English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Conflit israélo-palestinien et antisémitisme : Enderlin accuse ses confrères d’autocensure

Dans un billet publié lundi sur son blog, intitulé « Ne pas diffuser ? », le correspondant de France 2 à Jérusalem, Charles Enderlin, accuse ses confrères de s’autocensurer sur la couverture médiatique du conflit israélo-palestinien.

Selon Enderlin, une sorte d’autocensure par prudence s’est établie dans les grandes chaines généralistes occidentales sur la couverture du conflit israélo-palestinien. « Les images de l’occupation israélienne dérangent et les grands médias ne les diffusent plus depuis longtemps », déplore-t-il.

10 commentaires
Il continue à se mettre en avant? Mais pourquoi donc n'a-t-il jamais été inquiété par la justice pour ses incitations à la haine contre Israël et les Juifs et pour son reportage mensonger?
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 11 Juin 2014 à 20:18
Il faut lui casser la gueule pour qu il l a ferme ce miteux
Qui ne parle jamais des rockets de Gaza
Envoyé par Jcl - le Mercredi 11 Juin 2014 à 20:27
la putain de sa mere qui l'a mis au monde
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 11 Juin 2014 à 20:54
Un potentiel de nuisance infini,a l'image de sa Co(ra)nn.erie ..... En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 11 Juin 2014 à 21:11
enderlin interpelle ses collègues le silence observé sur la couverture du conflit israélo-falastinien , car je répète que le seul qualificatif de Palestinien doit être réservé au seul peuple juif, ce silence est normal enderlin est habitué à couvrir ses mensonges et ceux de ceux qu'il emploie, des lors pour ceux qui observent le science comment faire la une de mensonges l'affaire Mohamed al. Dura a t elle contribue a ce que le mensonge des arabes falastiniens puisse être couvert, l'armée juive est exemplaire, récemment encore un prétendu adolescent falastinien aurait été tué par l'armée juive et curieusement on apprend qu'il n'a jamais subi la moindre blessure et que c'est un pur mensonge que veut couvrir cette crapule d'enderlin, et tout ce qui émane des arabes falastiniens sont a 99,99 % des mensonges, et notre peuple enderlin passe son temps a créer pour améliorer l'existence des humains sur cette terre au lieu d'inventer des mensonges voilà ou est notre différence alors continuez enderlin vous finirez définitivement dans la poubelle du silence c'est moche pour celui qui était un grand reporter , la quatar vous trouvera bien un petit mensonge a couvrir....
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 12 Juin 2014 à 07:29
Enderlin et France télévision antisionistes primaires payés par les contribuables...
La vérité sur la mise en scène de Al Dura ne sera jamais officiellement reconnue grâce à la gent journalistique!
Que Enderlin le faussaire, le menteur, le meurtrier, se taise!
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 12 Juin 2014 à 07:53
Il y a longtemps qu'il aurait dû être privé de parole en Israël en raison du montage vidéo bidon dont il s'est rendu responsable. Ce dingue n'a de cesse que d'attiser le ressentiment arabe contre Israël alors tous les moyens sont bons pour parvenir à cette fin. Il n'y pas d'occupation israélienne, pas plus qu'il n'existe de territoire palestinien et encore moins de peuple palestinien. Les palestiniens et la pseudo occupation c'est de l'histoire et de la politique fiction gonflée et montée de toute pièce à coups de mensonges d'abbas et de vidéo bidon dont le sieur enderlin est si friand. Sa chance est que les autorités israéliennes jouent le jeu de la vérité en riposte contre ces tentatives de bourrage de crâne. Tout le monde sait très bien que les Juifs ont habité cette région qui est la leur depuis plus de 3500 ans, l'archéologie en témoigne au quotidien et ça ce n'est pas de la fiction. Même si enderlin faisait preuve d'intelligence au point qu'on en viendrait à douter et commençait à la croire, les pierres elles-mêmes crieraient au scandale et dénonceraient le mensonge. Enderlin exploite la méconnaissance française légendaire de l'histoire pour peaufiner des reportages en faveur des terroristes tentant de leur donner quelque légitimité, transformant ces derniers en milices révolutionnaires se défendant des ignobles sionistes. Mais en réalité qui agresse qui ?
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 12 Juin 2014 à 08:20
Nous connaissons tous M. Anderlin et dans quel esprit il fait ses commentaires ,nous savons tous dans quel esprit France Télévision diffuse et fait des commentaires sur Israel, tout cela nous le savons depuis longtemps nous savons tous et nous avons tous vue les mises en scènes de ces morts descendre des brancards refaire la scène du "silence on tourne" nous savons tous comment les Palestiniens éduquent leurs enfants à l'école ,les font défiler en treillis et armes en bandoulières nous avons un gouvernement Français qui soit disant amis d'Israel laisse faire ,
M.Anderlin pourquoi ne va-t-il pas faire ces reportages en direct en SYRIE ,pourquoi n'a-t-il jamais parlé des journalistes Français enlevé en Syrie, etc.....
Israel devrait l'expulser pour motif de reportage mensangères et personne indésirable pour propagande anti-Israelienne
Envoyé par Joseph_087 - le Jeudi 12 Juin 2014 à 13:00
C'est l'état d'Israël qui est coupable de ne pas enfermer un traîtrre pareil. Qu(ils le mettent en prison, ou qu'on l'envoie à Gaza avec toute sa famille. Aucun pays au monde ne se laisserait traiter ainsi.
Envoyé par Paula_001 - le Jeudi 12 Juin 2014 à 16:41
La bible m'a fait connaître et comprendre beaucoup des chose.
Depuis l'ancien temps. ces gens là'' juifs'' on toujours existé alors ce n'est pas étrange les Enderlin ont toujours existé dans ce monde depuis l'ancien temps.

Nathan en causé du trouble aux juifs en Egypte même dans le désert pendant ces quarante années ,Moise a toujours eut de la difficulté avec Nathan , Du moment ou Moise est invité par Dieu sur la montagne, C'est toujours Nathan qui séduisit le peuple de Dieu à faire un veau d'or ! Vous voyez a toujours existe les ''faux'' juifs. même présentement en Israel on en trouve encore ses genres de juifs. VOYEZ-VOUS LES JUIFS QUI LUTTENT CONTRE ISRAEL EN COLLABORATION AVEC LA MAISON BLANCHE , AVEC U.E .AVEC LES ARABE ..HAMAS ,FATAH. MINISTRE(S) DÉPUTÉS CITOYENS QUI NE SUPPORTENT PAS ISRAEL DANS TOUT LE SENS DU MOT!
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 16 Juin 2014 à 03:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes