English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Pluies record en Israël

Pluies record en Israël - © Juif.org

Israël est inondée par des pluies record, et le lac de Tibériade en Galilée a reçu plus de 3,5 centimètres d'eau si nécessaire au cours des dernières 24 heures seulement, marquant la plus forte hausse en une seule journée depuis l'été.

Le temps d'hiver devrait se poursuivre mercredi, avec des orages allant du nord du pays au nord du désert du Néguev, dans le sud d'Israël.

Dans le quartier de Kiryat Ménachem dans le sud-ouest de Jérusalem, les vents violents et la pluie ont fait tomber un poteau électrique sur la rue Hantke. Aucun blessé n'a été signalé, mais une voiture a été endommagée.

Les fortes pluies et le temps de tempête vont se poursuivre au moins jusqu'en fin d'après-midi, avec la pluie diminuant progressivement, bien que les températures resteront plus froides que la normale.

Il y a des avertissements d'inondation pour les rivières dans le sud et l'est du pays, avec des rivières débordant de leur cour normal en raison des pluies extraordinaires.

Le département de la circulation de la police indique que les routes continuent à fonctionner normalement, a part d'importants embouteillages sur la route 443, à hauteur du carrefour Makabim, en raison d'une erreur dans le système de feux de circulation, et sur la route entre Jérusalem et Tel Aviv, entre Latrun et le carrefour Shoresh.

Cinq centimètres de neige sont tombés sur le mont Hermon dans le nord, dans les parties supérieures de la montagne. La neige devrait continuer à tomber sur la montagne, qui est la seule montagne de ski en Israël, permettant son ouverture aux visiteurs aventureux.

L'alerte aux inondations ne devrait pas être levée jeudi, durant lequel la pluie devrait continuer à tomber, mais les vents devraient se calmer. Vendredi matin devrait être froid, mais le soleil refera petit à petit son apparition dans le pays.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes