English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël : "Un été en prison" pour avoir refusé d'aller combattre à Gaza

Israël : "Un été en prison" pour avoir refusé d'aller combattre à Gaza - © France24 - moyen-orient
Gilad Halpern a été condamné, jeudi, à 21 jours de prison. Son crime : ne pas avoir répondu à l'appel de l'armée israélienne pour aller combattre à Gaza. Il s'est confié par téléphone à France 24 depuis une base militaire au sud d'Israël.
20 commentaires
Rien d'étonnant de la part d'un gauchiste ! On aime son pays plus que ses ennemis, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de se battre contre un peuple qu'on occupe mais d'une entité terroriste reconnue contre laquelle on se défend, et surtout on protège 3 millions de civils israéliens vivant sous la menace permanente de tirs de missiles à l'aveugle pouvant tomber sur des écoles, et qui plus est maintenant ces innocentes victimes dans un état permanent de crainte obligés qu'ils sont de veiller à ne pas être éloigné de plus de 15 secondes d'un abri. A ce prix, pleurnicher sur le sort des soi-disant palos c'est une trahison et esquiver le rappel à l'armée est criminel d'autres ayant à suppléer l'absence au risque d'y perdre leur vie. Ce n'est pas 21 jours de prison qu'il méritait mais bien d'avantage. On voit bien là les énormes dégâts que causent les miitants gauchistes contre leur propre peuple, c'est dégeu ! Il faut, à ces gauchistes, qu'on leur tape sur la tête en leur martelant que le peuple palestinien n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais qu'il s'agit d'occupants venu des 4 coins du monde arabe pour profiter de la manne du génie Juif à faire reverdir un désert, assécher des marais à faire resplendir erets Israël là ou coulent le lait et le miel. Sans la présence juive ils n'auraient jamais mis les pieds en ces lieux devenus inhospitalier sans ses légitimes propriétaires.
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 10 Août 2014 à 07:25
Quel gâchis .

Ce jeune , de l'âge de mon fils , est certainement quelqu'un de sympathique, d'honnête , d'aimable .

Mais il a été contaminé par les débiles gauchistes qui pullulent, ratés scolaires, dans le monde du journalisme et il s'est fait convaincre par des minables .

Bon dans 10 ans , il évoluera dans un autre sens . Faut bien que jeunesse se fasse
Envoyé par David_325 - le Dimanche 10 Août 2014 à 08:58
Ce jeune"? Il a 33 ans, a déjà servi dans l'armée ment! Et c'est pas un gauchiste dans le vrai sens du mot!!! Il est papa, il a une femme, il a juste envie de vivre et il a peur de mourir! Y'a pas de quoi en faire un plat et c'est pas la peine d'en faire un héros quoi qu'il a servi dans l'armée donc a déjà rendu service a son pays! Et de toute façon les assassins ne feront pas la différence déjà entre un juif pacifiste et un autre non! Donc il n'a rien a gagner a faire de la pub en plus avec France 24 chaine plus que douteuse!
Envoyé par Houda_001 - le Dimanche 10 Août 2014 à 09:21
Autant je peux comprendre un Jeune de son âge qui à des ambitions, qui croit en l avenir, qui a surement une fiancée, de la famille et qui a, humainement, peur de mourir entra les mains du hamas, cela je peux le concevoir, autant, ne pas aller combattre pour son pays pour des raisons politiques est un sacrilège à mes yeux...
La plupart des soldats interrogés à ce sujet ont répondu qu'ils n'avaient pas le choix et qu'ils se battraient contre les terroristes parce que l'existence même d'israël était en jeu.... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 10 Août 2014 à 10:16
Quand le pays est en grand danger, et si l'on en croit les découvertes il l'était plutôt dix fois qu'une à cause des tunnels et de l'opération prévue pour les fêtes où des milliers de vies humaines auraient été sacrifiées, on n'a pas le droit de s'exonérer de ses obligations militaires, il n'y a aucune excuses, ni jeunesse, ni famille, ni femme, ni enfants, rien le devoir de défense de la patrie prime avant toutes autres choses. Il y a des centaines de braves soldats dans ce cas, et parmis ceux qui sont tombés ils comptaient rentrer chez eux, ils n'ont pas ménagé leur peine ayant fièlement accompli leur tâche. Mais les lâcheurs quelques soient leurs raisons sans toutefois retenir celles qui s'appitoient sur le sort des muzz qui ne font que récolter ce qu'ils ont semé, les lâcheurs restent pour moi des traîtres ayant fui devant l'ennemi...
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 10 Août 2014 à 12:31
Ne soyez pas catégoriques , c'en est ridicule .

Que faites vous alors des milliers de jeunes qui , étudiant dans des yeshivots ,sont dispensés de service militaire ? Pas seulement objecteurs de conscience mais carrément insoumis .

Mais ce sont , eux , qui tôt ou tard , le paieront et regretteront leur attitude car vivant ou travaillant en Israël , il est socialement et psychologiquement largement préférable d'avoir fait son service .

Bon , c'est un pays démocratique, avec des lois etc Il y a des drogués , des homos et même une ministre de la justice qui parraine des mariages gays pourtant interdits .

Le problème sera important lorsque 5% des jeunes , disons , refuseront de servir leur pays .

Pour l'instant, ça se digère
Envoyé par David_325 - le Dimanche 10 Août 2014 à 18:52
Le problème, c'est d'être allé pleurer sur l'épaule de France 24. Mais vu que le gouvernement ici cède vite aux pressions, il s'est dit qu'il pourrait peut-être quand même tenter sa chance. Maintenant, on va voir si ce France 24 fait peur.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 10 Août 2014 à 19:27
David_325, je ne partage pas du tout votre avis ! Le grand problème d'Israël, et une gigantesque faiblesse au demeurant, c'est de n'être pas catégorique. Tout les problèmes actuels avec les palos découlent de cette faiblesse. Israël dispose d'une armée merveilleusement puissante et de tous les moyens d'écraser ces rats puants de terroristes mais n'en vient pas à bout car le sommet de l'état connaît des états d'âme qui font que le PM a parlé très fort mais n'agit pas de concert avec ses paroles ce qui permet aux palos de mettre un pied dans la porte et de coincer toute avancée. Les dispensés du service sont dispensés, mais les autres rappelés pour défendre la nation en danger se doivent d'obéir, point barre. La discipline est la force principale des armées, les ordres s'exécutent et ne se discutent pas tel est le langage que m'a enseigné l'armée française et j'y adhère...
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 10 Août 2014 à 20:19
Cela s'appelle un déserteur, et c'est normal que ce soit puni. Il y a même eu des moments où les déseteurs étaient condamnés à mort. Sans aller jusque là, c'est normal que ce soit sanctionné.
Envoyé par Paula_001 - le Lundi 11 Août 2014 à 21:25
J aimerais bien vous y voir!! la peur est humaine et legitime . Il n y a pas ici volonte de nuire a Israel et en plus il a un enfant de 2 ans quelle horreur !! . Un peu d indulgence et de compassion svp. Sara B.
Envoyé par Sara_016 - le Lundi 11 Août 2014 à 21:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes