English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage : plus de la moitié des "palestiniens" s'opposent à des pourparlers avec Israël

Sondage : plus de la moitié des "palestiniens" s'opposent à des pourparlers avec Israël - © Juif.org

Plus de la moitié des "palestiniens" sont contre la reprise des négociations avec Israël, alors que moins d'un tiers des personnes pensent qu'ils devraient être renouvelés, selon un nouveau sondage réalisé par un centre de recherche arabe.

L'enquête, menée plus tôt ce mois-ci par le 'centre palestinien pour l'opinion publique' révèle que 56,3% des adultes "palestiniens" pensent que les négociations ne devraient pas être renouvelées en raison de l'intransigeance israélienne sur la libération de terroristes et la construction dans les villes juives, et seulement 30,3% disent que les pourparlers devraient reprendre.

Neuf mois de "pourparlers" entre Israël et l'autorité palestinienne négociés par les Etats-Unis se sont terminés en avril, sans aucun résultat, et avec les responsables américains accusant les deux parties d'avoir fait en sorte que les négociations échouent. Un responsable américain qui a voulu garder l'anonymat a déclaré que les implantations ont été un élément majeur dans l'échec des négociations, oubliant hypocritement de rappeler que jamais aucun gel des constructions juives n'a été demandé ou signé avant le début des négociations ou pendant.

Les personnes interrogées sont par ailleurs ravie de la réconciliation entre le Fatah d'Abbas et le groupe terroriste islamiste Hamas qui dirige la bande de Gaza, avec 59% des personnes qui disent penser que l'accord signé entre les deux groupes "réussira cette fois".

Seulement 30% ont déclaré penser que la réconciliation ne durerait pas. En outre, lorsqu'on leur a demandé de noter le succès du "gouvernement de consensus national" nouvellement créé, les personnes interrogées lui ont donné une note moyenne de 6,24 sur 10.

Cependant, près de la moitié des arabes interrogés (48,5%) ont dit qu'ils croyaient que la décision de réconciliation s'était produite en raison de "pressions extérieures", alors que seulement un peu plus d'un tiers (36,4%) ont déclaré que le geste était le résultat d'une "conviction intérieure".

Le sondage a été réalisé entre le 2 et le 9 juin sur un échantillon aléatoire de 1 000 arabes âgés de plus de 18 ans vivant en Judée Samarie, à Gaza et à Jérusalem Est.

1 commentaire
Qu ils rejoignent ce qui leur est de plus naturel la Jordanie ...leurs frères leur correlegionaires leur sang ...avec des arrangements sécuritaires avec israeĺ des arrangement de territoires
Car demain ils seront oubliés peut être balayés par l histoire à être trois intransigeants et demandeurs à l infini
Le monde va se désintéresser d eux
Envoyé par Jcl - le Jeudi 12 Juin 2014 à 09:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes