English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

2 israéliennes parmi les 11 tués d'un accident de bus au Népal

2 israéliennes parmi les 11 tués d'un accident de bus au Népal - © Juif.org

Au moins 11 personnes, dont deux femmes israéliennes, ont été tuées vendredi quand un bus voyageant de Katmandou au parc national du Langtang, au Népal, s'est renversé, est sorti de la route est a plongé dans un ravin d'au moins 200 mètres.

Un israélien disparu après l'accident a été localisé dans un hôpital de la région. Trois autres israéliens ont été blessés dans l'accident, tous ayant été blessés de manière légère à modérée.

Au moins 52 personnes ont été blessées dans cet accident, qui intervient une semaine après que quatre israéliens étaient parmi les dizaines de randonneurs tués dans une tempête monstre sur le trek de l'Annapurna, également au Népal.

Il semble qu'il y avait une centaine de personnes dans le bus bondé, qui a plongé sur le côté de la route après le début du voyage depuis la capitale, en route vers le parc national. Une enquête initiale indique que le bus s'est renversé parce que beaucoup trop chargé. Un certain nombre de personnes étaient également assises sur le toit du véhicule quand il est sorti de la route.

Des équipes de secours se sont précipitées sur la scène pour évacuer les blessés. Ceux avec des blessures graves ont été évacués à l'hôpital de Katmandou, tandis que les autres étaient évacués vers les hôpitaux de Trishuli et de Nuwakot.

L'agence de voyage népalaise "Swissa", qui est populaire auprès des voyageurs israéliens, a indiqué que quatre israéliens avaient acheté des billets chez eux, mais a indiqué que d'autres routards israéliens avaient apparemment acheté des billets par d'autres entreprises. Swissa a envoyé un hélicoptère sur le site de l'accident.

Le ministère des affaires étrangères et l'ambassade d'Israël au Népal surveillent la situation et collectent des informations sur l'accident. Les émissaires loubavitch au Népal, le rabbin Chezki et la rabanite Chani Lifshitz, sont arrivés sur les lieux de l'accident.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes