English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une délégation israélienne arrive en Egypte pour rechercher les corps de 22 soldats

Une délégation israélienne arrive en Egypte pour rechercher les corps de 22 soldats - © Juif.org

Une délégation israélienne est arrivée au Caire jeudi matin pour tenter de retrouver les restes de 22 soldats israéliens qui ont disparu pendant les guerres entre Israël et l'Egypte, ont déclaré des medias égyptiens.

Sur les 22 soldats, 16 ont disparu au cours de la guerre du Kippour, deux au cours de la guerre d'usure, et quatre au cours de la guerre des Six Jours.

Les sources ont indiqué que la délégation est arrivée par un avion jordanien en provenance d'Amman. L'armée israélienne n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur le rapport.

Cette visite est la première du genre depuis l'éviction de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak. La dernière visite a eu lieu en février 2010, et la délégation actuelle devrait renouveler ses recherches des endroits où les soldats ont été enterrés, dans plusieurs zones différentes de l'Egypte.

Les recherches de la délégation précédente se sont concentrées sur le lycée d'Abou Atwa, dans la ville d'Ismaïlia, qui se trouve sur la rive occidentale du Canal de Suez. Pendant la guerre de Kippour, les forces de Tsahal ont progressé vers la périphérie de la ville, et il est possible que les restes des corps des soldats y soient enterrés.

Neuf soldats israéliens qui ont combattu lors de la guerre de Kippour dans la région d'Ismaïlia sont toujours portés disparus.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes