English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'AP et la Fatah d'Abbas célèbrent l'attaque "héroïque" de Jérusalem

L'AP et la Fatah d'Abbas célèbrent l'attaque "héroïque" de Jérusalem - © Juif.org

Des membres et conseillers du parti Fatah du chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont fait l'éloge de l'attaque terroriste à Jérusalem mardi dans laquelle cinq israéliens ont été assassinés dans une synagogue. Cela a eu lieu après que le bureau d'Abbas ait fait une condamnation de pure forme de l'attaque, sous la pression des américains.

Le conseiller d'Abbas, Sultan Abou Al-Einen, qui a loué un autre terroriste comme un "héros" le mois dernier, a qualifié l'attaque mortelle à coups de haches, de couteaux et d'armes à feu d'opération "héroïque" sur sa page Facebook, selon Palestinian Media Watch.

Dans le post, Al-Einen a mis des photos de mares de sang et des victimes juives sur le sol, dans leurs châles de prières, ainsi qu'une photo des terroristes morts, avec un couteau de boucher ensanglanté à côté d'eux.

Al-Einen écrit : "photos de la scène de l'opération héroïque à l'institut sioniste religieux, en réponse à l'assassinat du martyr Yousouf Al-Ramuni Abou Jihad."

La référence à Al-Ramuni concerne le chauffeur arabe de bus Egged qui s'est suicidé dimanche soir, comme le prouve l'autopsie. Mais ces résultats ont peu fait pour dissiper l'incitation et les émeutes entourant Jérusalem.

Al-Einen a été rejoint par le porte-parole du Fatah, Jamal Tirawi, qui a dit au nom de sa faction qu'ils "se félicitent de l'opération de martyr de Jérusalem" et qu'ils "escorteraient les martyrs de la famille Abou Jamal au paradis," rapporte PMW, citant Donian Al-Watan News.

Le Fatah a célébré l'attaque, annonçant sur sa page Facebook officielle que, comme les arabes résidents de Gaza et la famille des terroristes à Jérusalem, les gens sous leur domination distribuaient des bonbons.

"Distributions de bonbons dans les villes de la Cisjordanien (Judée Samarie) en célébration à l'opération de Jérusalem, qui a été menée pour venger l'exécution du martyr Yousouf Al-Ramuni et les violations contre la mosquée Al-Aqsa," a écrit le Fatah sur sa page officielle.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a souligné mardi dans un discours après l'attaque qui bien qu'Abbas ait condamné l'attaque du bout des lèvres, il continue a inciter et demander "la fin des invasions de la mosquée Al-Aqsa, les provocations des colons et l'incitation de la part de plusieurs ministres israéliens."

Parlant de l'incitation, PMW a révélé mardi que le conseiller d'Abbas et juge de la cour suprême de la charia de l'AP, Mahmoud Al-Habbash, a déclaré sur la télévision de l'AP le 5 novembre qu'Abbas incite à une guerre religieuse.

3 commentaires
pourquoi pas a ce moment là,pendant la distribution de douceurs,un bombardement intense,,avec degats collateraux massifs?
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:54
Et dire que le directeur du Shin Beth couvre les agissements d'Abbas en soutenant mordicus qu'il n'encourage pas la violence En colère ! En colère !!!...Comment encore compter sur de tels elements catastrophiques pour la securite du pays?!...Un bombardement massif assume haut la tete face a une clique de dictatures se livrant au chantage et a l'intimidation permanente je le soutiens a 1000% mais ce sera sans compter sur cette coalition gouvernementale qui a coute cher en vies humaines et degats pour Israel, en n'allant pas au bout des missions qui LUI INCOMBENT En colère !!!...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes