|
Israël : infos SociétéMenaces par arme au collège juif du RaincyDeux soldats en faction devant un collège juif du Raincy (Seine-Saint-Denis), menacés par un homme qui avait tiré la culasse de son arme à leur vue, ont armé leur fusil d'assaut et fait fuir l'auteur des menaces, a-t-on appris aujourd'hui de sources concordantes.
Vers 02H00 dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture s'est arrêtée devant le collège-lycée juif Merkaz Hatorah de cette banlieue nord-est de Paris, a précisé une source proche du dossier. La porte coulissante de la voiture s'est ouverte, les deux soldats, chargés de protéger les lieux dans le cadre du plan Vigipirate, s'en sont approchés et ont demandé aux automobilistes "de circuler", a-t-elle ajouté.
"Le passager, cagoulé, a alors tiré vers l'arrière la culasse d'une d'arme d'épaule", comme s'il allait faire feu, a-t-elle poursuivi. Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir s'il s'agissait d'une arme létale ou factice, ni si les auteurs des menaces avaient l'intention de passer à l'acte ou s'il s'agissait d'une provocation, a précisé une source policière.
"Les deux soldats ont armé leur Famas", le fusil d'assaut de l'armée française, et "le conducteur a aussitôt démarré en trombe", selon la source proche du dossier. La voiture a disparu dans la nuit sans qu'aucune course-poursuite ne soit lancée.
Selon une source militaire, les soldats, qui ont entendu un bruit de culasse, "ont eu une réaction appropriée".
Depuis les attentats de Paris, les soldats postés devant les lieux sensibles de la région parisienne ont été l'objet d'une série d'actes d'intimidation, ou de simple provocation. Un jeu dangereux selon cette source: "Nos militaires sont armés et susceptibles de se servir de leurs armes" lorsque la loi les y autorise, rappelle-t-elle.
Des rumeurs persistantes sur internet suggèrent en effet que les militaires qui patrouillent en région parisienne n'ont pas de munitions et ne sont pas en mesure de faire feu.
L'enquête a été confiée au commissariat local.
Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Aucune voiture de police pour prendre en filature ceux qui menaçaient l'établissement juif.
Ils sont partout ces racailles, ils commencent à comprendre que le peuple en a ras le bol des musulmans.
Ce n'est que le début l'armée va récupérer les milliers d'armes de guerre dans leurs gourbis.
Ils vont connaitre ce qu'ont connus les pieds noirs en 1962.
On oublie ce qui s'est passé il y a à peine 1 semaine , et il faut dire aussi que c'est l'alerte maximum, les faits risques forts de se reproduire !!
Pourquoi attendre de voir le salaud , tirer la culasse de son arme et les mettre en joue !!! c'est le comble !!!comment un policier ou un militaire peut il tolérer çà !! essayez de le faire aux Etats unis ou ailleurs !!!
alors arme factice ou pas , il aurait peut être fallu le contrôler !! les laisser filer sans même tirer sur les pneus est impensable ; je comprends de moins en moins , et je me fait beaucoup de soucis pour la sécurité des écoles et des synagogues !!
En tous cas Edmond, comme vous dites , il se pourrait bien que ce soit un test, et ci c'est le cas et bien .... les voilà édifiés à présent !!
Je me souviens également des deux assassins, les Kouachi, lorsqu'ils ont voulu forcer le passage et que des voitures de police se trouvaient devant eux les bloquant, comment ces types , sont sortis de leur véhicule, imperméable à toute peur , ont fait feu en même temps , et comment la voiture de police a reculé ....et ensuite ils sont passés comme si de rien n'était !!
Alors quelque chose ne va vraiment pas ici !!! c'est on ne peut plus clair !
Ici nos crapules sanguinaires se sont bien betonnes les burnes depuis des decennies qu'ils se sont habitues a voire les flics desarmes, et les juges leur assurer une protection SANS FAILLE...Donc qu'est-ce qui pourrait dissuader des Kouachi ou Merah de faire du tir aux pigeons en toute serenite sur des flics ou qui bon leur semble?!...
Je viens d'entendre le directeur de cette école, qui voulait intervenir d'urgence, pour DEMENTIR cette RUMEUR !!!
Bon, il dit qu'il est en rapport permanent avec le commissaire de police, les militaires etc...qui sont présents, et que ce qu'il lit et entend, partout, à propos de cette affaire est une rumeur !!
Il a raconté l'affaire d'une tout autre façon , et pour moi, cela m'a paru assez confus ! en fait ce serait des jeunes de banlieues , on suppose , dont l'un avait tout de même une cagoule ! et qui ont voulu sans doute,disons, faire une blague, ce n'est pas tout à fait le mot qu'il a prononcé, mais en gros c'est cela, et qui ont fait entendre un bruit métallique dans leur véhicule pour faire croire aux militaires , sans doute , qu'ils étaient armés !!! en gros , une grosse farce !! et il l'a tellement répété que cela m'a paru bizarre, !!
Sincèrement, ils en ont des drôles d'idées ces "jeunes" ne savent ils pas qu'ils auraient pu être abattus !!! ne savent ils pas que l'on ne joue pas , lorsque l'on assassine les gens, et que nous sommes au plus haut niveau d' alerte !!!
Qu'est ce que cela signifie ?!! tout le monde en a parlé, les journaux nationaux et les sites juifs ! et tout le monde donnait la même version !!!
ce que je retiens le plus c'est le mot RUMEUR que ce monsieur a répété , je ne sais combien de fois !!
Voudrait on encore nous cacher quelque chose !! et nous faire prendre des vessies pour des lanternes !!
après tout cela s'est passé la nuit et seuls les militaires sont témoins et les salauds ou ....petits rigolos , cagoulé pour l'un, bien évidemment !!