English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La neige s'empile à Jérusalem

La neige s'empile à Jérusalem - © Juif.org

La tempête en cours qui touche Israël devrait s'intensifier vendredi, avec des températures négatives, et la neige devrait tomber jusqu'au nord du désert du Néguev.

Jérusalem n'avait enregistré que de légères chutes de neige jusqu'à présent, qui ont largement fondues, mais tout cela pourrait changer vendredi avec des prévisions de chutes de neige beaucoup plus lourdes causées par une température glaciale. La neige a déjà commencé à tomber dans certaines parties du Goush Etzion et en Judée, jusqu'au sud de Jérusalem.

On attend aussi que le froid anormal pour Israël emmène des flocons de neige dans des régions rarement touchées, y compris le nord du Néguev et la plaine entre Jérusalem et la côte méditerranéenne. Des pluies sont attendues dans la région de Tel Aviv et du sud du pays, avec de possibles inondations dans ces régions.

Compte tenu des conditions météorologiques difficiles, les enfants continueront à avoir la chance de ne pas se rendre à l'école et de profiter des paysages balayés par la neige dans diverses parties du pays.

Toutes les écoles et jardins d'enfants restent fermés à Jérusalem, ainsi que dans le Goush Etzion et à Betar Illit. De même, il n'y aura pas classe à Beit El et Ofra.

Outre Ofra, Psagot et Givon Hahadasha, les écoles de la région de Benyamin devaient ouvrir vendredi matin. A Eli, seules les écoles élémentaires et intermédiaires ouvrent, le collège pour garçons de Shilo sera fermé, de même que le collège Benny Binyamin de Beit El.

Les cours sont annulés à Arad, ainsi que dans les villes de la région de Har Hevron, dont Kiryat Arba, Telem, Adoura, Sousya, Negohot, Otniel, Karmel, Maon, Avigail, Yatir et Beit Hagai.

La ville de Tsfat dans le nord commencera les cours à 9h, même si le collège universitaire de la ville sera fermé. De même, les cours sont annulés à Har Hadar et dans le conseil régional de Tamar, bien que dans ce dernier, les jardins d'enfants restent ouverts.

Les classes sont également annulées au sein du conseil régional de haute Galilée.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes