|
Israël : infos SociétéLe parlement jordanien prie pour les "héros" de Jérusalem (terroristes)Le parlement de Jordanie a tenu mercredi une prière en l'honneur de "l'esprit" de Ghassan Abou Jamal et Uday Abou Jamal, les deux terroristes qui ont assassiné cinq personnes dans une synagogue de Jérusalem mardi. Selon le blog Elder of Ziyon, qui cite les medias jordaniens en langue arabe, la prière a eu lieu alors que s'ouvrait la session de la chambre des représentants. Le député Khalil Attieh a demandé à ses collègues de réciter le Fatiha, le premier chapitre du Coran, pour "l'esprit des héros". Attieh a en outre déclaré que les meurtres dans la synagogue de Jérusalem étaient une "réaction naturelle aux crimes de l'occupation contre la mosquée Al-Aqsa et les palestiniens." Un autre député, Mohammed Al-Qatath, a publié une déclaration a l'assemblée condamnant "l'attaque sioniste sur Jérusalem et son peuple" à la suite de "l'opération héroïque" contre la synagogue de Har Nof. Elder of Ziyon a également noté que plus tôt mercredi, le ministre jordanien des affaires des medias a publié une déclaration vague suite à l'attaque, affirmant que le gouvernement de la Jordanie "condamne le ciblage de civils, et dénonce tous les actes de violence et de terrorisme contre les civils, peu importe qui ou pourquoi il le fait." La condamnation était loin d'être aussi précise que les honneurs rendus aux terroristes au parlement. La Jordanie a signé un traité de paix avec Israël en 1994, mais son parlement, qui consiste principalement en des islamistes, a toujours été anti-israélien et a plus d'une fois appelé à annuler le traité de paix. Il y a quelques mois, irrités par la mort du juge Raed Zeiter à un poste frontalier avec Israël, les députés avaient demandé au gouvernement d'expulser l'ambassadeur d'Israël et de libérer le soldat jordanien Ahmad Daqamseh, qui a assassiné sept écolières israéliennes dans les années 1990. La Jordanie a récemment retiré son ambassadeur en Israël, suite aux violentes émeutes arabes sur le Mont du Temple, qui étaient reprochées à Israël. Il y a également eu des appels à annuler le traité de paix avec Israël en réponse aux tensions sur le Mont du Temple. Dans les deux cas, le premier ministre jordanien, Abdullah Nsur, a exclu la possibilité que son pays annule l'accord de paix avec Israël. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Arabe or arabe = kif kif zlabia
la tutelle d'un roi et de quelques milliers de bédouins issus de L'Arabie Saoudite
qui est sur son trône grâce aux protections des pays occidentaux , nous montre
qu'il n'y a rien de bon à attendre d'eux !
Si demain, une opportunité d'union entre pays arabes comme en 1967 contre Israël
le traité de paix sera bafoué et ce pays prendra les armes encore une fois contre
l'état juif.
IL NE FAUT PAS FAIRE CONFIANCE AUX ARABES POUR ASSURER UNE PAIX
DURABLE DANS CETTE REGION.
La Jordanie sera un jour noyée par une vague d’islamistes.
il fallait faire vite ...et les magouilleurs ont réussi leur sale coup !
je suis anglophobe et je le resteraiS .... les anglais sont les responsables de tous les malheurs qui frappent le peuple juif d ' ISRAËL et du peuple juif en général !
le roi abdallah 1 er a sauté sur l ' occasion pour s ' approprier des 5/6 ème de la palestine juive ... et ce avec la caution de l 'onu et de son secrétaire général par intérim sir glawyn jebb qui ne resta que trois mois le temps de finir sa magouille !
puis ce fut trygve halvdan lie , un norvégien qui lui succéda ...
à se demander si LA DËCISION PRISE PAR le secrétaire général des nations unies par INTËRIM EST VALABLE ?
pour moi , je me demande comment en si peu de temps peut être créer un état fantôche alors qu ' il est bien précisé que " l ' onu n ' a pas le pouvoir L Ë G A L DE CRËER OUI DE CONFISQUER UNE PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ËTAT " !
or c ' est en 1946 que fut créé