|
Israël : infos SociétéUn lieu de culte va réunir les chrétiens, les juifs et les musulmans. Il sera à Berlin et s'appellera The House of OneBerlin est toujours à l'avant-garde, même quand il s'agit de religion. Chrétiens, juifs et musulmans se sont mis d'accord pour construire à la Petriplatz un lieu de culte appelé the House of One, comprenant une église, une synagogue et une mosquée, rapporte la BBC.
Le vainqueur du concours d'architecture vient d'être désigné. L'idée de l'architecte Wilfried Kuehn a été retenue. La House of One sera faite de briques avec une grande tour centrale flanquée des trois lieux de culte. L'église, la mosquée et la synagogue auront toutes la même taille, mais des formes différentes. La mosquée sera carrée, l'église en forme de rectangle et la synagogue aura une forme d'hexagone.
Perspective sur la House of One et sur la Petriplatz. ©KuehnMalvezzi
Plan de la House of One. A: salle principale de rencontre. B: mosquée. C: église. D: synagogue. ©KuehnMalvezzi
Tout le monde arrive à s'entendre' «On y arrive, commente le rabbin Tovia Ben Chorin. Qu'il y ait des gens dans chaque groupe qui soient contre ce projet, c'est notre problème. Mais il faut commencer un jour, et c'est ce que nous faisons.»
Pour l'imam Kadir Sanci, la House of One est une manière de «signaler au monde que la grande majorité des musulmans est pacifique».
Personne ne sera lésé, le bâtiment de chaque confession sera en aménagé en fonction des particularités de chaque rite. Il y aura deux étages dans la partie musulmane et ...
4 commentaires
En lisant le titre tronque, j'ai eu peur...Baroukh Ashem, quand j'ai lu qu'il s'agissait de Berlin, j'ai ete soulage de comprendre que ce n'etait pas a Jerusalem, malheureusement encore victime de ce vote "Bon-aryen" qui depuis 66 ans tente d'imposer la democratie en Terre d'Israel consacree a la theocratie mosaique !!!
La jeune fille soudanaise condamnée à mort pour sa reconversion au christianisme il y a deux ans , est libéré hier . Toutes personnes qui n'embrassent pas cette religion du Diable est condamnée de la même manière alors ne vous aventurez pas dans ce lieu de culte car vous allez subir la même peine mais avec une voiture piégée .
Un rapprochement géographique symbolique du spirituel. Heureuse initiative, merci de le faire savoir!
Aaaahh, c'est tellement beau vu de loin mais à y bien réfléchir quel rapport y a-t-il entre les trois religions qui prétendent servir et adorer le D.ieu unique ? Personnellement je n'en vois aucun. Pourquoi ? Le judaïsme est né à la suite des pères et se fonde sur la croyance au D.ieu UN, les chrétiens ont eux un dilemme insupportable ayant à croire en une trinité divine, le Père, le Fils, homme et dieu, et le St. Esprit né du Père et du Fils, donc trois personnes bien distinctes mais ne formant qu'un seul dieu. Enfin, l'islam né dans une arabie païenne qui croyait en 360 dieux, Il Ila (le dieu) qui deviendra allah, le dieu unique ayant avec le concours de mahomet évacué les 359 autres divinités pour ne garder qu'une seule, celle adorée par son clan.
| Membre Juif.org
Il y a 55 minutes - i24 News
Il y a 56 minutes - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes