English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une enquête montre que "l'incendie criminel" d'une mosquée n'était que diffamation

Une enquête montre que "l'incendie criminel" d'une mosquée n'était que diffamation - © Juif.org

Les medias israéliens et internationaux étaient en "émoi" le mois dernier après qu'une mosquée, à Al-Mughayir près de Shilo, aurait été incendiée dans le cadre du "prix à payer" par des militants juifs de droite. Mais une équipe d'enquête spéciale a révélé jeudi que la mosquée a brûlé dans un incendie causé par un court-circuit, et non un incendie criminel.

Suite à l'incendie, des dizaines d'arabes se sont révoltés à l'entrée du village et avaient empêché Tsahal et la police de mener une enquête approfondie sur les causes de l'incendie.

En conséquence, une équipe d'enquête spéciale a été formée par les forces de lutte contre les incendies et les équipes de sauvetage, en coopération avec la police du district de Judée et Samarie et d'enquêteurs des services de sécurité généraux.

Le directeur des équipes de pompiers et de sauvetage de Judée Samarie, Reshef Shai Turgeman, a souligné dans le rapport remis à la police que le feu n'a pas été causé par un incendie criminel, mais plutôt par un court-circuit dans un radiateur qui était dans la mosquée et retiré après l'incendie par les résidents du village.

Le rapport note qu'il n'y avait pas de liquides inflammables retrouvés à la mosquée et aucun graffitis "prix à payer", et ajoute que "à la lumière des conclusions à notre disposition, il y a une forte probabilité qu'un problème électrique a eu lieu autour de l'appareil, et que ce n'était pas un incendie criminel."

Le problème du chauffage a été soulevé par un journaliste de la première chaîne qui a visité la mosquée peu après l'incendie, et a dit que quand il a photographié le bâtiment de l'intérieur, et a révélé que la boite du fusible sous la mosquée avait également été brûlé, ainsi qu'un appareil de chauffage a proximité.

Ces radiateurs électriques, très communs en Israël, sont tristement célèbre pour les incendies qu'ils provoquent, notait le journaliste, ajoutant qu'il ne pouvait pas examiner la scène de trop près en raison de la présence sécuritaire sur le site, apparemment pour éviter des confrontations avec les résidents locaux.

Cependant, quelques minutes après avoir vu l'appareil de chauffage, le journaliste est retourné sur les lieux pour découvrir que quelqu'un avait enlevé le radiateur du site.

6 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 20:29
Comme d'habitude ce mensonge diffusé par les médias antisionistes ne sera pas démenti. Les palestiniens ont dit qu'il s'agit d'un attentat israélien il ont donc RAISON ! Notre gouvernement ne dit rien, ne fait rien et ne supprime même pas les accréditations de ces pseudos journalistes à la solde de l'UE ou des arabes ou, pire encore, de la gauche de notre pays.
Shabbat Shalom !

Michel Akerman Israël
.
Envoyé par Miichel - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 22:19
il faut poursuivre en diffamation les coupables de l'accusation qui avait été portée contre les Juifs; c'est la seule façon d'attirer l'attention des médias du monde entier sur le peu de crédibilité que l'on doit accorder au narratif "palestinien" qui n'est qu'un tissus de mensonges malveillants, voire de la propagande politique pure et simple destinée à nuire à Israël; quand plusieurs cas semblables auront été jugés par les tribunaux et publiés dans la presse internationale et qu'un catalogue de leurs mensonges sera établi, le regard des gens, confronté aux preuves de la mauvaise foi des "palestiniens", sera peut-être différent ! c'est une tache immense mais il faudrait absolument commencer à s'y atteler parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire si l'on veut que cela porte ses fruits un jour.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 12 Décembre 2014 à 04:38
C'est un copain de Tarik Ramadan qui a piqué l'appareil de chauffage en cause sans aucun doute ! c'est comme les traces de coups sur la poitrine de l'ex soit disant ministre mort d'une crise cardiaque , il s'agit là des traces de massages cardiaques et rien d'autre ! que de comédies ! tout leur est bon à ces ânes !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:19
Il ne faut pas oublié que vous avez à faire à des dégénérés ,incultes et utilisant la tajhia. Cela consiste à autoriser d'utiliser le mensonge,de tuer , de manipuler etc..(tout est permis contre les non-musulmans). Il ne faut pas oublier les 5 prières par jour ou il est répéter que Allah est en colère contre les juifs et les croisés (chrétiens) égarés soit 15 fois par jour.Avec ce bourrage de crane ,comment voulez vous qu'un cerveau dégénéré qui croit au 72 vierges au paradis ne soit pas islamiste.Ces musulmans depuis 1400 ans que cela existe c'est dans leurs gènes Il ne faut pas hésiter de les éliminer, avant qu'ils vous tuent. ('comme prévu dans le Coran,mentionner 65 fois et 150 fois par le feu ,dans les versets).
Envoyé par Georges_061 - le Vendredi 12 Décembre 2014 à 12:15
C'est une honte que les journaux en France ne disent pas la vérité. Tous les mensonges des palestiniens sont immédiatement publiés, mais il n'y a jamais de démenti quand ils apprennent la vérité. Cela s'appelle quand même être cimplices.
Envoyé par Paula_001 - le Samedi 13 Décembre 2014 à 09:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes