English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage: une majorité écrasante d'Israéliens pour l'opération à Gaza

Les Israéliens soutiennent l'opération, mais sont divisés sur ses résultats; ils veulent renverser le Hamas

Un large consensus existe toujours au sein du public israélien en faveur de l'opération "Bordure protectrice", plus d'un mois et demi après le début des hostilités même si l'incertitude demeure quant à l'issue de l'offensive contre le Hamas à Gaza, rapporte le dernier sondage pour "Peace Index".

"Peace Index" est un projet conjoint de l'Université de Tel Aviv et de l'Institut Israel Democracy qui publient des sondages mensuels sur les comportements face au conflit israélo-palestinien depuis 1994.

4 commentaires
Nous avons assez des paroles en l’air du premier Ministre, nos soldats son sorti de Gaza et voilà que le Hamas se défoule sur les villes sans que le cabinet décide de rentré pour anéantir ses terroristes. Que font nos généraux ? L’un parle comme ça d’autres d’une autre façon. Jusqu'à quand nous devons supporter ses mensonges, ses incapables de prendre des décisions. Le premier Ministre attend peut être se Abbas revenir du Qatar ? Pourquoi devons nous se fier a se terroriste et pourquoi toujours parler du Hamas ? Il faut éliminé cette organisation terroristes que espère le premier Ministre qu’il y ait plus de mort pour intervenir sur place, ce n’est pas nos avions qui vont délogé ses chefs terroristes un point ses tout !
Si le premier ministre ne peu prendre des décisions sans Abbas, sans Obama, Kerry pour la sécurité du peuple d’Israël alors qu’il laisse la place a des politiciens compétant et courageux. A moins que le Cabinet ne décide rien parce que Jérusalem n’est pas touché par un missile. Pourquoi que les généraux ne font pas pressions sur le cabinet et au premier ministre dans finir avec ses terroristes. Et surtout de ne plus entendre un cessez de feu qui ne sers qu’au Hamas pour se ravitailliez. Un enfant est mort par la faute de qui ? Pour qui son mort nos jeunes soldat pour rien ! Tout ça pour de cessez de feu qui sont pas respectés.
Envoyé par Daniel_044 - le Samedi 23 Août 2014 à 19:54
Nataniahou
S est conduit comme un géant d israeĺ il a fait preuve de recul de sang froid et de maîtrise de la situation militaire voir politique'...il a proposé maintes fois au Hamas une sortie par le haut ..mais en face il a un Hamas belliqueux
Arrogant et barbare ...oui nataniahou espère casser les terroristes de Gaza pour conserver les politiques du Hamas ..la!!! Il peux commettre des erreurs fatales ..il est persuadé que si le Hamas tombe Abbas ne fera pas le poids n oublions pas que son mandat d élu est terminé depuis 3 ans et que les Gazaouites ont eux vote démocratiquement Hamas ..c est rés. Complexe et au lieu de critiquer alors que nos jeunes risquent leurs vies au quotidien on ferait bien d observer et d attendre pour apprécier ou pas ...israeĺ est un pays démocratique et l'orque il est en guerre on ferme sa gueule ou on le quitté ..c est dur mais c est comme cela ...
Envoyé par Jcl - le Samedi 23 Août 2014 à 20:53
si les décisions de Nattanyahou sont contestées c'est pour l'une des deux raisons suivantes 1/ il a signé un papier s'engaeant à la création de deux états avec Obama le chiite et il est empétré dans le filet qu'il s'est tendu à lui me^me 2/il est lié avec la gauche présente dans ce gouvernement de désunion avec Livni Lapid et d'autres et il ne peut avancer. je rejoins Daniel ,Nettanyahou n'est pas l'homme de la situation, a cause de ses cessezle feu a répétition et de ses trèves sans fin, il contribue a pourrir la situation, alors que de nombreux experts insistent pour une réoccupation de gaza par morceaux pour éliminer tout ce qui doit l'etre , il lui est à nouveau tendu le piège d'un nouveau céssez le feu par Mahzen interposé qui d'ailleurs rencontre Mechaal et active le boycott d'Israel qui ne s'est pas exprimé sur l'assassinat des 3 jeunes juifs en tant que responsable de la sécurité arabe , Bibi va tromper son cabinet de sécurité en acceptant Mahzen dans ce marché de dupes il est responsable des conséquences y compris financières qui en decoulent pour l'economie israéelienne, il perd son temps a tergiverser avec le Hamas dont il dit lui même que c'est EI/ISIS alors qu'il faut l'éradiquer y compris Mahzen qui attend que Bibi se désiste contre les tueurs sanguinaires qui sont à nos portes , les sondages évoqués indiquent clairement que l'élimination est une condition inéluctable de la survie d'Israel alors pourquoi continuer à tergiverser ?
Envoyé par Maurice_080 - le Dimanche 24 Août 2014 à 08:48
Le hamas est comme une vieille prostituée qui n'a jamais connu le permanganate , ce qui se traduit par une folie meurtrière qui ne peut conduire qu'à sa disparition complète !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Dimanche 24 Août 2014 à 10:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes