Samarie et de Gaza. Il comporte une marge d'erreur de 3%.

Barghouti purge actuellement plusieurs peines de prison a perpétuité dans une prison israélienne pour son rôle dans la planification de nombreux attentats terroristes meurtriers. Le sondage a révélé que, si il était libre, il jouirait d'un avantage dans la course à la présidence, peu importe contre qui il se présenterait.

Lorsque le sondage l'a opposé à Abbas, l'actuel dictateur de l'AP, 33% disent qu'ils voteront pour Barghouti, et 29% pour Abbas. De même, lorsqu'il est opposé au dirigeant du Hamas Ismail Haniyeh, Barghouti reçoit près de 50% des intentions de vote, contre seulement 16% pour Haniyeh.

Le président et fondateur de PCPO Nabil Kukali, ignorant le terrorisme meurtrier de Barghouti, a fait remarquer qu'il "est temps que Barghouti soit libéré de prison pour lui donner la possibilité de courir aux élections."

Abbas a demandé en mars la libération de Barghouti comme condition pour les négociations "de paix", dans ce qui a été spéculé comme une indication qu'Abbas, dont le mandat a pris fin il y a 5 ans (!!!), voit dans ce terroriste un possible successeur.

Le sondage a également comparé le Fatah, la faction d'Abbas et de Barghouti, et le Hamas, qui a violement vidé Gaza du Fatah en 2007 (après avoir gagné des élections que le Fatah a refusé de reconnaître).

Selon les résultats, le Fatah obtiendrait 39% des voix, avec le Hamas loin derrière avec 15%. 80% des répondants estiment que des élections auraient lieu "certainement" ou "probablement" dans les six mois suivant la formation d'un gouvernement d'union.

Pour le reste, Abbas a affirmé que le Hamas ne fera pas partie du gouvernement d'union "nationale", alors que le Hamas a été catégorique sur son contrôle total du nouveau gouvernement.

6 commentaires
BELLE BROCHETTE
Envoyé par Daniel_122 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 08:55
tres belle brochette
Envoyé par Daniel_120 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 09:14
Comme c'est drôle ! Et triste à ce rouler par terre !

Un Abbas avec du sang d'enfants juifs sur les mains ( président en sursis de l'AP )
Maintenant le nouveau prétendant Barghouti instigateur de plusieurs attentats
meurtriers qui purge une peine de prison à vie ( et qui sera surement élu )
Comme le souligne Daniel_120 une belle paire de brochette qui sont deux salopards.
Mais, en politique on croit avoir tout vu, MAIS ON SE TROMPENT !
La vérité dans cette analyse, c'est que les arabes ont besoin d'extrémistes à leur tête
et plus ils sont virulents plus ils sont ovationnés par les leur !
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 09:52
Cessons donc de peindre le diable sur le mur ! C'est avec ses adversaires qu'on négocie la paix et c'est avec des terroristes qu'on fait des hommes d'état. Begin et Shamir en sont les meilleurs exemples.

Abbas est notoirement trop faible dans son camp pour pouvoir oser l'audace d'un accord. Sadate n'a pu oser la paix qu'après avoir rehaussé son prestige avec un début de succès militaire.

Et tant qu'à faire, Barghouti est pour nous, en tous points, préférable à Meshaal ou Haniyeh !
Envoyé par Harry_005 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 11:24
Si on reprends l histoire ben bella en Algérie et les autres ...mains ensanglantées. Deviennent des partenaires
Il y aura dahlan propre ou bargoudi sale
Mais les 2 finiront par reprendre de la hauteur
Envoyé par Jcl - le Vendredi 23 Mai 2014 à 13:36
Encore une fois, je pose les vraies questions :

- Avec qui voulez-vous faire la paix sinon avec ceux qui nous ont combattu ?

- Qui peut faire la paix avec nous sinon ceux qui jouissent de l'adhésion massive des leurs ?

- Quel combattant n'a pas de sang sur les mains ?

- En quoi un Begin ou un Shamir sont-ils plus "fréquentables" qu'un Abbas ou un Barghouti ?

Le sentiment et le ressentiment n'ont pas leur place en politique. LA POLITIQUE EST L'ART DU POSSIBLE.!
Envoyé par Harry_005 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 14:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes