|
Israël : infos SociétéLes Israéliens voudraient durcir l'offensive militaireSelon un sondage, 71 % des Israéliens se déclarent déçus par les résultats de l'opération lancée le 8 juillet. L'échec de plusieurs tentatives de trêve ces derniers jours n'a fait qu'accentuer cette tendance.
Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Mais les choses ont évolué de façon telle qu'Israël, bouleversé par l'assassinat des trois étudiants de yeshiva et soumis, depuis le 11 juin, à la reprise des tirs de missiles, n'a pas pu ne pas intervenir, à partir du 12 juillet sous la forme d'une action aérienne, puis, depuis la nuit du 17 au 18, par une intervention terrestre.
On a pu plaider - je l'ai fait ici pour ma part dès le 12 - qu'une intervention aérienne ne suffirait pas.
Le problème est que nous en sommes au 18e jour des opérations aériennes et au 12e de l'intervention terrestre et que les missiles continuent à être tirés sur Israël et des tentatives d'infiltration par des tunnels à se produire.
Certes, la " Kippat barzel " est remarquablement efficace et la destruction des tunnels aussi. Mais il n'empêche : les problèmes ne sont pas résolus. Binyamin Netanyahu a tenu, hier soir, un discours aux accents quasi-churchilliens sur la longue durée prévisible des opérations
et sur leur coût humain. Traduction libre :nous devons nous attendre à ce que ça dure longtemps et à avoir beaucoup de soldats tués.
L'embourbement pour une longue période ( certains spécialistes militaires disent que 18 à 24 mois seraient nécessaires pour contrôler véritablement Gaza ) continue de présenter des dangers au cas où Israël devrait faire face militairement à des menaces au Nord et au Sud. Rien ne garantit qu'une fois Israël suffisamment embourbé à Gaza on ne verrait pas le " Califat " et le " Hezbollah " tenter - bien que l'un soit sunnite et l'autre shî'ite - des opérations en quelque sorte conjointes, appuyées éventuellement par une cinquième colonne en Judée-Samarie.
On va me rétorquer qu'Israël a l'habitude ( 1948-49, 1967, 1973 ) de faire face victorieusement à plusieurs adversaires simultanément. C'est vrai, mais je crois tout de même que si une telle situation se produisait - 'has veshalom ! - Israël risquerait d'être en grande difficulté.
Où est-ce que je veux en venir ? - A ceci : pour éviter de se trouver embourbé à Gaza, il faudrait sans attendre, y frapper beaucoup beaucoup plus fort que tout ce qui est fait en ce moment. De toute façon, les " belles âmes occidentales hurleront à la mort contre Israël. - Comment ? - je ne sais pas ; je ne suis ni stratège, ni tacticien. Disons qu'il faudrait s'inspirer davantage de la façon d'agir des Anglo-Américains contre le Japon et l'Allemagne en 1945. - Je crois que c'est cette idée
- frapper, dès maintenant, sur Gaza des coups d'une force et d'une ampleur inouïes - qu'il faut faire avancer, le plus rapidement possible.
Apparemment - selon ce que je viens d'entendre sur " i24News " , et alors que les tirs de missiles sont plus nombreux que jamais sur Tel Aviv, Jérusalem, Be'er Sheva et tout le Sud - Binyamin Netanyahu chercherait à obtenir un cessez-le-feu qui préserverait la possibilité pour Tsahal de continuer à rechercher et à détruire les tunnels ( il s'en découvre chaque jour de nouveaux ; et l'on dit qu'il pourrait y en avoir des centaines et des centaines ... ). C'est déjà un fameux recul par raport à ce qui semblait être la ligne du gouvernement israélien : démilitarisation de la bande de Gaza. Mais même cela, le 'Hamas ne veut pas en entendre parler.
Je ne comprends pas comment avec la puissance de feu de l'armée israélienne, la petitesse du territoire on en soit la après 3 semaines de combats. Sharon réveille toi ils sont devenus fous!
David, vous êtes le seul à vous posez cette question, est ce une bonne idée ? je crois vous avez vraiment raison.
Laurent, israél est entrain de créer les futures soldats qui voudront mourir au combat, ce que vous appeler, djihadistes.
Edmond, vous vous trempez d'époque, ce que Israël pouvez faire il y a 20 30 40 ans maintenant elle ne le peu plus, l'état majeur le sait très bien, pour une raison tres simple, ce qui compte c'est occuper le terrain, les bombardement ne suffisent pas.
La preuve regarder en Afghanistan, Irak, somalie,et au Liban avec le hizb-Allah.
Je voudrais savoir combien de combattant réellement tuer chez le Hamas ?.
Le résultat est plus tot maigre .
Quand les hommes ne se mettent pas réfléchir peut être qu'ils ont tord dans ce qu'il font, il peuvent faire des tres grosses bêtises, les conséquences arrivent plus tard.
Celui qui voit d' un seul œil, ne comprendre pas ce monde il restera toujours borgne.
celui qui à pris autre chose comme divinité autre que celui qui à crée toute chose subira sont faut dieu ex/(pharaon).