English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Analyse: La Scandinavie, épicentre européen des forces anti-Israël ?

Ces derniers mois, les Israéliens sont de plus en plus nombreux à être préoccupés par l'attitude de l'Europe vis-à-vis du conflit israélo-palestinien. La dernière manifestation troublante de cette attitude est un document obtenu par le quotidien israélien Haaretz prévoyant des sanctions et d'autres mesures diplomatiques de l’Union européenne (UE) contre Israël.

Ce document s’inscrit dans une tendance plus large. Ces derniers temps, les gouvernements européens ont critiqué la politique israélienne, les parlements à travers le continent discutent d'une reconnaissance unilatérale de la Palestine, la couverture dans les médias européens est de plus en plus hostile à Israël. Des ONG et des institutions universitaires ne prennent plus seulement d’assaut les places d'Europe pour manifester, mais font aussi la promotion de boycotts et de sanctions.

3 commentaires
Le congrès américain vient de réaffirmer son soutient inconditionnel à Israel en augmentant son aide militaire et en déclarant que Israel est un rayon de lumière dans une région envahit par les ténèbres...
Alors la petite France, la petite Suède, la petite Europe....et tous leurs petits antisémites...
Envoyé par Uzi_001 - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 06:59
il n'y a que les aveugles qui ne veulent pas voir ce qu'il se passe, un Islam politique aidé par des putchistes dont le sinistre Obama (ou LIvni et Lapid )qui selon les jours avoue avec cette hypocrisie et fourberie que l'on constate chez les islamistes musulmans être un ami d'Israel alors que chaque jour il intrigue avec certains pays europeens pour fomenter une reconnaisance d'un ou plusisuer états islamiques autour d'Israel dans l'unique but faire disparaitre Israel et le peuple juif. Certains qui se prétendent des notres a savoir la clique des Barnavi; Tsvilli, Charbit, Bellin Sarid Livni Lapid Lancry les croque morts d'Oslo, sabordent Israel et le peuple juif avec , il faut plus que jamais conforter la position de Nettanyahou, cette bande des neufs nuls tente un putch, Nettanyahou est imparfait certes, mais ce serait pire avec cette bande, il faut arriver à les réduire, Nettanyahou a fait des conneries dont ses deux etats pour deux peuples et ses arrets devant gaza sans finir le travail ...c'est impardonnable! mais ce serait plus inpardonnable encore de remettre en selle une clique travailliste a qui on doit les accords d'Oslo et des concessions territoriales qui sont la reconnaissance que les guerres menées contre ceux qui voulaient notre mort a savoir les pays arabes etaient justifiées et qu'en rendant ce qu'on leur avait pris c'était finalement la reconnaissance que nos guerres n'étaient pas injustes...l'existence de notre peuple est menacée c'est visible NON!
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 08:26
Nethanyahou a fait des conneries nous dit Maurice_080, en ce il a parfaitement raison mais bémol il faut mettre, s'il dit du bout des lèvres admettre l'idée de deux états pour deux peuples, ses actes trahissent qu'il n'en est rien simplement les pressions sont telles que pour se donner un peu d'air et gagner du temps, il faut faire comme si. L'ennemi majeur est moins obama en fin de course et courcircuité par les deux chambres où les républicains sont majoritaires que l'UE en pleine déliquescence politique et financière. L'UE, un machin abominable, sans cul ni tête, un congloméra de 28 nations de piques assiettes, chacune tirant profit de toutes les aubaines sans jamais incarner un véritable patriotisme européen à la différence, énorme, avec les USA forts de 50 états Unis dont les citoyens sont fiers de leur appartenance. Prétendre vouloir imposer une politique assassine à un état libre et indépendant est un crime pire que celui commis par les nazis, c'est assurer la mort certaine d'Israël à brève échéance. Assurer la sécurité d'Israël par la voie diplomatique comme l'UE s'engage à le faire pour Israël est l'assurance certaine de la fin de cet état. On a vu ce que cela donne en Syrie, en Iran, et dans bien d'autres lieux. Seul Israël est apte à savoir quelle politique il faut mener pour assurer sa sécurité et sa prospérité, l'UE à l'évidence en est totalement incapable au vu de l'état lamentable de certains de ses membres les plus inflents. L'aveugle voulant guider un borgne.
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 13:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes