English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Turquie: deuil de 3 jours en soutien à Gaza

La Turquie a déclaré lundi trois jours de deuil en hommage aux victimes palestiniennes de l'Opération Bordure Protectrice dans la bande de Gaza, la qualifiant de "massacre par Israël du peuple palestinien".

Le vice-Premier ministre turc a déclaré à la presse que le bilan des Palestiniens morts dans le conflit a atteint plus de 500, ajoutant que "dans un geste de solidarité à l’égard du peuple palestinien, trois jours de deuil ont été déclarés à compter de demain matin" (ce mardi).

9 commentaires
Quelle perfidie, faut lui dire de proclamer 300 jours de deuils sur les syriens tues par des syriens!
on aura tout vu!
Envoyé par Houda_001 - le Mardi 22 Juillet 2014 à 16:02
Normal, prochainement il y a des elections dans son pays et le sieur est plutot conteste. Il faut qu'il détourne les préoccupations des turcs. Dans le font , j'suis pas sure qu'il s'inquiete vraiment de la situation a gaza.
Envoyé par Yael_018 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 06:27
Shalom tout le monde,

La turquie est en plein boum économique,elle na pas besoin de cette Europe vieillissante sur le déclin, son avenir est à l'est l'orient,Asie. beaucoup plus porteur que le marché européen .
La question majeur quand la Turquie va sortir de LOTAN? c'est fondamental . Les turques ne sont pas fou , leur pays devient un acteur majeur dans la région .La politique de son gouvernement plus pragmatique le peuple suit.
Par ailleurs ce qui n'était pas possible il y a quelque décennie, le devient de plus en plus, notamment des rencontres stratégiques avec la RUSSIE .
Je pense une fois le problème de la Syrie réglé, les choses vont se précipites.
La Turquie est entrain de changer de direction, c'est pour cela que les ricains ont voulu faire un coup d'état militaire, mais cela na pas fonctionné cette fois-ci .
Quand à l'IRAN tout ce qui est dit sur ce pays était tout simplement du bluff rien d'autre; ni les ricains ou israél veulent et peuvent frapper ce pays.

Faire la guerre à un pays de plus de 80 millions avec un allier de poids qui est la Russie personne va le toucher, et il continu à moderniser son armée.
En faite le but exacte n'étant pas avoué, une destruction entre shiit et sunnite, les choses ne prennent pas vraiment.
Il commence avoir une prise de conscience dans les deux partie de cela.
Partout ou les occidentaux est leur allier interviennent il n'en résulte misérè et ko.
Seul qui a toute les âmes dans sa main connait l'avenir
Envoyé par Sof_001 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:25
La Turquie , comme l'Iran , ont été de grands amis d’Israël . Il y eut même des manœuvres conjointes entre Tsahal et l'armée de l'air turque .Mais l'ombre du laïque Mustapha Kemal n 'éclaire plus les flots sombres du Bosphore et la révolution islamiste du guide de Téhéran a bien eu lieu.

Ces deux grands pays ne sont pas arabes (leurs populations , à part pour les prières , ne parlent pas arabe ). Ils sont perses ou turcs mais Ils sont , quand même , musulmans . Qu'importent alors l'alliance et la coopération passées avec l'Etat hébreu.

Du fait des problèmes inévitables consécutifs à la démographie, ces pays , comme tout pays musulman sera amené à le faire , renonceront à l'amitié et aux alliances pour retourner à la Oumma et au Coran

Dès que l'occasion se présentera

Donc toute paix n'est jamais une vraie paix mais un armistice . Une main peut être mollement tendue , l'autre doit fermement serrer l'arme qui permettrait de se défendre à tout instant face à ces prédateurs incités par un funeste Coran qui est leur lait maternel diabolique .
Envoyé par David_325 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:50
On constate bien là le parti-pris et l'ingratitude des scorpions. Quand on pense qu'Israël a envoyé des secours, des médecins et des infirmiers en Turquie quand ils ont eu leur tremblement de terre. Israël a installé un hôpital de terrain, et maintenant, en Turquie, on préfère soutenir les lanceurs de missiles qui s'en prennent à Israël.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:22
Oui Yéochoua , j'avais , en effet , oublié que lors du tremblement de terre en Turquie, Israel avait affrété un avion de secours et de nombreux sauveteurs et médecins .

Donnez des confiseries à des cochons, Ils n'auront aucune gratitude à votre égard ....
Envoyé par David_325 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:01
David,
Parler du coran de cette façon est vraiment néfaste pour vous .
1er, Quand une personne ignore le sujet, elle est ignorante, si en plus elle le dit a des ignorants, elle est trois fois plus ignorante .
comme dit le proverbe arabe (l'ignorance, fait beaucoup plus de mal, qu'un ennemi a son ennemi)

Ici j'ai souvent à faire à des laics démocratique, Comme si moise était venu avec cela comme direction pour les fils d'israél !!!! .
Le démon est impitoyable avec toute l humanité, il ne choisie une partie contre une autre pas du tout, il divise divise divise .
Toute personne qui s'écarte d'un iota de l'enseignement, et devoir des messagers apporté de la par du seigneur, cette dernière sait vendu au diable.
La mécréance est un met au quotidien des laïcs et leur consœur .nous avons la clairvoyance tout ceci est bien visible!!!! pour ceux que le raisonnement ou la logique ne sont pas le leur pain
il est le seul qui connait le passé le présent et le future en même temps , gloire au seigneur des univers .
Envoyé par Sof_001 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:47
gloire au seigneur des univers .
Envoyé par Sof_001 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:47

Certainement , avez vous lu la deuxième sourate du Coran , celle intitulée Le veau d'or ?

Je ne pense pas car c'est la plus importante , celle de l'Hégire, celle du départ de Yatrib , ( Médine ), des illuminations et de la relation avec l'ange Gabriel , celle aussi où sont posées les bases de l'Islam .

A partir de là , le caravanier ne se sentira plus se sentant l'envoyé de D., le messie

Il ne sera ni le premier ni le dernier

Sauf que lui fédèrera sur sa vision des millions de malheureux exténués par le soleil et la misère dans l'attente d'un sauveur .

On voit ce qu'il en a été
Envoyé par David_325 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 17:59
Intéressant ce qu'avance Soft, cette façon de prendre pour des ignorants ceux qui ne connaissent pas le Coran et pour des savants ceux qui le connaissent, car plus un pays renferme de ce type de savants, moins il produit de découvertes et d'avancées scientifiques. De toute façon, tout le monde est au courant, pas besoin d'être savant, pour savoir ce qui y est dit à propos de ce qui est considéré par la doctrine incriminée comme infidèle, et de quelle façon celle-ci doit être traitée.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes