English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Grande-Bretagne : haine et amour d'Israël

Grande-Bretagne : haine et amour d'Israël - © Juif.org

Une nouvelle étude menée par le groupe britannique de réflexion indépendant Chatham House montre qu'alors qu'Israël est placé en tête des pays les moins favorables, il est également bien placé sur la liste des pays que les britanniques voient favorablement.

Israël est classé en deuxième place sur la liste des pays les moins favorables dans les yeux des britanniques. Le seul pays qui est plus haï qu'Israël est la Corée du Nord, avec l'Iran prenant la troisième place, après Israël.

L'étude de Chatham House a montré une hausse marquée dans les sentiments défavorables envers Israël. Parmi les répondants, 17% ont donné un score négatif à Israël en 2012, qui a bondi à 35% en 2014, une augmentation de 18 points.

Cependant, Israël est également inscrit sur la liste des pays auxquels les britanniques sont les plus favorables. Israël est en huitième position sur cette liste, entre l'Afrique du Sud et la Corée du Sud. Sur la liste des pays appréciés par les britanniques, Israël a gagné un point entre 2012 et 2014.

Ainsi, il peut être déduit que bien qu'il existe une communauté favorable à Israël en Grande-Bretagne, les sentiments défavorables à l'égard d'Israël sont de plus en plus importants.

Un regard sur le moment pendant lequel l'étude a été menée pourrait pointer vers les raisons derrière la hausse des sentiments négatifs, l'enquête ayant été menée en août 2014, juste après la fin de l'opération antiterroriste Bordure Protectrice de Tsahal a Gaza. Ces sentiments négatifs auraient pu être influencés par la couverture du conflit par les medias anglais, qui n'ont rien à envier aux medias français dans leur parti pris anti-israélien.

Un autre pays qui est apparu dans le top 10 des pays les moins appréciés est le proche allié d'Israël, les Etats-Unis. Pourtant, il semble que le pays est plus aimé que détesté en Grande-Bretagne, alors qu'il se classe en 3e position des pays les plus appréciés et en 9e position des pays les moins appréciés.

L'Iran, bien que toujours vu défavorablement par les britanniques, est passé de 45% d'opinions défavorables en 2012 à seulement 33% en 2014. Les sentiments défavorables ont également diminués envers le Pakistan, quatrième sur la liste, passant de 32% en 2012 à 28% en 2014.

D'autres pays qui ont rejoint Israël dans la liste des pays les moins aimés sont le Pakistan, le Nigeria, l'Arabie Saoudite, l'Argentine, la Chine et l'Egypte.

En Europe, les britanniques aiment les Pays-Bas, la Suède et la Norvège, mais n'aimes pas la Russie, l'Ukraine et la Turquie.

2 commentaires
des statistiques idiots qui ne veut rien dirent !!!!HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 2 Février 2015 à 15:02
On s'en fout !
Nous savons que la communauté musulmane en Grande Bretagne est extrêmement
nombreuse et comme en France fait peser de tout son poids contre Israël ainsi que
son antisémitisme rationnel.
Ce lobbying est actif et joue fortement dans la société britannique cela est normal
compte tenu du passé colonial du pays et l'on voit tous les jours le nombre incessant
d'immigrants musulmans qui essaient de franchir le chenal.
Les anglais de souche sont confrontés tous les jours avec cette montée de la communauté
musulmane qui influe sur le pays et pas dans le bon sens.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 2 Février 2015 à 18:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute