|
Israël : infos SociétéL'Iran rend hommage aux «martyrs juifs»Pendant la guerre Iran-Irak de 1980 à 1988, des soldats juifs iraniens se sont battus aux côtés de leur compatriotes musulmans. Cette semaine, le gouvernement de Téhéran a dévoilé un monument pour honorer la mémoire de ces soldats juifs morts pour la patrie, rapporte Haaretz.
Le monument «aux martyrs juifs», tel qu'il est décrit par l'agence de presse officielle iranienne, est une plaque en pierre avec des inscriptions en persan et les mots «paix éternelle» en hébreu. Des officiels religieux chiites et des représentants de la communauté juive étaient présents à la cérémonie, et ont prié ensemble.
Après Israël, l'Iran est le pays avec la plus grande communauté juive du Moyen-Orient, et bien que de nombreux juifs iraniens aient fui après la Révolution islamique de 1979, il reste environ 20.000 juifs dans le pays.
Lors de l'inauguration, le vice-président du parlement a fait un discours au cours duquel il a rendu hommage «au soutien de la communaute juive pour l'établissement de la République islamique, ainsi qu'à leur obéissance au Guide suprême de la révolution, un lien qui trouve son origine dans l'enseignement des religions divines».
Mais après avoir ainsi remercié ses concitoyens juifs, Mohammad Hassan Aboutorabi-Fard s'est empressé de préciser que la communauté juive iranienne était anti-américaine et anti-israélienne.
Il a notamment loué les «prises de positions claires prises par les ...
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Personnellement, je n'y crois pas, encore un coup de "bluff" de la part des 'enturbannés' de Téhéran, mais dans quel but?
D'autre part, il est indiqué qu'il y aurait encore 20000 juifs dans cette dictature; je veux bien le croire, mais...que font encore ces gens-là, au milieu de tant de haine??!!
Cela fait rêver...
je pense que c'est un message pour prévenir Israël que l'Iran détient 20.000 JUIFS en otage et que ces malheureux serviront de boucliers humains en cas d'attaque israélienne ; il ne faut pas oublier que les Iraniens sont les maîtres à penser des terroristes du Hamas à Gaza ! quel est le 1er Ministre Israélien qui prendra le risque de sacrifier Vingt Mille Juifs ? c'est pourquoi, j'ai toujours pensé que la seule solution pour neutraliser l'Iran serait d'envoyer , la nuit, un commando pour liquider d'un seul coup tous les mollahs, le guide suprême , les ministres, la radio et la télévision d'Etat, afin qu'en se réveillant le matin l'Iran soit doté d'un nouveau Gouvernement composé d'un Général et de colonels Israéliens pour gouverner le pays et rapatrier tous les Juifs volontaires pour s'établir en Israël.
Encore de la propagande qui nous présente le vrai visage de cet état dominé par les fous de dieu mené
par les enturbannés fanatiques.