English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Avant le vol Malysian Airlines: des avions de ligne souvent dans le viseur

Avant le vol Malysian Airlines: des avions de ligne souvent dans le viseur - © Slate .fr
Le gouvernement ukrainien et les séparatistes russes nient avoir abattu l'avion de la Malaysian Airlines. Qu'un avion s'écrase dans une région où justement la semaine dernière, un avion de chasse militaire et un avion de transport militaire ont déjà été abattus serait une énorme coïncidence.
Dans tous les cas, ce ne serait certainement pas la première fois qu'un avion de ligne soit abattu par erreur, par des forces militaires sur le qui-vive. Ces événements étaient courants durant la Guerre Froide, quand l'espace aérien était contrôlé de plus près. 

En 1955, par exemple, un vol El Al en partance de Vienne pour Tel Aviv puis Londres qui s'était introduit par inadvertance dans l'espace aérien du pays en virant de bord pendant un orage est abattu par un avion de chasse bulgare. Il y avait 58 personnes à bord.
Des avions de chasse israéliens abattent un avion de Libyan Airlines partant de Tripoli pour le Caire en 1973 alors qu'il dérivait vers le Sinaï ?à l'époque sous contrôle israélien' à cause d'une tempête de sable. 108 personnes tuées.
Korean Airlines se retrouva deux fois dans la ligne de mire de l'armée soviétique. Un KAL 747 faisant Paris-Seoul est touché, mais pas détruit par un missile infrarouge près de Mourmansk en 1978: il avait été pris pour un avion militaire. Cinq ans plus tard, le vol KAL 007, New York-Seoul via Anchorage, est abattu par des avions ... Lire la suite
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes