English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Gaza : des soldats juifs français inquiétés par la justice française ?

Dans une lettre ouverte adressée dimanche au Premier ministre français, Manuel Valls, une association anti-israélienne a demandé au gouvernement français de poursuivre en justice les ressortissants juifs français engagés dans l’armée israélienne combattant à Gaza, accusés de commettre des crimes de guerre.
23 commentaires
J ai entendu un Rav le jour de ticha beav qui disait qu on pouvait construire Jerusalem chez soi et cela depend de la emouna de la force de la priere qu on investi ainsi que des mitsvot qu on s efforce a multiplier de jour en jour BH. et cela n importe ou que l on soit.Ce Rav disait aussi que pour monter en Israel il fallait avoir pour objectif de s elever et non pas seulement faire la mitsva de monter en Israel et qu il fallait faire tres attention a ne pas se fondre dans la population israelienne et se dire "c est bon j ai fait la mitsva maintenant je suis et je vis en Israel" et je vous passe les conditions familiales et de parnassa bien sur.Etre juif est universel intemporel quel que soit le lieu ou l on se trouve cela se passe en relation direct avec H.cordialement Sara B.
Envoyé par Sara_016 - le Jeudi 14 Août 2014 à 23:04
Un point d'histoire, Hervé : le regroupement familial résulte d'une décision prise en avril 1976, non par l'ami de Bousquet, mais par le gouvernement de Jacques Chirac, sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. On peut considérer que cette décision s'inscrit dans la politique de très larges concessions consenties, en toutes sortes de domaines, aux pays arabes à partir de 1974 ( cf., sur tout cela, le livre de Mme Bat Ye'or : " Eurabia " ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 14 Août 2014 à 23:18
Merci Edmond pour tes lumières, J'ai toujours pensé que c'était le gouvernement Jospin.
Au fait cela me conforte parce que j'ai toujours apprécié le courage de Jospin je me rappelle son caillassage à Ramallah consécutif à ses positions pro-israéliennes et anti-hezbollah.
Néanmoins, on se rappellera aussi la réaction de chirac lors de sa visite du souk de Jérusalem...
1974, c'est bien le premier choc pétrolier et la prise de conscience des états occidentaux quant à leurs dépendances au pétrole des monarchies du golfe...c'était il y a 40 ans... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 15 Août 2014 à 12:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes