English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Contre l'exode des juifs de France

Contre l'exode des juifs de France - © Slate .fr
L'euphorie Il y a des drapeaux français, les crayons brandis. En ce dimanche 11 janvier 2015, j'ai vu de beaux visages souriants, apaisés. On chante la Marseillaise un peu partout. Des blancs, des noirs, des maghrébins, des jeunes, des vieux, des hommes et des femmes sont descendu dans la rue, portés par la même énergie républicaine. Paris a pris les teintes d'un tableau de Delacroix. C'est beau à en pleurer. Et puis, je croise une dame qui brandit une pancarte sur laquelle est inscrit «Je suis juif». Elle ne sourit pas. Elle semble seule, perdue, à l'écart de cette vague de communion républicaine. Elle est pourtant descendue dans la rue comme beaucoup d'autres mais elle reste «en dehors», plombant l'ambiance. Je n'arrive pas encore à mettre les mots ce qui me gêne en l'observant. Car moi aussi, je suis Français et juif. Les deux communautés si étroitement imbriquées auxquelles j'appartiens ont été attaquées. Je suis doublement meurtri. Les frères Kouachi ont très explicitement visé la nation et ses valeurs en ciblant Charlie Hebdo tandis que Amedy Coulibaly, après tant d'autres djihadistes, s'en est une fois de plus pris à des Juifs. J'ai l'impression qu'on ne veut pas voir ces morts juifs, qu'ils embarrassent. Partout, je lis des messages universalistes qui invitent à pleurer les victimes quelles que soient leurs origines ou leur religion. Le rouleau compresseur «Je suis Charlie» est en marche et l'on ... Lire la suite
10 commentaires
Malgré le beau discours de Walls et très courageux de sa part, les juifs de France se rende bien conte qu'ils ne sont pas défendu, soutenu par un Président Hollande et la majorité de son gouvernement . Alors juif de France quitté avant que la charia arrive. Ne faite pas comme mes parents qui son rester, malgré que mon père était résistant après la défaite ma mère biologique est déportée et morte au campes Nazis. Heureusement qu'elle avait eu le temps de me cacher dans une autre famille qui avait changer de nom. Alors rentré a la maison.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:12
CHARLES SWANN - 25 Janvier 2015 - 20:11
La France a toujours été aux côtés des français juifs et non de .....ses juifs . Lors des rafles de 1942 la gendarmerie les a accompagnés , après la profanation de CARPENTRAS elles exprimé sa tristesse ,après la tuerie de la rue des Roziers , elle a présenté ses condoléances après la tuerie d'enfants à bout portant elles présenté ses condoléances , puis après Bruxelles elle a présenté ses condoléances , puis après les meurtres à l'ypercascher elle a présenté ses condoléances ,

Elle ne finit pas d'être aux côtés de sa communauté juive ; plus elle est à ses cotés plus il y a de morts et plus il y a d'antisémitisme .

Il y a l'antisémitisme spectaculaire .....mais il y a aussi cette antisémitisme du quotidien où les juifs font l"objet d'un harcèlement administratif , fiscal , de la justice .....beaucoup plus subtil moins visible mais bien présent. Les fonctionnaires français qui s'acharnent sur des noms que l'on sait ou que l'on suppose de confession juive ......

Et si la France se posait les bonnes questions , Pourquoi la France détient le record absolu d'attentats contre ses nationaux de confession juive , pourquoi se sont des meurtriers ayant la nationalité française qui tuent en Europe les juifs ...

Et si la France s'interrogeait un peut sur les raisons de cette folie meurtrière antisémite ......elle a laissé la parole antisémite se developpait ...puis la presse ...-qui diabolise l'Etat juif .....et de là les juifs .

Les condoléances cela suffit .....je vous en supplie la France ne soyez plus à nos côtés .....aidez nous seulement à partir dans le respect de nos droits sans être harcelé par votre administration .....

Oubliez nous ......nous préférons l'indifférence et que l'on nous ignore plutôt que votre compassion .

Inquiétez vous pour la France car l'antisémitisme est un symptôme la France est très malade .......les soins intensifs sont inutiles il faut penser aux soins palliatifs .....La France s'euthanasie depuis longtemps iil est temps qu'elle en finisse avec elle même
Envoyé par Charles_050 - le Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:30
Entre la coupe et les lèvres.........c'est exactement pareil entre les paroles d'Hollande et son comportement. Son grand ami, c'est le Qatar. Il a beau armer les terroristes, et indirectement tuer les juifs, cela n'a aucune importance. Il ne suffit pas de mettre un militaire devant chaque école ou synagogue. Il faut empêcher d'armer et d'entretenir les islamistes. Nethanyahu a raison que la place des juifs n'est plus en France.
Envoyé par Paula_001 - le Lundi 26 Janvier 2015 à 09:01
Mais cher Joachim COHEN (auteur de l'article) ce n'est pas les juifs qui quittent la France, c'est LA FRANCE QUI LES A QUITTE!
Vals a déclaré: "sans les juifs la France n'est plis la France". Je le paraphraserai en disant "avec les musulmans, la France n'est plus la France".
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 26 Janvier 2015 à 09:08
J'ai lu l'article sur le site, dont le début est publié sur Juif-org. Je n'ai pas trouvé la possibilité de laisser un commentaire. Toujours est-il qu'après un bon début, l'auteur s'en prend avec virulence à la visite de Netanyahou, l'accusant de division au sein de la société française. Pourtant, l'auteur constate lui-même que le "je suis Juif" ne galvanise pas autant les foules que le "je suis Charlie". Or, Netanyahou, en affirmant auprès des Juifs de France que leur pays est Israël, n'est pas, contrairement à ce qui est soutenu ici, en train de tenter de séduire les électeurs francophones en Israël à l'approche des élections. Il ne fait que dire la vérité, que la Palestine, ou la terre d'Israël, est la patrie et le foyer de tous les Juifs. Enfin une attitude courageuse de sa part, qui le fait remonter dans mon estime, bien que je continuerai à ne pas voter pour lui, comme je le fais depuis les accords dits de Hébron.
Le problème très répandu dans de très nombreuses mentalités, c'est qu'on n'est pas prêts à aimer l'étranger pour ce qu'il est. Je m'explique : pour prouver que le Juif doit être respecté en France (ou en Tunisie ou ailleurs), on s'efforce de montrer à quel point il est un vrai Français. Non, le Juif n'est pas un vrai Français, mais il n'en a pas moins droit à tout le respect possible, au regard notamment de son implication et de sa loyauté sans faille envers la France. Le Juif a pour patrie la Palestine, même s'il détient en France la nationalité locale.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 26 Janvier 2015 à 09:14
L'article de Mr Joachim Cohen contre l'exode des juifs de France me laisse pantois mais non surpris :
l'antisionisme de ce monsieur, malgré son nom, ne le protègera pas des périodes sombres qui vont déferler sur la France. Même s'il n'est pas juif, son nom sonne comme une kipa portée publiquement sur sa tète qui ne l'exonèrera pas des attaques antisémites.
:
1) au delà de ses arguments détestables pour Israel et insultantes pour ses dirigeants, Mr Cohen Joachim n'a toujours pas compris que le 1er Ministre d'Israel est aussi t le 1er de Sion qui doit inciter les juifs à faire leur alya surtout dans les périodes sombre qui nous vivons. Le sioniste est le mouvement de libération du peuple juif qui ne s'éteindra pas !

dans son vaste délire antisioniste, Monsieur Cohen n'a pas encore compris que BIBI et ses ministres ne sont pas venus 'ch..ier" comme il le dit "avec grâce" sur les bottes de quiconque en France mais pour porter le signe "je suis juif" dans cette vaste manifestation ou le signe "je suis juif" était bien rare malgré le massacre antisémite de hyper casher. cette manifestation nous prouve encore une fois la solitude des juifs de France dans une France qui a une lourde expérience dans l'abandon de ses juifs !

donc que cela plaise ou non à Mr Joachim Cohen , Israel viendra toujours au secours du peuple juif partout dans le monde.!

2)concernant ses arguments : Mr Joachim Cohen n'a pas saisi encore l'ampleur des changements dramatiques qui vont déferler en F
Envoyé par David_098 - le Lundi 26 Janvier 2015 à 14:57
SUITE à réponse a Mr Joachim Cohen

2)concernant ses arguments : Mr Joachim Cohen n'a pas saisi encore l'ampleur des changements dramatiques qui vont déferler en France et auxquels les juifs de France vont être confronter :

la 5e republique est bien morte aujourd'hui, elle sera remplacée par la 6em républqiue qui verra emerger 3 composantes puissantes au pouvoir qui ne sont pas les amis des juifs ni d'Israel :

les arabo musulmans Français, le FN, l'extrême gauche (voir déjà en Grèce) et la gauche française dont le comportement antisémites pour certains et anti sionistes pour d'autres rendront la vie très difficiles aux juifs de France. et même si la comparaison des risques d'agression cités par Mr Joachim Cohen sont identiques pour les juifs en France et en Israel, les juifs en israel pourront toujours exercer leur judaïsme ou leur athéisme sans problème ce qui ne sera plus le cas en France.
donc cette 6e république naissante dans la douleur verra une grande majorité de Français en nombre de votant qui prendront le pouvoir et chasseront les juifs de France :
certains en agressant les Juifs (arabo-musulmans et FN) d'autres en les stigmatisant, culpabilisants et désignant à la vindicte antisémites "ils l'ont bien mérités en soutenant israel" disent déjà certains (gauches et extrêmes gauches). enfin la droite classique qui lâche déjà les juifs pour des raisons bassement électorales.

voila l'ambiance de cette 6e republique qui avance à grand pas et dans laquelle les juifs d
Envoyé par David_098 - le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:19
SUITE ET FIN réponse à Joachim Cohen.
voila l'ambiance de cette 6e republique qui avance à grand pas et dans laquelle les juifs de France devront faire face.
j'ajoute une autre argument oublié ici qui touche tous les Français, juifs compris et qui explique pourquoi les juifs quitteront la FRANCE : le gouffre économique, social et politique dans lequel les dirigeants actuels et passé engagent la France.
Toute l'histoire économique, politique et social des pays, a montré que les juifs "vont encore trinquer" dans ces périodes difficiles.
aujourd'hui les dirigeants Français toutes tendances confondues, mentent au peuple de France.
Dans ce gouffre économique, politique et social qui se prépare, ont cache au peuple de France la réalité.
pire : alors qu'un souffle de révolte du peuple Français gronde, on lui ment pour l'inciter à accepter à s'habituer à ces changements dramatiques qui changent la France : immigration massive et soumission à la loi islamique au nom de la liberté, mais en réalité liberticide, socialisation massive de la France au nom le l'égalité mais en réalité égalitarisme donc appauvrissement massif et fraternité mais en réalité communautarisme et clivage intense qui entrainera des risques de guerre civile.

voila la réalité de la 6e république naissance et qui me font conclure le contraire de Mr Joachim Cohen : Juifs de France : quittez la France pendant qu'il est encore tant.
la France que vous avez aimez n'existe plus
Envoyé par David_098 - le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:44
désolé pour quelques fautes de Français induites par le correcteur automatique qui revient sur mes corrections.
Envoyé par David_098 - le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:52
Bien dit, David.
Yéochoua
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 26 Janvier 2015 à 17:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes