English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Lassana Bathily naturalisé français: «Je vais faire tout mon possible pour que les gens ne soient pas déçus de moi»

Lassana Bathily naturalisé français: «Je vais faire tout mon possible pour que les gens ne soient pas déçus de moi» - © Slate .fr
C'est une photo émouvante, qui résume la face la plus humaine des attentats qui ont frappé Paris il y a une dizaine de jours. On y voit s'y refléter dans le drapeau tricolore l'ombre de Lassana Bathily, le jeune employé de l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes qui, lors de la prise d'otages du 9 janvier, a caché des clients dans la chambre froide du magasin avant de s'enfuir par un monte-charge pour fournir de précieux renseignements à la police. Mardi 20 janvier au soir, ce jeune homme de 24 ans, originaire du Mali et qui a quitté son pays d'origine pour la France à l'âge de 16 ans, a été naturalisé français au ministère de l'Intérieur. Assistaient à la cérémonie de nombreux membres du gouvernement, dont notamment le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui lui ont remis, raconte Le Monde, une lettre signée François Hollande, un passeport, une médaille, un livre d'Ernest Renan et un autre de Raymond Depardon. Jusqu'en 2011, Lassana Bathily était sans papiers, avant d'obtenir un titre de séjour annuel, depuis renouvelé plusieurs fois. «Vous êtes un des visages de cette France en l'honneur de laquelle ont défilé près de 4 millions de Français», lui a lancé Manuel Valls. «Je ne suis pas un héros, je suis Lassana et je resterai moi­-même», a lancé le héros du jour avant de saluer la mémoire de son collègue Yohan Cohen, un des quatre hommes assassinés lors de la tuerie antisémite ...
12 commentaires
Ecoutez, je ne sais pas si j'ai loupé 1 épisode, mais je n'ai pas tout compris dans cette affaire où en y regardant de plus près, il reste quelques zones d'ombre à ce qu'il me semble !

Je viens encore d'écouter le témoignage d'un de ces malheureux, qui était descendu, avec d'autres, dans cette pièce réfrigérée, qui est donc un témoin fiable et très important ; il ne fait strictement aucune allusion à ce malien musulman, oui (comme l'assassin), et même dit que c'est "la caissière" qui est descendu ......

Aussi si quelqu'un a bien suivi, peut-être pourrait il éclairer ma lanterne , à propos de ce "héros" ?
Envoyé par Hava Rahel - le Jeudi 22 Janvier 2015 à 13:12
@Effectivement Rahel, le rôle de cet individu n'est pas aussi "glorieux" que les medias le racontent...Dans une interview l'un des otages, plus âgé, n'en fait pas état....Manipulation à la sauce socialaud, comme la mascarade du 11 Janvier dernier ??
Envoyé par Alain_107 - le Jeudi 22 Janvier 2015 à 15:16
Alain, franchement , je n'en reviens pas !!! à ce point là !!! oui, il m'a semblé aussi qu'il y avait quelque chose de louche, ce qui me peine, c'est que dans ce cas , à cette cérémonie, où il a été récompensé en lui donnant ses papiers , la nationalité , si chère à obtenir !!, et bientôt .... sans doute ..... la légion d'honneur !!! et bien, comme je disais, ce qui me peine c'est qu'il y avait des juifs , dont le grand rabbin , présents à cette cérémonie !!! alors, il faudrait éclaircir cela , parce que je veux savoir si finalement le "héros" du jour, ne serait pas plutôt un ..."zéro" et si c'est une énorme mascarade de la part des socialos, exactement , comme vous dites, la marche de la" dignité " comme dit Valls, que je remplacerai volontiers , vu le nombre d'ordures qui s'y trouvaient , par "indignité" !!!!

Embarrassé
Envoyé par Hava Rahel - le Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:00
Il est très possible que M. Lassana Bathily ait effectivement fait ce qu'il pouvait pour cacher et sauver des gens. Et c'est à son honneur. Par contre, disons que ça tombe bien pour la Gauche, qui peut ainsi sauver ( au moins pour quelque temps ) son fantasme du " vivre ensemble " et de la société " multiculturelle " . Mais n'allons pas accabler M. Lassana Bathily : il a agi comme sa conscience d'être humain le lui commandait. Il n'est pas responsable de l'instrumentalisation que les socialistes font de lui.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:36
Bonjour Edmond, bien sûr , je n'accable pas ce monsieur, bien évidemment, mais reconnaissez que l'on peut tout de même se poser la question de savoir, pourquoi c'est lui qui raconte cela, alors qu'il n'y a pas un mot de la présence de cet homme , dans les versions de ces malheureuses personnes qui eux, étaient présentes dans cette pièce réfrigérée, contrairement à vous ou moi, qui n'y étions pas , fort heureusement , et c'est pour cela que j'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment .

Je suppose qu'avant de juger, vous voulez , comme chacun de nous, connaitre l'exacte vérité et ceux qui sont les mieux placés pour cela , sont ceux qui étaient présents lors de ce carnage .

Figurez vous que je me méfie de ce gouvernement qui continue à nous endormir avec de belles paroles et qui nous cachent tout ce qui est possible de camoufler !!

J'habite une banlieue presque entièrement musulmane, je voudrais savoir pourquoi, alors que les banlieues sont des nids de terroristes , de vendeurs de drogue, que nous sommes en pleine alerte maximum, pourquoi dans ma cité, dans les rues , dans le métro, sur les quais et à l'intérieur !! et pour ceux qui connaissent, c'est la ligne 13 inutile de décrire la population de cette ligne , on connait !!! !!! Pourquoi ne voit on jamais , même pas l'ombre ni d'un militaire, ni d'un policier, ni d'un CRS !! personne !! peut on l'expliquer ???? même au marché ce matin, alors qu'il n'y a plus 1 seul vendeur français de souche, RIEN !!!!
Envoyé par Hava Rahel - le Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:21
@ Hava Rahel

pourquoi voulez-vous mettre l'armée et la police de partout alors que, comme vous dites vous même, il n'y a aucun d'européen à protéger ?

bon Sabbat à tous
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:40
Hava,

Il est bien connu que certaines cites sont devenues des zones de non-droits ou les flics et les CRS ne pourraient mettre le pied sans se faire litteralement lapider ou mitrailler...Si on fait entrer, comme l'a suggere cette maire musulmane du 13eme arrdt de Marseille, des soldats avec mitraillettes, ca equivaudrait a une declaration de guerre aux groupes mafios-islamistes, qui conduirait a une guerre civile dont ne voudrait AUCUN GOUVERNEMENT ni de droite ni de gauche et a laquelle ils ne doivent certainement pas etre prepares...S'est bien dommage car on vidrait un bien foutu absces a l'echelle nationale, et la menace terroriste interieure disparaitrait comme enchantement...
Envoyé par Yan_005 - le Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:10
Daniel, vous parlez , sans réfléchir !!! aucun européen !!j'ai dit "une banlieue PRESQUE entièrement musulmane !!! une banlieue pleine de types entre 18 et 25 ans, qui ne foutent rien de la journée et discutent du matin au soir sur le trottoir !!! et s'agglutinent devant la grande surface. qu'attend on pour savoir qui sont ces types et les flanquer à l'armée OBLIGATOIRE !!


Et il me semblait que le gouvernement voulait surtout éradiquer le terrorisme islamique dans ce pays !! alors croyez vous que cela soit normal de laisser ces banlieues, véritables nids de fanatiques, qui lancent des projectiles par les fenêtres si les policiers pointent leurs nez, rarement, pour la drogue qui circule librement ici, dont j'aperçois nettement, par ma fenêtre, leur façon de la planquer dans les fourrés avoisinants !!!!

Je trouve votre commentaire très curieux, alors qu'il est urgent de nettoyer ces banlieues, qui sont à présent de vrais territoires perdus pour la RF . tout le monde le sait !!! et cela préoccupe beaucoup ce gouvernement, qui se garde bien d'y envoyer des militaires, sachant fort bien que cela va déclencher dans ces lieux une vraie révolte ... et on les a vu à l'œuvre ces types


Je suis donc étonnée de votre réaction , car , si les militaires sont là pour la protection , ils sont aussi là pour éviter qu'il y ait d'autres actes de terrorisme et l'éradiquer !!! pour ce faire il faut nettoyer les banlieues , sinon la protection ne sert à rien, il faut éradiquer la cause !
Envoyé par Hava Rahel - le Jeudi 22 Janvier 2015 à 19:48
Yvan, justement je suis tout à fait de votre avis , c'est exactement ce que je pense ! j'essaye d'imaginer dans ma cité , quelques militaires se baladant , d'un pas martial avec leurs armes, et l'image est tellement inconcevable , presque comique , si elle n'était pas aussi désespérante !


Seulement cette politique depuis cet attentat, ou je n'entends à longueur de temps, sur les radios que parler des musulmans, pour les mettre en valeur, protéger les musulmans , qui sont les premiers visés par le terrorisme, etc..... et en plus, pour en rajouter, mr Hollande déclare sans rire que "l'Islam est tout à fait compatible avec la démocratie ". mais si, mais si !!!

alors, est on sûr que cette politique éloignera totalement cette révolte qui gronde , et que même si on ferme les yeux sur les banlieues , on leur laisse faire leurs trafics et vivre leur lois au mépris de celles de la RF, est on vraiment sûr, que cela n'exlosera pas tout de même un jour ou l'autre, et que ce sera pire que si l'on avait pris des mesures draconiennes sans attendre, et reculer pour mieux sauter ....
Envoyé par Hava Rahel - le Jeudi 22 Janvier 2015 à 20:08
Hava, à toutes les inepties que vous citez il faut ajouter le fait que les autorités tentent d'occulter un fait établi d'une évidence à crever la rétine, s'est l'association étroite des groupes mafieux et terroristes dans ces mini-califats officieux que sont devenues nos banlieues...Comme si la clique des gauchos castrés ne savait pas pertinemment à quels trafics recourent tous les groupes nazislamistes pour financer leurs crimes de masse(drogue, armes, kidnapings avec rançons, on en passe et des plus monstrueuses) Triste...Plus on laissera ce tandem infernal prospérer, plus son stock d'armes enflera jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de quoi raser l'intégralité du pays, ce qui ne signifie pas que le djihad ne soit pas en gestation depuis un peu plus d'une décennie et sur le point d'éclater avec la formation finale des traîtres castrés et décérébrés de retour de la frontière syro-irakienne...Mais s'est trop demander aux gauchos des 4 coins du globe(pas seulement la France) de prendre les réalités POUR CE QU'ELLES SONT et non pour ce QUI LEUR CONVIENT QU'ELLES SOIENT, ce qui ne fait pas miraculeusement changer Triste...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 23 Janvier 2015 à 08:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes