English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La triple faute de Valérie Trierweiler

La triple faute de Valérie Trierweiler - © Slate .fr
Lors de l'affaire DSK, un de mes amis, qui n'avait pourtant rien à voir directement avec cette histoire, m'avait dit qu'il se sentait lui aussi touché: «J'ai honte à trois titres: en tant qu'homme, en tant que juif et en tant que libertin.» Chacune de ces identités impliquant chez mon ami une certaine exigence, éthique. Comme si l'opinion qu'il avait de lui-même avait été bafouée par DSK, homme, juif et libertin. En lisant le livre de Valérie Trierweiler, j'ai ressenti le même sentiment que cet ami: ce livre me fait honte en tant que femme, en tant que citoyenne et en tant que journaliste. Honte en tant que femme Honte en tant que femme, d'abord, d'un âge proche de celui de Valérie Trierweiler. Je ne peux être d'accord avec ces commentateurs qui voient en elle une victime. Valérie Trierweiler ne s'est-elle d'ailleurs pas souvent présentée comme une femme libre' C'est donc comme telle qu'il convient de la regarder. Le livre, un mixte de fiel et d'eau de rose, est finalement assez pathétique: j'ai mal ?et un peu honte oui, pour cette femme, pour l'amoureuse aussi, qu'elle n'ait su se retenir de l'écrire. Rien n'est cependant plus machiste que de présenter Valérie Trierweiler comme une victime. La brutalité de la rupture qu'elle a vécue ne fait pas de doute, mais en amont, la faute de François Hollande, c'est d'avoir commis une sacrée erreur de jugement, d'avoir ?et c'est autrement plus ... Lire la suite
5 commentaires
"La triple faute de valérie trierweiler:" Si elle n'est sûrement pas "blanc-bleue" dans cette lamentable affaire, la première faute vient d'un "président normal" qui n'est même pas capable d'imaginer (et d'anticiper, après l'affront mondial qu'il lui a infligé), que son ex-compagne, qu'il connaît depuis 10 ans, puisse réagir ainsi, vus les moyens médiatiques dont elle dispose.

Ca en dit long sur sa capacité, (au niveau qui est le sien -je ne parle pas des sondages, mais du poste-), à régler les graves problèmes auxquels son pays est confronté, au national comme à l'international..

Quand on est incapable de gérer ses multiples "affaires de lit/luc", comment peut-on gérer les questions actuelles autrement plus sensibles, à l'international?

Avec un tel "amiral" à la tête du navire "france", on peut déjà penser à "titanic".

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 7 Septembre 2014 à 06:57
Bravo viviane !!!!
Envoyé par Robert Haim - le Dimanche 7 Septembre 2014 à 07:16
On la cite généralement comme premiere dame,elle ne l'a jamais été ,ni elle ni royale ,puisque lui n'a jamais été marie.
Envoyé par Robert Haim - le Dimanche 7 Septembre 2014 à 07:21
Bien dit Viviane

Pour moi tout est de la faute de Hollande !!

Puisque elle n'était pas 1ère dame , pourquoi l'avoir traitée comme telle ? pourquoi l'avoir imposée auprès des grands de ce monde !! N'y avait il pas de quoi lui faire tourner la tête, et penser qu'elle était vraiment légitime , et que ce n'était plus qu'une affaire de régularisation !

Il faut dire que la plupart des journalistes l'appelaient, aussi, 1ère dame !! confusion totale !

Hollande ne s'est pas comporté en homme digne lors de la rupture, ce n'est pas ainsi que l'on quitte une femme que l'on a élevé au rang de 1ère dame, et avec laquelle l'on a vécu plusieurs années ! Il s'est comporté en lâche !! un rustre .... qui l'a bafouée devant le monde entier !!

pour obtenir le RESPECT , et même, si on le doit à sa "charge", il faut, d'abord, être respectable !!!! et ce n'est pas le cas !
Envoyé par Hava Rahel - le Dimanche 7 Septembre 2014 à 13:05
On lui fait le reproche d'avoir sali la fonction présidentielle avec ses révélations peut-être bien, mais au premier chef, c'est le comportement de Hollande lui-même qui premièrement en est le responsable. Pour tout dire ils ont été lamentables tous les deux mais le plus coupable est et restera Hollande qui ne s'est jamais conduit en Président d'une grande nation. Il dit que ses écarts sexuels relèvent de sa vie privée, sauf à considérer qu'en devenant le président de la République il est 24h/24 un personnage public, dont on attend les plus hautes valeurs morales et lui s'est complut dans la fange...
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 7 Septembre 2014 à 20:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes