English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Gilad, Naftali et Eyal seront enterrés côte à côte à Modiin

Gilad, Naftali et Eyal seront enterrés côte à côte à Modiin - © Juif.org

Gilad Shaer, Naftali Frenkel et Eyal Yifrah seront inhumés ensemble au cimetière de Modiin, mardi soir, au lendemain de la découverte de leurs corps, 18 jours après leur enlèvement et leur assassinat près de Hevron.

Initialement, les garçons devaient être enterrés dans des endroits différents en fonction de leurs villes d'origine, mais leurs familles, après consultation avec la police et les rabbins locaux, ont choisi mardi matin qu'ils soient enterrés côte à côte. Les familles ont été informées au cours de la nuit que les trois enfants avaient été formellement identifiés à partir de leurs restes.

Le cercueil de Eyal Yifrah, 19 ans, arrivera à la synagogue de la communauté d'origine de la famille, Elad, à 15 heures, et une demie heure plus tard se tiendra une cérémonie pour lui. A 16h30, le cortège funèbre partira pour Modiin, accompagné d'amis et de voisins.

Plusieurs membres de la famille Yifrah ont reçu durant la nuit des soins médicaux, même si aucune hospitalisation n'a été nécessaire.

Le cercueil de Naftali Frenkel, 16 ans, partira de la synagogue de sa ville, Nof Ayalon, à 16 heures. Le conseil régional a mis à disposition des autobus pour transporter les gens à l'enterrement à Modiin.

Les détails concernant les funérailles de Gilad Shaer, 16 ans, n'ont pas encore été confirmés.

Des secouristes ont trouvé les corps des trois garçons dans une fosse peu profonde au nord de Hevron à environ 17 heures lundi soir. Les forces de sécurité sont inquiètes que maintenant que les corps ont été trouvés, les assassins vont tenter de fuir la région de Hevron, où Tsahal et le Shin Bet ont concentré leurs recherches.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes