English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem: colère après une attaque raciste contre une école bilingue arabe-hébreu

Jérusalem: colère après une attaque raciste contre une école bilingue arabe-hébreu - © 20Minutes
Dans la cour du seul établissement bilingue arabe-hébreu de ...
7 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:19
dans cette réaction " dite de l ' autorité palestinienne " il n ' y a rien de constructif...du côté israélien et juif on dénonce ces attaques...mais du côté arabo-musulmanon déconce aussi ces attaques ...le plus curieux ces mêmes musulmans et le fatah n ' ont jamais dénoncé les agressions des juifs ...ni le massacre dans une synagogue à jérusalem...ni les caillasseries et les incendies des véhicules de civils...ni l ' utilisation de véhicules bêliers pour tuer du juif...surtout des enfants ...le plu navrant c ' est l ' attitude du chef de l ' autorité palestinienne incapable de se contenir ...il n ' arrête pas d ' inciter à la haîne...cela me rappelle le grand mufti de jérusalem incitant à la haîne les allemands ...par exemple avec la nuit de cristal à berlin pendant la seconde guerre mondiale ... non on parle d ' extrème droite dui côté israélien , mazis on ne parle jamais d ' extrème droite du côté palestinien...surtout d ' extrème droite du côté du fatah , de son chef abou mazen ...lequel non content de pousser les palestiniens à tuer du juif...il parle carrément de guerre de religions non wsseulement avec musulman mais il met en exergue les chrétiens pour créer des incidents judéos-chrétiens...voilà quel gfenre de coco on a à faire...le chef de l ' autorité palestinienne n ' est rien d ' autre qu ' un terroriste avéré...et qui ne fait rien pour arrêter les incidents !

à rappeler : abbas était l ' un des responsables de la tuerie des 11 athlètes israéliens de munich !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 30 Novembre 2014 à 22:20
C'est quoi, cette école bilingue? Elle n'a rien trouvé d'autre pour faire parler d'elle? Quoi qu'il en soit, des inscriptions suscitent plus de colère et d'indignation que le massacre de la synagogue du quartier d'Har Nof, à Jérusalem, sur lequel c'est le silence radio depuis plusieurs jours, comme s'il remontait à la deuxième guerre mondiale. A croire que les musulmans veulent rattraper le retard sur l'Allemagne.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 1 Décembre 2014 à 08:26
On dit qu'ignorance plus peur égal haine, en effet, certains juifs religieux, qui pullulent sur cette page ne veulent surtout rien connaître des arabes, il est pour eux très dangereux de voir des enfants faire connaissance, et se rendre compte que les enfants arabes sont des enfants comme les leurs, et qu'il existe d'autres discours possibles que celui de la peur.
Ces gens ont très peur des arabes, en effet, les terroristes font ce qu'ils peuvent pour cela.
Ainsi en ajoutant peur plus ignorance on obtient naturellement de la haine, et ce mélange détestable est produit aussi bien chez les arabes que chez les juifs. Les arabes aussi ont peur des juifs, peur de Tsahal, peur de la police, peur des dingue de "prix à payer" etc...
Certaines personnes, dont je suis fier de faire partie pense que la paix civile passe par le respect réciproque, et par la connaissance des autres. Je pense aussi que la haine ne conduit qu'à la violence, et à la destruction réciproque.
Il est dit dans la thora, "j'ai placé devant toi la vie et la mort, choisi la vie ! "
J'aimerais que les fanatiques religieux suivent ce précepte et ne précipitent pas le pays dans les bras du terrorisme, des guerres étrangères et de la destruction.
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 1 Décembre 2014 à 08:48
Pour quoi "qu'il rappellent les colons -extremistes" ? De nos jours les seuls qu'attaquent qui massacrent sont les arabes musulmans, qui ne veulent ni paix n' Israël ! La menace d'un boycott européen d'Israël est donc à prendre au sérieux par les défenseurs d'Israël, qu'ils soient Israéliens ou non, Juifs ou non ; isoler un petit Etat comme Israël par des sanctions strictement appliquées, constituerait un premier pas dans une guerre de destruction contre ce Etat. Une décision de boycottage aurait la signification d'une déclaration de guerre, et son application ne manquerait pas d'avoir de graves conséquences, en ce qu'elle impliquerait l'entrée dans la logique du démantèlement de l'Etat juif. Compte tenu de cette menace, il faut d'abord, sans illusion excessive, s'adresser aux gauchistes israéliens qui, par virulence et le systématisme de leurs critiques, ne cessent de donner des alibis ou des armes idéologiques aux nouveaux ennemis des Juifs, qui sont tous des ennemis d'Israël, et lancer à ces collaborateurs internes, conscients ou non, de la guerre totale contre Israël, un appel à l'éthique de la responsabilité. " AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Lundi 1 Décembre 2014 à 12:38
Une différence peut-être, pour Michel 003. Vous traitez les autres d'ignorants et de peureux. Voyons si vous avez des connaissances. Qu'Est-ce qui est le plus dangereux: qu'un Juif circule avec une kipa à Ramallah ou qu'un musulman circule en Kéfié à Jérusalem? Votre argumentation est désuète, dépassée, comme si vous n'étiez pas au courant des événements. Vous invoquez le 'respect réciproque". Connaissez-vous les lieux dits Issaouïa, Jabel Moukhbar? Allocations familiales et sociales, statut de citoyens israéliens? Croyez-vous vraiment que vos arguments tiennent la route? Ou alors vous ignorez totalement que ces localités sont de grandes productrices d'assassins.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 1 Décembre 2014 à 12:41
"Car, parmi ces activistes de l’extrême gauche israélienne , il n'y a pas que des cyniques, des pervers ou des mercenaires rémunérés par la réputation flatteuse dont ils bénéficient dans les milieux judéophobes hors d'Israël." Il y a aussi des extrémistes de l'éthique de la conviction, qu'on discerne au milieu d'une troupe de Tartuffe propalestiniens et "postsionistes" : des "pur", des utopistes angéliques, des intrasigeants de la vertu de justice, en bref, des individus dont l'engagement se caractérise par un indubitable sincérité.Mais ils se trompent de combat, en confondant la politique et la morale....., ne servent guère que la cause des éradicateur d'Israël."
"Cette lutte pour la survie doit dépasser toutes les divisions politique et mettre à son service toute l'inventivité israélienne, Par ailleurs, les critiques internes en Israël ont un effet pervers : ... elles sont véhiculées à travers le monde. Les opposants les plus virulents à l'Etat juif citent des Israéliens de manière incessante.
Il faut que ces derniers comprennent que de faux raccourcis au nazisme, à l'apartheid et au racisme nourrissent les ennemis d'Israël." AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Lundi 1 Décembre 2014 à 12:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes