|
Israël : infos SociétéArabie Saoudite : les Juifs autorisés à venir, les Israéliens restent bannisLes Juifs sont autorisés à venir travailler en Arabie Saoudite, a fait savoir mardi le ministère saoudien du Travail d’après Al-Watan, le quotidien du Royaume. Al-Watan a rapporté que le site du ministère saoudien du Travail répertorie désormais le judaïsme comme l’une des dix religions acceptables que les travailleurs étrangers ont le droit de pratiquer. Parmi les autres options on trouve « le communisme » et « ceux qui n’ont pas de religion ». 34 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Il y a des moments où le peuple juif se doit d'être mis à part (en hébreu Kodech = saint). Donc, amis juifs, faites des affaires, mais n' allez pas vous y balader ou déplacer.
Gilbert BERNARD évangélique sioniste & français ami d'Israël
Je crois que toutes ces questions doivent être envisagées avant tout sous l'angle de l'opportunité géostratégique. Raymond Aron disait en substance qu'on ne choisissait pas ses alliés. Contre l'Allemagne nazie, l'Occident n'a pas rechigné à accepter de faire cause commune avec l'URSS quand l'occasion s'en est trouvé donnée.
Le grand principe de la survie est de savoir déterminer sans se tromper quel est, dans chaque conjoncture historique, l'ennemi principal. Winston Churchill et Franklin D. Roosevelt n'avaient aucune sympathie pour le régime communiste soviétique. Mais, contre l'Allemagne, ils lui ont fourni tout ce qu'ils pouvaient lui livrer en matière d'armements.
Alors, l'Arabie séoudite ...
Certes, il ne s'agit pas d' " y aller " , d'y vivre ( !! ... ) Mais y vendre des systèmes, des techniques ; y disposer, le cas échéant, d'échelons tactiques - pourquoi pas ?
Pour voir la situation avec plus de recul, je dirais volontiers que la meilleure chose - et de loin - qui soit advenue, pour Israël au cours de ces deux dernières années, est la chute de Mohamed Morsi et la reprise en mains de l'Egypte par l'armée ( appuyée, il est vrai, par un immense mouvement populaire anti-islamiste : c'est le seul exemple - avec peut-être la Tunisie - d'un mouvement populaire contre l'islamisme ). Nous en voyons chaque jour davantage les effets positifs. Le dernier d'entre eux étant l'évolution toute récente du Qatar. Le Qatar a le pognon
Mais l'Egypte a deux atouts majeurs : sa position géographique de carrefour géopolitique ; son peuplement, qui en fait l'Etat arabe démographiquement le plus important. On pourrait y ajouter ce droit d'aînesse qu'elle s'est acquis, dès le XIXe siècle, en matière de nationalisme arabe. Tout cela a pour conséquence qu'il est difficile de faire quelque chose au Proche-Orient sans, et a fortiori contre, l'Egypte - le 'Hamas est en train d'en faire l'expérience. On saisit, du même coup, à quel point la politique de Mena'hem Begin, z"l, fut sage et de longue portée en 1979.
leurre ?...ouf...enfin !
quelle heure est-il ?....oh oh!...tu me prends pour un âne ?
garde ta carotte ...je préfère " ma" douce liberté en ISRAËL ...vivre avec mes frères JUIFS !
les juifs d ' ISRAËL sont mes frères et jamais je ne me séparerais de ma famille !
toi ... l ' arabie !... t ' est pas assez mûre ... tu est encore à l ' état sauvage , et tu le resteras !
et ce soir je chanterais le : chalom alekhèm malakhi acharêtt , malakhi EYLYÔNE...
comme il est beau mon Chabbat !
Shabbat chalom à mes frères !