English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

8 morts et 28 blessés dans un accident de la route dans le Néguev

8 morts et 28 blessés dans un accident de la route dans le Néguev - © Juif.org

Huit femmes dans la cinquantaine ont été tuées et 28 autres blessées mardi après-midi dans un accident de la route majeur, qui a impliqué un camion, un autobus et un véhicule privé près de la jonction Lehavim dans le Néguev, dans le sud d'Israël.

Le bus impliqué dans l'accident était rempli de femmes bédouines du Néguev qui revenaient d'une prière à la mosquée Al-Aqsa, sur le Mont du Temple, à Jérusalem.

On soupçonne qu'alors que le bus roulait sur l'autoroute 40 à proximité du carrefour Lehavim, un camion tirant un tracteur dans le sens opposé a fait irruption dans sa voie. Le tracteur est soupçonné d'avoir été plus large que ne le permettait le camion, et a donc directement frappé le bus.

De nombreuses équipes du Magen David Adom sont arrivées sur le site de l'accident, qui a été déclaré "incident avec pertes massives". Les équipes de secours ont évacué 28 personnes blessées de légèrement à modérément.

En parallèle, Tsahal a dépêché son unité 669 sur le site de l'accident pour aider à évacuer les nombreux blessés, via hélicoptères.

Elad Lévi, un bénévole des services d'urgence United Hatzalah, a dit "quand je suis arrivé sur les lieux je suis tombé sur une scène difficile, un bus frappé par un camion qui tirait un tracteur, et par conséquent, certains des passagers ont été tués immédiatement en raison de la nature des dommages sévères."

"Avec d'autres bénévoles de l'unité moto d'United Hatzalah, nous avons fourni les premiers soins a plusieurs blessés qui étaient encore conscients," a-t-il ajouté.

Un autre bénévole a déclaré que "c'était une scène vraiment tragique, avec les plupart des victimes étant des personnes âgées. La scène était jonchée de bâtons et de cannes de marche ensanglantés."

"La tragédie a été causée par un tracteur porté par un camion sur la voie opposée qui a dévié et foncé sur l'autobus. Tous les décès étaient des gens assis aux fenêtres. Lorsque le tracteur a déchiré le côté du bus, ils ont été tués immédiatement," a-t-il ajouté.

2 commentaires
il n i a aucune difference entre cet affreux accident et un attentat le chauffar qui a tue 8 femmes doit passe quelques bonnes annees en taule Nos trois chaines ont coupe leurs programmes et ont passe des images de cet accident
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 3 Février 2015 à 18:51
Passer des images d'un accident pareil à la télévision? C'est dans des cas pareils qu'on se dit qu'on fait bien de ne pas l'avoir.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 4 Février 2015 à 14:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes