English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'Egypte détruit Gaza dans l'indifférence générale

L'Egypte détruit Gaza dans l'indifférence générale - © Juif.org

Les résidents du sud de la bande de Gaza, en particulier de la ville frontalière de Rafah avec le Sinaï, sont expulsés de leurs maisons et leurs avoirs sont détruits à coups de dynamites ou de bulldozers, des destructions dont les medias internationaux évitent bien de parler vu qu'elles sont faites par l'armée égyptienne.

Les expulsions par l'Egypte pour créer une zone tampon suite à des attaques terroristes contre des soldats égyptiens dans le Sinaï le mois dernier, et la répression qui a suivi contre les tunnels de contrebande du Hamas qui aurait armée les terroristes ont déjà vu des centaines de maisons détruites.

"Nous ne sommes pas psychologiquement prêts pour cela," a déclaré Ahmed al-Afifi, un étudiant de 22 ans de Rafah, à Al Jazeera. Sa maison est située à 400 mètres de la frontière, ce qui signifie qu'elle sera bientôt détruite par l'armée égyptienne.

L'Egypte a initialement déclaré qu'elle détruirait toutes les maisons sur une profondeur de 500 mètres tout le long de la frontière de 13 kilomètres. Mardi, elle a doublé cette profondeur à 1 kilomètre.

Al-Afifi a dit au site d'information que les explosions des démolitions sont supérieures à celles entendues lors de l'opération israélienne Bordure Protectrice pour contrer les terroristes du Hamas, parce que les explosions égyptiennes "sont inattendues".

Les expulsions et les destructions ont également porté un coup difficile à l'économie locale. Salah al-Manyarawi, qui travaille dans la boutique de cosmétique al-Zahraa de Rafah, a déclaré que "les gens ont cessé d'acheter nos produits."

Talya, une arabe de 29 ans de Gaza vivant au Caire, a déclaré au journal arabe qu'elle venait de se rendre à Gaza avec se fille de trois ans et sa mère pour une courte visite familiale, mais est restée en plan après que l'Egypte ait fermé le passage de Rafah.

"Rafah est devenue une ville fantôme," a déclaré Talya, qui a de la famille à la fois dans la partie égyptienne et dans la partie de Gaza de Rafah.

"La plupart des maisons de mes amis sont détruites par l'armée maintenant. Je connais beaucoup de gens dans le Sinaï et j'y ai beaucoup de souvenirs," dit Talya. "Cela me brise le cœur de voir ce qui se passe là-bas."

A l'opposé de la lourde condamnation internationale contre Israël lorsque l'état hébreu se défendait cette été contre les tirs de milliers de roquettes depuis la bande de Gaza, les destructions occasionnées par l'Egypte passent pratiquement inaperçues dans la presse internationale, et ne soulèvent aucune critique de la communauté internationale.

Robert Turner, chef des opérations de l'UNRWA à Gaza, a fait une déclaration légère lundi, en disant : "les habitants de Gaza auront le sentiment que cela ajoute un fardeau psychologique et ne fera que rendre les choses plus difficiles pour eux." Léger ! Les installations de l'UNRWA ont été mortellement utilisées contre les forces de Tsahal et la population israélienne lors de la récente guerre antiterroriste de cet été.

9 commentaires
Israël devrait agir de même à Jérusalem, en Galilée, en Judée-Samarie : détruire les maisons, et expulser les musulmans hostiles. Sans états d'âme.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:49
bien dit Edmond_002...
d ' ailleurs c ' est ce qu ' a fait la france lorsqu ' elle annexa l ' alsace et la lorraine ....la france ne s ' est pas gênée pour expulser les allemands germanophiles ....lesquels se sont rendus en allemagne !

pour moi c '' est jurisprudentielles ...et donne un droit à ISRAËL dès l ' instant que l ' égypte applique son droit ... la jordanie a fait de même en expulsant des jordano-palestiniens ( dans le but inavoué) d ' embêter ISRAËL après accord probable avec ses réunions à répétition au caire et à charm al cheik avec hosni moubarak et abbas ...

donc il n ' est pas difficile pour ISRAËL d ' expulser des arabes israéliens pro-palestiniens et carrément des arabes palestiniens terroristes !

à la knesset il faudrait se débarrasser de la folle à lier zoabi et du tonitruand ahmad tibi...

allez oust!

du vent !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:27
ISRAEL devrait en profiter pour mettre de l ordre a JERUSALEM !!!!! SI LES OCCIDENTAUX RECLAMENT , FAUT LES ENVOYER VOIR SISSI !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:31
Je suis d'accord avec vous Edmond. mais en Israël le gouvernement et devenu très faible ,il craigne les Us l'Europe. Et l'Iran.L'Israël va ce faire bientôt manger par tout les voisins.Hachem ne pourra rien hélas.je voulais faire mon Alyah mais j'ai renoncer . Pour l'insécurité et le prix de l'immobilier, qui est aligné sur le marché US' de plus en Israël on ne trouve pas de logement à moins de 100 m2 ou alors des surfaces de petite taille dans des taudis .je recherche un autre pays où les juifs sont les biens venus mais hélas il y en a pas beaucoup.
Envoyé par Jérémie_003 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:39
Lorsque les arabes entre eux se tuent, s'égorgent se font exploser ou comme
les égyptiens en ce moment ( pour venger la mort de leurs soldats ) font exploser
les maisons de la frontière avec Gaza : SILENCE MOQUETTE les médias et les
instances internationales sont muettes
Mais, lorsque Israël se défend cela devient un crime odieux.
Il faut en finir une bonne fois pour toute avec cette hypocrisie de Bazard et laisser
braire l'ONU et l'UE qui lèchent le cul des pays arabes.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 17:17
moi ca ne m indiffere pas ca me fait du bien, seul le resultat compte
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 17:48
Ce President Égyptien mérite toute notre admiration il agit en bon père de la nation égyptienne, les attentats qui se déroulent dans le Sinaï sont l'œuvre de la Turquie d'Erdogan et de l'émir du quatar Al thani et il ne faut pas craindre d'y ajouter l'Iran...la Syrie n'en parlons pas il lui reste 30% de son territoire ...alaouite ! Alors il faut éliminer ceux qui déstabilisent les états stables, donc il faut se débarrasser du quatar et de la Turquie le tour de l'Iran soutenu comme les deux premiers par Obama ce terroriste sans envergure qui a perdu la partie et il le sait car la détention prolongée de Pollard traduit bien sa mauvaise humeur....il a trahi de nombreux pays qui ont vu leurs pouvoirs sinon contestés du moins balayés c'est pas joli joli et la Chine comme la Russie de Poutine vont faire payer a l'Amérique profonde sa méprise d'avoir élu un nul....wait an see...ça vient !!!
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:15
Maurice je suis tout a fait d'accord avec toi, au travers de Morsi on a le PARFAIT EXEMPLE du dirigeant patriote se devouant au service et a la securite de son peuple, ce dont ne semblent plus capables les democraties, qui laissent le bordel s'instaurer a tous les echelons de la societe, et les pouvoirs legislatifs et executifs se bouffer leurs competences au point que plus personne ne s'y retrouve...

Il serait aussi et effectivement grand temps qu'on commence a saborder l'economie du Qatar en piratant les comptes des plus grosses fortunes locales, et en mettant leurs familles sous la menace de "liquidations mysterieuses" de plus en plus frequentes...

Quant a Obama, il est sur un siege ejectable, et les Republicains vont se mettre a lui purger les tripes et le rendre si leger qu'ils l'enverront en eclaireur sur Mars Rigole!!...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:38
Maudit soit OBAMA
Qui retient notre frère jonathan Polard
En détention abusive .
Honte aux juifs du monde entier
Et en particulier aux juifs américains
Qui ne font rien pour sa libération !

Chabath chalom !
Envoyé par Moise_006 - le Jeudi 20 Novembre 2014 à 08:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes