English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem : le jeune arabe probablement tué par un autre arabe

Jérusalem : le jeune arabe probablement tué par un autre arabe - © Juif.org

Un haut responsable de la police à la retraite soutient que l'enlèvement et l'assassinat du jeune arabe qui a été retrouvé mort mercredi matin était un acte criminel, rejetant les suppositions qu'il pourrait s'agir d'un acte de "vengeance" après la mort de trois jeunes israéliens.

La source a indiqué que la famille du jeune de 16 ans était bien connue des services de police de Jérusalem, ajoutant que "c'est une famille problématique avec des affrontements internes qui ont cours depuis de nombreuses années."

"Je n'ai aucun doute qu'avec le temps, il sera découvert que l'assassinat était criminel, rien de plus," a déclaré le responsable, qui a parlé au media israélien Aroutz Sheva sous couvert d'anonymat.

Plusieurs responsables israéliens se sont précipités, un peu vite, pour condamner l'assassinat, y compris le maire de Jérusalem Nir Barkat, qui l'a appelé un "acte grave et barbare", ajoutant que "ce n'est pas notre façon de faire les choses."

Cet ancien haut responsable a fortement critiqué Barkat pour avoir sauté sur des conclusions et condamné l'assassinat "comme si l'adolescent a été tué par un juif en réponse à l'assassinat de trois juifs dans le Goush Etzion."

Le porte-parole du dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, Nabil Abou Roudeina, n'a pas perdu de temps en pointant Israël du doigt comme étant derrière l'assassinat, accusant l'état et demandant qu'Israël "expose les criminels et les traduise en justice."

Le mouvement d'Abbas, le Fatah a également accusé mercredi Israël de "l'enlèvement et l'assassinat de sang-froid du jeune arabe par des colons."

Citant des témoins oculaires, la radio de l'armée a déclaré qu'une voiture noire s'était arrêtée à côté d'un jeune arabe dans le quartier de Beit Hanina à Jérusalem qui faisait du stop et a été forcé de rentrer dans la voiture. Quelque temps plus tard, la famille du jeune, qui a autour de 16 ans, a signalé sa disparition.

Le corps brûlé d'un jeune arabe a été retrouvé plus tard dans une forêt de la région de Jérusalem.

Il y a ensuite eu des rumeurs et des spéculations disant que le jeune arabe avait été assassiné par des juifs comme possible acte de vengeance après l'assassinat de trois jeunes juifs. Cependant, il y a aussi eu des rapports disant que l'enlèvement avait été effectué par des arabes, et que l'assassinat était un "crime d'honneur", répandu dans le Moyen Orient arabe, ou un autre type d'acte criminel, mais pas nationaliste.

D'importantes forces de police ratissent la zone où le corps a été découvert, et des centaines d'arabes de Shouafat participent actuellement à des émeutes. La route entre Beit Hanina et Pisgat Zeev a été bloquée à la circulation. En outre, le fonctionnement du tramway a été suspendu entre Beit Hanina et Shouafat, en raison des inquiétudes que les émeutiers arabes pourraient s'en prendre aux passagers.

Les émeutes de Shouafat se sont répandues au Mont du Temple, où des émeutiers arabes ont jeté des pierres sur des policiers. Cela a conduit à la décision de fermer le Mont du Temple aux visiteurs. L'entrée de Jérusalem via la route 443 a également été fermée au carrefour Ben Tsion.

Trois arrêts de tramway ont été détruits par les émeutiers. Des arabes visent également des maisons et voitures juives à Pisgat Zeev.

Plus tard, il a été signalé que des émeutiers arabes ont lancé trois bombes artisanales sur les forces de police. Une seule aurait explosé, les autres ayant été désamorcées par les démineurs de la police. Aucun policier n'a été blessé, mais un homme a été hospitalisé suite à l'explosion.

74 commentaires
Les exportations d’Israël vers Ankara explosent: voilà une des raisons de la modération des dirigeants israéliens envers les palestiniens : le business .

http://www.jforum.fr/actualites/article/les-exportations-d-israel-vers

Il faudra que les idéologues , penseurs , rabbins , les citoyens revoient leurs fondamentaux sur l’idéal sioniste , sur l’idéal d’un Etat juif : est ce désormais ringard , dépassé ou bien cela a t il encore un sens à l’ère de la mondialisation ?
Envoyé par David_325 - le Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:16
Je suis sioniste 100% et fière de l'être, car à mon humble avis, ce sera la survie d'Israël. qui est une Nation à part : la part de D. Donc, elle ne peut pas agir comme les autres nations qui rejetttent D. Israël ne doit pas s'arrêter à mi-chemin, mais tous les Juifs (dans les diverses sensibilités) doivent être Unis , pour avancer ensemble pour que l'Etat Juif et Souverain puisse grandir. Hachem n'abandonne jamais Ses Enfants, surtout ceux qui reviennent à Lui. C'est normal qu'il y ait des soubresauts, D. est en train de rassembler Ses Enfants sur la Terre qui leur a donnée. Un Peuple, Une Torah, Une Terre : voilà Tout Israël !
Shalom !!!
Envoyé par Jacqueline_040 - le Lundi 7 Juillet 2014 à 16:34
Reçu et approuvé à 1000% Jacqueline_040.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 7 Juillet 2014 à 17:33
Moi aussi je me joints a vous ! Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Lundi 7 Juillet 2014 à 17:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes