English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Manifestation de masse pour les trois adolescents kidnappés

Manifestation de masse pour les trois adolescents kidnappés - © Juif.org

Un rassemblement de masse sous le titre "chantons ensemble pour leur retour" doit se tenir dimanche à 19h30 à la place Rabin de Tel Aviv pour le retour d'Eyal Yifrach, Gilad Shaer et Naftali Frenkel, les trois adolescents enlevés il y a deux semaines dans le Goush Etzion.

Le président élu Réouven Rivlin devrait participer à l'événement.

C'est le premier événement organisé par la campagne "Bring Back Our Boys", qui est en contact avec les familles.

Des chanteurs israéliens connus se produiront lors de la manifestation, dont Miri Mesika, Rami Kleinstein, Svika Pick et Lior Narkis.

"Le rallye exprime concrètement ce que tout le monde ici en Israël ressent," a déclaré Avi Frenkel, le père de Naftali, qui remarque "l'unité nationale dans le destin et un sentiment basique de réciprocité. Beaucoup de gens voulaient venir ici et nous avons à peine le temps de les voir, nous avons à peine le temps pour nous-même, et c'est l'occasion pour nous de faire quelque chose avec tout le monde."

"Je n'ai aucune idée de combien de personnes viendront ce soir, beaucoup se sentent connecté à la question, et j'espère que cela sera exprimé."

Frenkel a ajouté qu'il souhaite dire au peuple d'Israël de "continuer à faire le bon travail que chacun fait, le public dans sa solidarité, les décideurs dans leurs prises de décision et l'armée et les soldats dans leurs activités."

Selon un communiqué publié par le Shin Bet, Amar Abou-Eisha et Marwan Kawasmeh, des terroristes arabes palestiniens qui ont déjà purgé une peine dans les prisons israéliennes, sont les deux principaux suspects dans l'enlèvement des trois adolescents il y a deux semaines.

L'armée israélienne mène une opération de chasse à l'homme sans précédent, surnommée "Gardiens de nos Frères", mais elle n'a toujours aucun signe de vie des trois jeunes.

"Je ressens l'absence de Gilad partout. C'est très difficile pour nous d'avancer parce que tout est encore frais," a expliqué Shmouel Shai-Cohen, le grand-père de Gilad.

"Quand ont voit d'autres choses aux nouvelles, comme le récent incendie et la coupe du monde, cela nous semble étrange, mais nous comprenons. D'une part, nous sommes en colère, mais la logique nous dit que c'est compréhensible, et que le peuple d'Israël essaie de revenir à la normale."

"Pour nous, tant que les enfants ne rentrent pas à la maison, tout le reste passe après," a-t-il ajouté.

Selon lui, "la politique interne a presque été oubliée. Des députés de gauche et de droite nous ont rendu visite, et ce sont de grands moments. Si il y a quelque chose de positif qui peut être retiré de cet événement, c'est l'unité et le consensus qui entoure les garçons."

"Jusqu'à présent, nous n'avons aucune critique sur l'armée, et nous sommes remplis de gratitude pour les responsables politiques et sécuritaires. L'unité autour de cette question traduit la solidarité et donne de la force aux familles."

"Le but de cet événement," a expliqué Shai-Cohen, " est de donner une force spirituelle et d'exprimer l'unité de la nation."

1 commentaire
C'est pas mal de "chanter", mais c'est mieux de "taper" sur les mongolitos enturbannés jusqu'à ce qu'ils crachent, avec toutes leurs dents, le lieu où ces 3 jeunes innocents Israéliens sont séquestrés.

Pas de pitié pour ces pourris de muzz. C'est le seul langage qu'ils comprennent, de toutes façons.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 30 Juin 2014 à 19:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes