English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La ville de Tsfat fermée par une tempête de neige

La ville de Tsfat fermée par une tempête de neige - © Juif.org

Alors que la tempête s'installe en Israël ce mercredi matin, la neige a déjà commencé à affluer sur le plateau du Golan et la Haute Galilée, et a également commencé dans certaines parties de Jérusalem et les collines environnantes.

La police se prépare à fermer les routes d'entrées à Jérusalem. Dans la ville de Shiloh, en Samarie, l'électricité a été coupée en raison de la tempête, et les transports dans les régions de Kiryat Arba (Hevron) et Efrat en Judée sont à l'arrêt.

Toutes les entrées de la ville de Tsfat dans le nord ont été fermées à la circulation alors que la neige commence à s'installer sur la ville.

La neige tombe à Tsfat, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous :

La municipalité de Tsfat a décidé mercredi matin de ne pas ouvrir les écoles à cause de la tempête. La municipalité de Jérusalem a également décidé durant la nuit de ne pas ouvrir les écoles de la capitale, de même que l'université hébraïque qui sera fermée mercredi et jeudi.

Avec la fermeture des routes, les résidents de Tsfat sont invités à faire leurs derniers préparatifs pour la tempête de neige, alors que les transports publics ferment également.

Du côté de Haïfa, des inondations ont commencé dans la région des Krayot, bloquant plusieurs routes locales.

La police de la région côtière du Sharon a reçu des centaines d'appels pour signaler des dommages causés par les vents extrêmement violents qui soufflent actuellement sur la région.

Les pannes d'électricité ont également déjà commencé (et cela fait plus d'une heure que je tente de terminer cet article, avec des coupures toutes les 5-10 minutes), avec 1 200 maisons de Petah Tikva qui étaient sans électricité mardi soir. A Rishon Letzion, 34 arbres sont tombés durant la nuit, de même 4 feux de circulation à cause des vents violents.

Dans la région de Binyamina près de Haïfa, plusieurs arbres sont tombés, coupant des câbles d'alimentation et donc l'électricité dans la région. Les équipes d'urgence travaillent pour rétablir le courant.

L'autoroute Ayalon à Tel Aviv est prête à être fermée en certains points en raison des inondations prévues. A l'aéroport Ben Gourion, tout fonctionne normalement pour le moment, bien que le terminal 1 ait été fermé, et ses vols transférés vers le terminal 3.

Les pannes d'électricité ont également été signalées dans certains quartiers de Tel Aviv et Ramat Gan.

A Tel Aviv, une partie du toit de la gare Haganah s'est effondré, ne faisant heureusement aucun blessé.

Le chef de la police du district de Jérusalem, Moshé Edri, a inspecté mercredi matin les dispositifs dans la capitale, alors que la police se prépare à fermer les routes d'entrées à Jérusalem à partir de 10h ce matin.

Cependant, la décision de fermer la route numéro 1 n'a pas encore été prise, la neige étant vraiment attendue pour le début d'après-midi, pour se poursuivre jeudi. Une vague de froid est anticipée pour vendredi et samedi, amenant de la neige fraîche, principalement à Jérusalem et les montagnes environnantes.

La police recommande à ceux qui essaient d'atteindre Jérusalem de le faire au plus vite, notant que même si la route numéro 1 est fermée, la sortie de la ville sera possible, mais uniquement via la route 443.

La police a ouvert un centre national d'information pour répondre aux appels des résidents sur la tempête et la circulation. Le numéro de téléphone du centre est le 1-700-705-100.

2 commentaires
Il faudrait envoyer un peu de neige dans le Pyrénées et le Alpes car ici ça manque ! Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 7 Janvier 2015 à 10:07
impossible de sortir le temps est trop mauvais La semaine prochaine j ai envie de faire un saut au Hermon
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 7 Janvier 2015 à 11:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes