English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La plupart des américains désapprouvent la politique d'Obama envers Israël

La plupart des américains désapprouvent la politique d'Obama envers Israël - © Juif.org

La grande majorité des américains rejettent la politique du président américain Barack Obama envers Israël, selon un récent sondage. Le sondage, qui a été réalisé auprès de plus de 1 000 électeurs américains par téléphone, a été réalisé par la chaîne Fox News.

Cinquante-quatre pour cent (54%) des répondants ont indiqué leur désapprobation de la politique d'Obama sur le conflit israélo-palestinien, alors que seulement 30% l'approuvent.

Les réponses ont montré de profondes divisions entre républicains et démocrates, blancs et noirs, ainsi que dans les différentes tranches d'âge.

Parmi les républicains, 74% désapprouvent la politique d'Obama envers le conflit israélo-palestinien, comparativement à seulement 34% des démocrates. 59% des américains blancs ont donné une faible note d'approbation à Obama sur la question, comparativement à seulement 24% des noirs américains.

En outre, les jeunes électeurs étaient légèrement plus susceptibles de désapprouver la politique israélienne de la Maison Blanche, tandis que 58% des électeurs de moins de 25 ans donnaient une faible note à Obama sur la question, ce pourcentage diminuait progressivement à 44% pour les électeurs âgés de plus de 65 ans.

De même, 38% des électeurs disant que la Maison Blanche n'a "pas suffisamment soutenu Israël; 33% disent qu'elle a été "juste" dans son support, et seulement 18% pensent qu'Obama a été "trop favorable" à Israël.

Le sondage a également mis en évidence la fracture politique profonde sur les relations américano-israéliennes, alors que quatre fois plus de républicains (62%) que de démocrates (15%) pensent que la Maison Blanche devrait faire plus pour Israël.

Curieusement, le sondage a révélé une légère augmentation de l'approbation de la politique d'Obama sur Israël, avec une hausse de 1% des approbations pour Obama et une baisse de 2% de ceux qui désapprouvent.

Une partie de ce changement peut être attribué au soutien général de la Maison Blanche a Israël lors de l'opération Bordure Protectrice, et sa promesse d'allouer un montant supplémentaire de 225 millions de dollars au system de défense antimissile Dôme de Fer, qui a sauvé d'innombrables vies d'israéliens.

Cependant, la grande désapprobation semble se référer à un sentiment général de la pression exercée par Obama sur Israël.

Un rapport du Wall Street Journal paru mercredi soir a révélé que l'administration Obama a bloqué un récent transfert de missiles à Israël, et a ordonné un examen plus approfondi des futures demandes.

15 commentaires
Biensur Edmond tu peux faire des emprunts, je n'ambitionne pas de poser de copyright sur ma prospective Clin d'oeil!!...Mais nous autres juifs connaissons trop bien la mentalite et la culture arabe pour que le scenario que je decris ici se realise!!...Il est une certitude pour eux en tout cas que le sablier s'ecoule inneluctablement a la cadence de leurs robinets de petrole Rigole!!...Aussi bien pour les sunnites que les chiites!!...

Quant a l'autre graine de cet esprit malfaisant aamalekite, les europeens, une moitie d'entre eux disparaitra corps et bien en ayant absolument tout fait pour, et l'autre se sentant dans ses petits souliers, se verra forcee de mettre de l'eau dans son vin Clin d'oeil!!...Dans un autre forum goy, j'ai pu noter a quel point certains d'entre eux etaient tellement degoutes de leurs origines judeo-chretiennes qu'ils en etaient a s'inventer d'autres d'empires disparus tels que des origines greco-romaines ou celtes!!...S'est dire a quel point leur subconscient filial n'a pas accepte ka conversion forcee a cette civilisation a laquelle ils se sentent finalement incompatibles!!...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 15 Août 2014 à 14:51
pour le moment Obama est président de USA, il est réélu démonstrativement, souhait lui de bien terminée sont mandat
Envoyé par David_292 - le Vendredi 15 Août 2014 à 15:35
Souhaitons surtout que la majorité du peuple américain ( 72 % favorables à Israël ) et du Congrès américain ( quasi-unanimement pro-Israël ) réussissent à contrecarrer l'hostilité sournoise mais implacable de ce tiers-mondiste pro-" palestinien " contre Israël, en attendant qu'il soit remplacé.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 15 Août 2014 à 18:15
Netanyahou avait la possibilite il me semble avec le large reseau relationnel de l'AIPAC d'aller remuer la merde et avec des officines ne demandant qu'a bondir sur l'occasion de constituer un dossier qui l'aurait fait ejecter avant la terme de son mandat...Il n'est jamais trop tard pour bien faire Clin d'oeil!!...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 15 Août 2014 à 18:38
Netanyahou aurait me semble-t-il pu s'il le voulait des le debut du mandat de ce cynique macaque par le truchement tres detourne d'officines monter un dossier qui aurait pu conduire a son ejection...Il n'est pas encore trop tard pour bien faire Sourire!!...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 15 Août 2014 à 19:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes